je passe spock 540 une main a fond en me m'étend les doigts dans les trous de nez
le gruby je le passe en me touchant le kiki en route
le loops je le tourne a un pied
mais alors le flaka

pedro au secours
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
LagoonRider @ 19/10/2009 - 13h17 a dit:
Salut Pedro
Pffffffffff........
C'est bien ce que je pensais... mais autant je trouve l'AJ pas si joli que ça, alors que le flaka, c'est fluide et élégant (ce doit être mon côté fille) Un vrai tango avec la voile !!
![]()
Quoiqu'il en soit, j'ai décidé de travailler les 2 en parallèle...dès que je pourrais naviguer...
En essayant de décortiquer le flaka, j'ai l'impression que même si tu ne fais QUE 90° en aérien, tu peux quand-même boucler le moove (un peu à l'arrach' ?) comme un 360 UP...
Tu confirmes ?
(ça m'arrangerait vu que je suis un peu lezzy sur ma jambe AR)
nic 11 @ 19/10/2009 - 13h23 a dit:
le flaka plus facile que l'air jibe
je passe spock 540 une main a fond en me m'étend les doigts dans les trous de nez
le gruby je le passe en me touchant le kiki en route
le loops je le tourne a un pied
mais alors le flakaj'arrive a toutes les allures abattu en travers au grand large je saute dans tous les sens pourtant je maîtrise comme une bête le 360 upwind mais rien a faire le flaka sa fait un ans et demi que je le tente il ressemble toujours a rien et j'arrive pas a passer les premiers 180 face au vent
pedro au secours
LagoonRider @ 19/10/2009 - 14h10 a dit:
Ce doit être ton mat...
...essaye avec un xcombat rdm !!!![]()
![]()
Bon OK...
Mais j'ai pas dit non plus que c'était + facile !
Juste qu'on m'a dit qu'on pouvait aussi le tenter avant d'être "finger in zenoze" sur l'AJ...
Mais comme dit Pedro, impulsion et glisse sont les 2 mam..., heu..., les 2 piliers du FS !
En tout cas, si tu trouves the secret du flaka; je viendrai surement te demander conseils; en échange d'un carton de Nutella !
![]()
![]()
Nan mais j'ai dit que c'était plus simple UNE FOIS QUE tu sais le faire. Tu demanderas à n'importe quel freestyleurs qui passe pas mal de move, ils te diront tous que le move le plus facile quelque soient les conditions, c'est le flaka!
LagoonRider @ 19/10/2009 - 15h50 a dit:
Ils sont trop fort ces garçons !!
Vivement que ça souffle, j'ai hate !!
Et le coup de l'appui sur les talons, au moment où t'impulses, et que tu mets en route l'essuie-glace; ça aide, ou bien ce n'est qu'un détail ?
LagoonRider @ 19/10/2009 - 07h02 a dit:
Chalut !!
Si t'es le Chedric auquel je pense, t'as un gros carton rouge pour pas être venu cette année !!![]()
Pierre-Yves m'a dit que j'avais encore bien progressée, mais y'a du boulot pour rester dans le groupe des d'jeuns freestyleurs !![]()
![]()
Fô absolument que je bosse sur le ressort de la jambe arrière !...et pi que je redresse ma position de nav' (au moins quand je me prépare pour l'impulsion... d'où le petit post "réglages" dans la rubrique manœuvres)
Mais bon, pour l'instant pas de vent du tout pour tenter quoi que ce soit, ni même pour sortir...![]()
![]()
![]()
Merci quand-même pour tes conseils !
Mais peut etre quelqun ici peux dire le contraire ? poser regulierement un flaka, un grubby ou spock fausse panne avant l'AJ ??
ça serait interessant !
nic 11 @ 20/10/2009 - 20h15 a dit:
oui je veux bien mais si tu passe pas l'air jibe tu peux oublier le spock ,le spock fausse panne
si tu passe pas le spock le grubby sa devient super chaud car il faut une bonne technique de glisse en marche arrière
après le flaka pourquoi pas
LagoonRider @ 20/10/2009 - 19h33 a dit:
Chalut toi !
Ben cha ch'est cool de se retrouver comme ça !
Finalement la planète windsurf, elle tourne !
En fait c'est PYM qui m'a parlé du flaka et grubby éventuellement à bosser aussi sans avoir forcément l'AJ.
Mais entre les conseils de Pedro, et ta présentation du tableau côté gamelles; je vais y'aller piano-piano...
Quoiqu'il en soit, ça fait méga plaisir d'avoir de tes news comme ça !
Je te tiendrai au courant de mes progrés !