Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Solution pour protéger le matos des regards..., et dormir dans le noir!

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
sepo
Newbie
Newbie
Messages : 97
Enregistré le : 21 avr. 2004, 00:12
Contact :

Re :Solution pour protéger le matos des regards..., et dormir dans le noir!

Message par sepo »

Hello,


Sur mon Kangoo j'ai posé ça :

http://www.norauto.fr/Acheter-Films-solaires-electrostatiques-Norauto-49X300/Habitacle-securite/Saison-Ete/Rideaux-Pare-Soleil/00243621/1.html


Ca protège à la fois des regards et de la chaleur. Ca fait plusieurs mois que je laisse du matos en permanence dans ma caisse (j'habite en centre-ville).


Y a un peu de boulot pour couper les panneaux à la bonne taille et il faut choper le coup de main pour les poser mais le résultat est très bon.


Bon trip!
Naowind
Timide
Timide
Messages : 408
Enregistré le : 08 juin 2006, 15:04
Contact :

Re :Solution pour protéger le matos des regards..., et dormir dans le noir!

Message par Naowind »

une petite précision pour ces film "teinté" :

Il est impératif de le poser lorsque la température ambiante et d'environ 20°c (ou un peu plus) Mais PAS PLUS FROID !!! Sinon le film se comporte de façon curieuse (moins souple, il ne fait pas des bulles mais des "plis" )

Si les conditions d'installations sont bien respecté (cf : le mode d'emploie du filme teinté est plutot bien detaillé) ca peut-rendre super bien (mais c'est facile aussi de faire du travail de cochon avec plein de bulle et de plies ^^  :wacko: )
fe2plus
Jiber
Jiber
Messages : 1030
Enregistré le : 01 avr. 2006, 22:35
Contact :

Re :Solution pour protéger le matos des regards..., et dormir dans le noir!

Message par fe2plus »

Naowind @ 02/07/2009 - 09h33 a dit:

une petite précision pour ces film "teinté" :

Il est impératif de le poser lorsque la température ambiante et d'environ 20°c (ou un peu plus) Mais PAS PLUS FROID !!! Sinon le film se comporte de façon curieuse (moins souple, il ne fait pas des bulles mais des "plis" )

Si les conditions d'installations sont bien respecté (cf : le mode d'emploie du filme teinté est plutot bien detaillé) ca peut-rendre super bien (mais c'est facile aussi de faire du travail de cochon avec plein de bulle et de plies ^^  :wacko: )




Marrant, vu la gueule des miens, j'aurais plutôt dit le contraire (vitre à 40°C et le bulles se forment très vite. Après le film "cuit" un peu et prends la forme, mais avec les mauvais plis.)
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33844
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Solution pour protéger le matos des regards..., et dormir dans le noir!

Message par Homerdusud »

J'allais proposer les vitres teintées, mais c est vrai que ca fait cher. En tout cas grace a ca je laisse mon matos quasi en permanence dans la tuture.
a-xle
Timide
Timide
Messages : 305
Enregistré le : 16 mars 2009, 15:23
Contact :

Re :Solution pour protéger le matos des regards..., et dormir dans le noir!

Message par a-xle »

Pour ce qui concerne les flims solaires, il faut savoir une chose: plus les vitres sont droites et plus facile, plus les vitres sont courbes et plus c la m.... :pinch:


J'ai fait l'expérience: Dans un break, les vitres des portes arrières plus les 2 panneaux latéraux, nickel. Le lunette arrière c trop compliqué de donner à ton film et la forme et la courbure de la vitre. Faut faire un choix pli ou bulles  ;D


A+


Question: la matos ne cuit pas sous la couverture ? quelle matière vous prenez ? toile etc..
Nausicaä
Killer
Killer
Messages : 8485
Enregistré le : 16 mai 2007, 19:24
Contact :

Re :Solution pour protéger le matos des regards..., et dormir dans le noir!

Message par Nausicaä »

une bonne vieille couverture de grand mère qui protège des UV. Du coup il chauffe (un peu) moins. j'en ai vu aussi qui le mettais sous d'ancienne couverture de survie bien isolantes... mais bon le matos subit tout de même la T° interne du véhicule.
jlp
Jiber
Jiber
Messages : 2185
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Picardie, lac du der Cotentin
Contact :

Re :Solution pour protéger le matos des regards..., et dormir dans le noir!

Message par jlp »

Attention avec les films il y a une réglementation certaines vitres ne peuvent pas être équipées le mieux c'est des volets amovibles.
Naowind
Timide
Timide
Messages : 408
Enregistré le : 08 juin 2006, 15:04
Contact :

Re :Solution pour protéger le matos des regards..., et dormir dans le noir!

Message par Naowind »

La réglementation pour les films est assez simple !


-Lunette arrière, et Vitres arrières : tu est libre de faire se que tu veux (même les "obstruer"    cf : les camionettes full tolées qui n'ont pas de visibilité à l'arrière)


-Vitres avants et Parebrise :  doivent obligatoirement laisser voir et reconnaitre le chauffeur depuis l'exterieur !   (se qui n'est pas toujours respecté par les "amateurs de tunning")  :rolleyes:
_david
Timide
Timide
Messages : 695
Enregistré le : 01 mai 2007, 20:06
Contact :

Re :Solution pour protéger le matos des regards..., et dormir dans le noir!

Message par _david »

c est vrai qu il y a peu de témoignages de  personnes qui se font verbaliser pour l avant puisque c est un peu laissé au libre arbitre des gendarmes.

