Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

voile robert teriitehau

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
DW_anonyme
Killer
Killer
Messages : 6180
Enregistré le : 06 juin 2006, 15:27
Contact :

Re :voile robert teriitehau

Message par DW_anonyme »

Ce sont des voiles qui ont pas loin de 20 ans ça ! J'avais une UP 3.6 Tériitéhau que j'utilisais avec une Tiga Slalom 275. Le temps passe. Ce sont des voiles qu'on peut vendre une bouchée de pain à des gamins si elles sont en bon état. J'ai du vendre la mienne 10 ou 15€ il y a 4/5 ans et elle n'avait pas 10 sorties au compteur.
Nausicaä
Killer
Killer
Messages : 8485
Enregistré le : 16 mai 2007, 19:24
Contact :

Re :voile robert teriitehau

Message par Nausicaä »

j'avais une UP Slalom en 6,0 sur ma tiga B&J 269... 2 cambers un fourreau énorme et un énorme autocollant Surf Center sur le top de la voile...
DW_anonyme
Killer
Killer
Messages : 6180
Enregistré le : 06 juin 2006, 15:27
Contact :

Re :voile robert teriitehau

Message par DW_anonyme »

C'est à croire qu'il n'y a que des vieux sur DW  :p
nic 11
Jiber
Jiber
Messages : 1905
Enregistré le : 13 janv. 2009, 10:51
Contact :

Re :voile robert teriitehau

Message par nic 11 »

a up sails  :love:  :love:  ma première voile que j'ai put m'acheter avec ma tiga 260 en duraténe

c'etait de la bombe baby ;D
robin8636
Newbie
Newbie
Messages : 32
Enregistré le : 05 sept. 2009, 16:04
Contact :

Re :voile robert teriitehau

Message par robin8636 »

Bonjour,

je ne peux rien vous cacher, c'est vrai je me considère comme un ancien, je reviens à la planche à voile aprés 15 ans d'interruption et j'ai toujours gardé mon flotteur tiga 280 slalom. Avant d'acheter un flotteur plus récent, je veux me tester mais je n'ai plus de voile c'est pour çà que je recherche des voiles peu onéreuse.

Par rapport à vos commentaires, est ce que qu'une voile nouvelle génération conviendrait avec mon flotteur ou l'inverse si j'investis dans des voiles ancienne génnération, est ce qu'elle conviendrait avec des flotteur récent?


merci
Goyter Man
Killer
Killer
Messages : 7869
Enregistré le : 07 déc. 2004, 19:39
Contact :

Re :voile robert teriitehau

Message par Goyter Man »

robin8636 @ 21/09/2009 - 10h25 a dit:

Bonjour,

je ne peux rien vous cacher, c'est vrai je me considère comme un ancien, je reviens à la planche à voile aprés 15 ans d'interruption et j'ai toujours gardé mon flotteur tiga 280 slalom. Avant d'acheter un flotteur plus récent, je veux me tester mais je n'ai plus de voile c'est pour çà que je recherche des voiles peu onéreuse.

Par rapport à vos commentaires, est ce que qu'une voile nouvelle génération conviendrait avec mon flotteur ou l'inverse si j'investis dans des voiles ancienne génnération, est ce qu'elle conviendrait avec des flotteur récent?


merci




Il faut que tu changes tout et surtout ta tiga 280 !

C est un coup a te degouter...genre les straps bien a l arriere, le PDM bien a l avant....je l ai eu et bien je te dits que compare a une astro par exemple c est de la daube.


Au pire trouve toi une astro..et pour ces voiles, oublies !

Avec l age le monofilm et les coutures doivent etre crame.



C est intuile de commencer a racheter du matos de 15 ans d age!!


regardes ma seatrend en signature...elle est plus recente mais meme a 15 euros , personne n en veut !
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :voile robert teriitehau

Message par stef38 »

Tu cherches quoi comme taille de voile? Tu navigues ou? Budget?
phyrex
Timide
Timide
Messages : 643
Enregistré le : 09 août 2009, 17:03
Contact :

Re :voile robert teriitehau

Message par phyrex »

robin8636 @ 21/09/2009 - 10h25 a dit:

Bonjour,

je ne peux rien vous cacher, c'est vrai je me considère comme un ancien, je reviens à la planche à voile aprés 15 ans d'interruption et j'ai toujours gardé mon flotteur tiga 280 slalom. Avant d'acheter un flotteur plus récent, je veux me tester mais je n'ai plus de voile c'est pour çà que je recherche des voiles peu onéreuse.

Par rapport à vos commentaires, est ce que qu'une voile nouvelle génération conviendrait avec mon flotteur ou l'inverse si j'investis dans des voiles ancienne génnération, est ce qu'elle conviendrait avec des flotteur récent?


merci




Sinon loue comme ça tu seras fixé  :stuart:
Mouette
Killer
Killer
Messages : 6742
Enregistré le : 28 mai 2004, 17:33
Contact :

Re :voile robert teriitehau

Message par Mouette »

regardes ma seatrend en signature...elle est plus recente mais meme a 15 euros , personne n en veut !



Si si, je te la prends mister, faut que je te rappelle, j'ai gardé ton tel, dsl j'avais un peu oublié (et puis je déprime de voir que j'ai aucune touche pour mes planches...)


Cet aprem j'essaie de trouver un moment
robin8636
Newbie
Newbie
Messages : 32
Enregistré le : 05 sept. 2009, 16:04
Contact :

Re :voile robert teriitehau

Message par robin8636 »

bon ok,

distes moi l'équivalence actuelle d'une tiga 280 slalom en occasion plus ou moins récente parce je suis completement déconnecté maitenant vous parlez de changer les ailerons, avant çà n'existait pas.
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :voile robert teriitehau

Message par stef38 »

Techno 133. Techno 273.
dup
Timide
Timide
Messages : 243
Enregistré le : 25 mars 2007, 14:01
Contact :

Re :voile robert teriitehau

Message par dup »

stef38 @ 20/09/2009 - 18h26 a dit:

Le cut away c'est ART, et pour trouver des ART, suffit de prendre des Loft maintenant c'est tout! Et vive Monty!



Certes Monty a largement diffusé le Cut-away avec ses A.R.T., en revanche il me semble me souvenir que le premier à avoir adopté ce genre de coupe sur une voile c'était Briand ou bien André Lefebvre...
dup
Timide
Timide
Messages : 243
Enregistré le : 25 mars 2007, 14:01
Contact :

Re :voile robert teriitehau

Message par dup »

robin8636
Newbie
Newbie
Messages : 32
Enregistré le : 05 sept. 2009, 16:04
Contact :

Re :voile robert teriitehau

Message par robin8636 »

bonjour,


est ce que vous cette planche à voile?

une AHD de 2.70


http://img91.imageshack.us/img91/1096/8892983941.jpg



merci
Goyter Man
Killer
Killer
Messages : 7869
Enregistré le : 07 déc. 2004, 19:39
Contact :

Re :voile robert teriitehau

Message par Goyter Man »

C est pas une mauvaise bougresse mais un peu technique et limite en programme  peut etre pour faire un retour a la planche tranquilou
Répondre