Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

BAC 2009, ca commence jeudi pour moi !!!

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
kentiz
Timide
Timide

Re :BAC 2009, ca commence jeudi pour moi !!!

Message par kentiz »

au lycée en tout cas on nous demande de faire trois partie, le  I et II il faut faire le oui et le non dans le sens que l'on veut et le III il faut faire une ouverture....je parle uniquement de ce que l'on nous demande après je n'ai pas dit que en fac c'est ce qu'il faut faire...
jmd11
Killer
Killer

Message par jmd11 »

ouais,

thèse/antithèse/foutaise....

en zep,c'est peut-être différent! :fear:
Univers
Killer
Killer

Message par Univers »

Je n'ai jamais eu ma moyenne en Première et term

Refuser en BTS et IUT pour l'orientation Post-Bac.

Pourtant j'ai eu 13.92 au Bac...

Faut croire que j'avais une salle gueule   ;D

Nan sans déc, le Bac, c'est pinut's par rapport aux Concours d'ing et Partiels  :huh:
kentiz
Timide
Timide

Message par kentiz »

univers didonc t'es balèze! :D

si j'ai ta moyenne mes parents vont faire un faire un infarctus! :pinch:

parce que normalement j'ai 10,5 de moyenne...
Nicko
Jiber
Jiber

Message par Nicko »

jmd11 @ 18/06/2009 - 16h05 a dit:

ouais,

thèse/antithèse/foutaise....

en zep,c'est peut-être différent! :fear:

en zep c'est pas LE bac c'est LA bac

sans dec à roubaix (ou la ville entiere est en zep), un colegiens sur 2 échoue au brevet des collèges...
soto
Accro
Accro

Message par soto »

Univers @ 18/06/2009 - 16h08 a dit:

Pourtant j'ai eu 13.92 au Bac...

Faut croire que j'avais une salle gueule   ;D

Nan sans déc, le Bac, c'est pinut's par rapport aux Concours d'ing et Partiels  :huh:

moi, j'ai réussi à avoir de meilleures moyennes aux concours des écoles d'ingé qu'au bac :blink:  :dev:
Univers
Killer
Killer

Message par Univers »

kentiz @ 18/06/2009 - 16h12 a dit:

univers didonc t'es balèze! :D

si j'ai ta moyenne mes parents vont faire un faire un infarctus! :pinch:

parce que normalement j'ai 10,5 de moyenne...

Quand je dis que je n'avais pas la moyenne , j'oscillais entre 9 et 9.5  ;D

A part 1 matière (celle coef 9) ou j'ai eu 9  :D  , mes notes de Bac tournent aux alentours de 16-17 de moyenne , que c'est Bô

C'était mon age d'or  ;D ..
Silver_76
Jiber
Jiber

Message par Silver_76 »

MY god !!!!!!!!!!

Mais y'a que du beau monde sur ce topic...

L'élite de la France pour ainsi dire... :inn:  ^^
Univers
Killer
Killer

Message par Univers »

Silver_76 @ 18/06/2009 - 18h10 a dit:

MY god !!!!!!!!!!

Mais y'a que du beau monde sur ce topic...

L'élite de la France pour ainsi dire... :inn:  ^^

Je viens d'investir dans une Rolex pour te dire  :inn:

Sa passe mieux aux entretiens...
peppes09
Timide
Timide

Message par peppes09 »

je crois avoir réussi la philo je devrais avoir 6 ou 7 !!!
bobi-420
Timide
Timide

Message par bobi-420 »

Nausicaä @ 18/06/2009 - 14h46 a dit:

kentiz @ 18/06/2009 - 14h43 a dit:

nicko quand tu fais une dissert il faut donner le oui et le non, si tu fais que le oui t'as 4! :D

il faut faire trois partis et trouver les arguments et la c'est déja moins évident... :blink:

Faux et archi faux, au lycée peut être et encore... il faut faire une progression logique dans son sens. A la Fac thèse antithèse synthèse c'est maxi 5/20

bon j'exagère un peu, faut pas avoir l'air de détenir la vérité absolue, donc on peut vite fait nuancer ses propos, mais bon dans une dissert/rapport/mémoire de fac, si tu donnes des arguments pour démonter ta thèse... t'es mort et à la correction/soutenance, t'es attaché au pelonton d'exécution sans pouvoir se défendre parce que de toi même tu donnes des contres arguments à ta théorie.

ca c'est pas vrai non plus, en lycée on te demande pas de démonter ta premiére parti mais juste d'en trouver les limites...
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

bobi-420 @ 18/06/2009 - 19h12 a dit:

Nausicaä @ 18/06/2009 - 14h46 a dit:

kentiz @ 18/06/2009 - 14h43 a dit:

nicko quand tu fais une dissert il faut donner le oui et le non, si tu fais que le oui t'as 4! :D

il faut faire trois partis et trouver les arguments et la c'est déja moins évident... :blink:

Faux et archi faux, au lycée peut être et encore... il faut faire une progression logique dans son sens. A la Fac thèse antithèse synthèse c'est maxi 5/20

bon j'exagère un peu, faut pas avoir l'air de détenir la vérité absolue, donc on peut vite fait nuancer ses propos, mais bon dans une dissert/rapport/mémoire de fac, si tu donnes des arguments pour démonter ta thèse... t'es mort et à la correction/soutenance, t'es attaché au pelonton d'exécution sans pouvoir se défendre parce que de toi même tu donnes des contres arguments à ta théorie.

ca c'est pas vrai non plus, en lycée on te demande pas de démonter ta premiére parti mais juste d'en trouver les limites...

thèse antithèse pour moi c'est blanc noir puis tu finis par gris. Après c'est très scolaire très formaté, et sûrement rassurant d'un point de vue méthodologique pour les candidats. C'est pas évident d'avoir un fil de construction unique qu'on suive tout le long d'un discours et pour lequel on argumente en progression au fur et à mesure qu'on avance. Je viens d'en discuter avec une prof de français et une de philo, elles confirment ce décalage méthodologique entre la fac et le lycée, d'où l'intérêt d'aller aux sessions méthodologiques.
kentiz
Timide
Timide

Message par kentiz »

''je crois avoir réussi la philo je devrais avoir 6 ou 7 !!!''

j'adore :D

j'espere quand meme avoir un peu plus moi.

et demain ça va faire mal!
PlayaSmasH
Timide
Timide

Message par PlayaSmasH »

sans seulement suivre un plan prémâché il se trouve que dans tous les sujets que tu peux aborder dans la vie pro, scolaire, perso il y a toujours un oui et un non, d'où le besoin (en niveau bac) de les présenter dans ta réflexion pour montrer que tu comprends pourquoi on se pose la question et évidemment d'argumenter

la troisième partie n'existe qu'à cause des 2 premières car c'est dans celle-ci que tu dévoiles vraiment ta réponse à la question en espérant que tu n'es pas à bout d'arguments ...

enfin bon, si tu fais du droit, la première chose qu'on t'apprend c'est que les plans en 3 parties c'est pour les analphabètes et que si t'es pas trop con tu sauras toujours pondre toujours un plan en 2 parties en excluant la thèse-antithèse ...

good luck !
MuMumo
Newbie
Newbie

Message par MuMumo »

lol

voila, le dé arbitraire a été lancé. pour moi, jai choisi : "est il absurde de desirer limpossible ?". ce furent 3h30 de pr bonheur.

bon, ba ya plus qua viser le 19 en physique demain, et plus de 15 en svt.   B)  (je sais, je sais !) :p
Répondre