Maintenant  si tu te fais gauler, je ne sais pas comment le film s enleve mais ca ne doit pas etre super facile !

sinon ici ce sont des films prédécoupés :

http://www.variance-auto.com/kits-film-teinte/volkswagen.html


perso c est la 4 eme voiture que je fais faire chez un pro, jamais eu de soucis.
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33844
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Solution pour protéger le matos des regards..., et dormir dans le noir!

Message par Homerdusud »

Naowind @ 02/07/2009 - 20h05 a dit:

La réglementation pour les films est assez simple !


-Lunette arrière, et Vitres arrières : tu est libre de faire se que tu veux (même les "obstruer"    cf : les camionettes full tolées qui n'ont pas de visibilité à l'arrière)


-Vitres avants et Parebrise :  doivent obligatoirement laisser voir et reconnaitre le chauffeur depuis l'exterieur !   (se qui n'est pas toujours respecté par les "amateurs de tunning")  :rolleyes:




Bah, sur la mienne, selon comment le soleil est placé ou l heure de la journée, on voit rien, et meme apres avoir croisé les flics de partout, et meme m etre fait arreter au radar a un rond point personne m'a jamais rien dit. Cela dit, j'ai surement eu de la chance jusqu'ici  :lol:
Pedro 540
Jiber
Jiber
Messages : 1916
Enregistré le : 02 déc. 2003, 22:06
Contact :

Re :Solution pour protéger le matos des regards..., et dormir dans le noir!

Message par Pedro 540 »

Bon finalement j'ai acheté des pare-soleil chez Norauto et je les ai découpé à la taille des fenêtres c'est pas trop mal, peut-être un chouiya trop souple mais ça le fait quand même. J'ai même pas besoin de ventouses, les panneaux sont "coincés" dans le renfoncement des fenêtres. A la limite si je vois que ça bouge trop je les mettrais.


EN fait, le petit inconvéniant de cette solution, c'est que c'est bien pour la nuit mais pas forcément pour quand tu te gares sur un parking. Parce que, si tu roules pas avec, t'es obligé de les mettre à chaque fois que tu t'arrêtes à moins de les laisser quand tu roules.... et c'est pas forcément très discret une caisse avec des pares-soleil tout le long....
jlp
Jiber
Jiber
Messages : 2185
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Picardie, lac du der Cotentin
Contact :

Re :Solution pour protéger le matos des regards..., et dormir dans le noir!

Message par jlp »

Pedro 540 @ 02/07/2009 - 21h45 a dit:

Bon finalement j'ai acheté des pare-soleil chez Norauto et je les ai découpé à la taille des fenêtres c'est pas trop mal, peut-être un chouiya trop souple mais ça le fait quand même. J'ai même pas besoin de ventouses, les panneaux sont "coincés" dans le renfoncement des fenêtres. A la limite si je vois que ça bouge trop je les mettrais.


EN fait, le petit inconvéniant de cette solution, c'est que c'est bien pour la nuit mais pas forcément pour quand tu te gares sur un parking. Parce que, si tu roules pas avec, t'es obligé de les mettre à chaque fois que tu t'arrêtes à moins de les laisser quand tu roules.... et c'est pas forcément très discret une caisse avec des pares-soleil tout le long....




ça peut attirer les voleurs mais c'est quand même mieux que tout à la vue.


Au fait tu pars où en trip?
ju_ju_44
Timide
Timide
Messages : 917
Enregistré le : 09 juin 2005, 16:13
Contact :

Re :Solution pour protéger le matos des regards..., et dormir dans le noir!

Message par ju_ju_44 »

les pare soleil pour la nuit c est parfait. Tous les jours à enlever et à remettre c est un peu chiant. mais avec un peu de scotch tu peux etre tout dans le noir. c est aussi bien d avoir des vitres surteintees mais quand je vois un break nevada je pense tout de suite 'planchiste' ou 'surfer' . la nuit en plus faut laisser une vitre un poil ouverte pour avoir de l air. c est pour toutes ces raisons que bien que j ai fait comme toi avec un kangoo aménagé (pour 2 au top) et ma 306 break (on s est réveillé à des festoches y avait plus personne sur les parking tellement on dormait bien) la plupart du temps je vais dans les campings.

Le plus discret pour dormir à la sauvage c est les vitres teintées. C est trop grillé avec les pare soleil. Mais c est cool.

bon trip !
zorino
Jiber
Jiber
Messages : 1207
Enregistré le : 06 mars 2005, 20:05
Contact :

Re :Solution pour protéger le matos des regards..., et dormir dans le noir!

Message par zorino »

J'ai mis des sacs poubelles scotchés sur les vitres arrières de mon partner, ça va faire plus de 4 ans et ça tient bien malgré la chaleur.

Bon, c'est vrai que c'est pas classe mais on m'a jamais rien tapé.
titou
Jiber
Jiber
Messages : 1350
Enregistré le : 08 oct. 2003, 11:24
Contact :

Re :Solution pour protéger le matos des regards..., et dormir dans le noir!

Message par titou »

j'ai dormi une semaine a hossegor dans ma twingo avec 3 boards de surf et un body:

- le pare soleil sur le parebrise de devant

- une board de chaque coter de la caisse (à l'intérieur) pour cacher de l'exterieur

- du papier journal ou mes dessins (de femmes à poils), dans les trous.... et sur le parebrise arriére...


et franchement ds la twing' tu dort super bien...manque plus que la guenon et c'est l'hotel 5* :D
Répondre