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mais n'oublions pas que c'est des bénévoles
merci a eux
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sinon, je navique dans une baie, et généralement, le vent nous ramene pas trop loin de notre point de départ
par contre, sur des spots comme gruissan ou le vent est de terre et fort, vaut mieux avoir une fusée, particulierement en hiver
+1 !R-one @ 01/11/2009 - 18h58 a dit:
perso non
mais n'oublions pas que c'est des bénévoles
merci a eux
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Re :SNSM
et un moyen de signalisation lumineux, parce que ta fusée c'est bien pour dire "au secours je suis en détresse" et espérer que quelqu'un l'aie vue, après faut se faire repérer des secours qui arriveront bien après que la fusée soit partie et là le moyen de signalisation lumineux te permet de les attirer vers toi (ou de continuer tes signaux vers la côte tant que tu ne vois pas les secours arriver)briac @ 01/11/2009 - 19h14 a dit:
par contre, sur des spots comme gruissan ou le vent est de terre et fort, vaut mieux avoir une fusée, particulierement en hiver
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+1111111briac @ 01/11/2009 - 19h14 a dit:
+1 !R-one @ 01/11/2009 - 18h58 a dit:
perso non
mais n'oublions pas que c'est des bénévoles
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En planche, un pot en me remorquant a cassé le diabolo, un bateau nous a remonté jusqu'au barrage d'Arzal (il voulait pas louper l'éclusage en nous ramenant à la plage...)
En 320, je me suis planté sur les rochers sur un virement, la sécu a elle aussi cassé l'hélice, les pompiers étaient en manœuvre sur la plage, ils nous ont ramené moi et la sécu...
Côté sécu, il faudrait :
- bout de 5m
- gilet de flottaison
- casque fluo
- combinaison intégrale
- connaître quelque truc comme "comment utiliser la harnais comme ancre ?"
- connaître des consignes comme "ne pas quitter son matos"
Si au large :
- fusée
- téléphone
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reste aussi dans la limite de la législation (2 milles d'un abri) et tu dois également pour être carré jusqu'au bout des ongles être équipé d'un aide à la flottaison d'au moins 50N (un gilet de flottaison par ex, la combi intégrale seule ne suffit pas théoriquement) et d'un moyen de signalisation lumineux (flash-light par ex)bip-bip @ 01/11/2009 - 22h25 a dit:
je serais intéressé pour faire des sorties au large pour pouvoir de longs bords (dans la limite du raisonnable)
et bien sûr tu peux prendre bonne note des astuces livrées plus haut
enfin le mieux c'est quand même de pas te mettre en situation qui nécessite l'intervention des secours
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enfin le mieux c'est quand même de pas te mettre en situation qui nécessite l'intervention des secours
Naviguer par vent off shore par exemple.
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bip-bip @ 01/11/2009 - 22h25 a dit:
je serais intéressé pour faire des sorties au large pour pouvoir de longs bords (dans la limite du raisonnable). Mon problème étant celui de la sécurité, n'ayant surtout pas envie d'avoir besoin de faire appel à la snsm (ils ont autre chose à faire de plus important que d'aller chercher une planche qui est partie volontairement au large). C'est pour ça que je cherche des moyens de signalisation efficace, des possibilités de sorties à plusieurs ect.
C'est clair que la meilleure sécu c'est d'être à plusieurs et d'avoir un telephone dans une poche étanche...
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Golfe du Morbihan plus de vent et glouglou, l'ile aux moines s'éloignait.
=> Ramené par un plaisancier.
La Couarde, diabolo pété au large, revenu en body drag.
=> Les pompiers débarquent 5mn plus tard.
Baie du Croisic, boitier d'aileron explosé au milieu de la baie.
=> Bateau stop, avec une petite binouze pour savourer le retour sur un 12 mètres.