Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Naish Pro Wave 80, URGENT: besoin de vos avis
-
- Newbie
Naish Pro Wave 80, URGENT: besoin de vos avis
Tout est dans le titre !<br /><br />
Je suis sur le point de m'acheter une Naish Pro Wave 80, de 2008, pour 650€.<br />
J'aurais aimé avoir vos avis sur ce flotteur, qui me plaît à priori beaucoup.<br />
Le seul doute que j'ai, c'est que persone n'en parle, il semble peu connu...<br /><br />
ps: je cherchais un flotteur type exocet x wave, JP RWW...<br />
Apparemment c'est le même programme que la Naish.<br />
On m'a dit que ce flotteur était facile à utiliser, assez nerveux d'après ce que j'ai compris. Bref: une très bonne planche. Est-ce votre avis ?<br /><br />
Merci
Je suis sur le point de m'acheter une Naish Pro Wave 80, de 2008, pour 650€.<br />
J'aurais aimé avoir vos avis sur ce flotteur, qui me plaît à priori beaucoup.<br />
Le seul doute que j'ai, c'est que persone n'en parle, il semble peu connu...<br /><br />
ps: je cherchais un flotteur type exocet x wave, JP RWW...<br />
Apparemment c'est le même programme que la Naish.<br />
On m'a dit que ce flotteur était facile à utiliser, assez nerveux d'après ce que j'ai compris. Bref: une très bonne planche. Est-ce votre avis ?<br /><br />
Merci
-
- Newbie
Re :Naish Pro Wave 80, URGENT: besoin de vos avis
Bon ben apparemment, le flotteur de mes rêves est inconnu de tous !
c'est pas plutot le programme goya custom wave,jp radicalwave,fanatic newwave?
-
- Newbie
C'est ce que j'aimerais savoir justement... Je ne veux pas d'un flotteur freestyle ou pur vague.
Je pense que la Naish pro est ce qu'il me faut, mais difficile de trouver des infos sur ce flotteur. J'aurai bien voulu lire le PM ou Wind spécial Test pour en savoir plus. Si l'un d'entre vous avait la possibilité de feuilleter sa bible du matos il me rendrait un grand service !
Le vendeur du shop m'a dit que c'était une board facile, qui plane tôt, avec une bonne stabilité. Elle fait 80 litres, et c'est ce que je cherchais. (Je "débute" dans les vagues depuis le printemps dernier mais ce flotteur me servira aussi sur mon spot slalom "chantier", dans le vent fort).
Pour le look, elle est carrément top mais ça c'est un peu un détail...
Cela dit, je ne crois pas que Naish fassent de mauvaises planches.
Je pense que la Naish pro est ce qu'il me faut, mais difficile de trouver des infos sur ce flotteur. J'aurai bien voulu lire le PM ou Wind spécial Test pour en savoir plus. Si l'un d'entre vous avait la possibilité de feuilleter sa bible du matos il me rendrait un grand service !
Le vendeur du shop m'a dit que c'était une board facile, qui plane tôt, avec une bonne stabilité. Elle fait 80 litres, et c'est ce que je cherchais. (Je "débute" dans les vagues depuis le printemps dernier mais ce flotteur me servira aussi sur mon spot slalom "chantier", dans le vent fort).
Pour le look, elle est carrément top mais ça c'est un peu un détail...
Cela dit, je ne crois pas que Naish fassent de mauvaises planches.
Pas testé dans planchemag mais dans le wind de 2008 pour le modèle de 75l.
Dans ce volume c'est un des flotteurs les plus étroits donc un des moins porteurs avec un départ au planning en retrait.Elle est plus technique que la moyenne, ne pardonne pas beaucoup les erreurs et les mauvais placements de pieds. Par contre elle est rapide quand le vent est soutenu est se contrôle bien dans les sauts. Elle s'adresse surtout aux rideurs experts.
En conclusions c'est un bon flotteur mais qui demande de bonnes conditions de vent plutôt pour des spots side-shore. C'est une pure wave!
Il y a des flotteurs + facile style mistral fish, JP RWW, ou RRD wave cult.
Sinon chez Naish la Global Wave est peu être + polyvalente dans un programme + on shore!
http://www.windsurfonline.fr/index.php?option=com_matos&menu=2
Tu va dans matos!
Dans ce volume c'est un des flotteurs les plus étroits donc un des moins porteurs avec un départ au planning en retrait.Elle est plus technique que la moyenne, ne pardonne pas beaucoup les erreurs et les mauvais placements de pieds. Par contre elle est rapide quand le vent est soutenu est se contrôle bien dans les sauts. Elle s'adresse surtout aux rideurs experts.
En conclusions c'est un bon flotteur mais qui demande de bonnes conditions de vent plutôt pour des spots side-shore. C'est une pure wave!
Il y a des flotteurs + facile style mistral fish, JP RWW, ou RRD wave cult.
Sinon chez Naish la Global Wave est peu être + polyvalente dans un programme + on shore!
http://www.windsurfonline.fr/index.php?option=com_matos&menu=2
Tu va dans matos!
-
- Newbie
Arf, pas très bonnes les news !
Merci beaucoup en tout cas, j vais peut-être réflechir un peu....
Merci beaucoup en tout cas, j vais peut-être réflechir un peu....
a oui une pro wave sa n'est pas réputer pour la polyvalence
+1 pour la globale wave
+1 pour la globale wave
dans les bonnes conditions de vague j'aime pas les planches trop large elles sont moins bonnes surfeuses trop rapide à mon gout
-
- Newbie
Malgré les doutes je vais prendre la Pro Wave. J'ai vu une JP real world wave sur le spot cet aprèm, le shape est quasi identique sauf que la Naish est plus originale.
De toute manière, le shop me la reprend si elle ne me convient pas !
Merci pour vos commentaires
De toute manière, le shop me la reprend si elle ne me convient pas !
Merci pour vos commentaires
euh non une real word wave de chez jp c'est comme la globale wave de chez naish
la pro wave reste une planche de wave tendue assez classique comme une goya wave une fanatic new wave ou une jp pro wave ect...
donc pour moi c'est pas la planche de tes rêve décri dans ton deuxième post
la pro wave reste une planche de wave tendue assez classique comme une goya wave une fanatic new wave ou une jp pro wave ect...
donc pour moi c'est pas la planche de tes rêve décri dans ton deuxième post
-
- Newbie
Oui tu as raison, mais c'était pour ne pas regretter mon choix !
Finalement, tout s'arrange ! J'ai trouvé une Naish Global Wave 83, de 2008, que j'ai fait baisser à 600€, avec aileron et housse.
Là, on est dans le bon programe et à un bon prix je trouve.
Merci !
Finalement, tout s'arrange ! J'ai trouvé une Naish Global Wave 83, de 2008, que j'ai fait baisser à 600€, avec aileron et housse.
Là, on est dans le bon programe et à un bon prix je trouve.
Merci !
ben voilà!
tu évites une mauvaise surprise!
c'est le même shop,j'espère!
de mémoire,très bons tests presse sur la global!
tu évites une mauvaise surprise!
c'est le même shop,j'espère!
de mémoire,très bons tests presse sur la global!
-
- Newbie
Salut, j'ai trouve un test en anglais sur la naish prowave 80l 2008...
voici le lien
http://www.surfstore.co.uk/equipment_tests/2008_OTC_board_tests/Naish/NaishProwave80_2008.pdf
je peux aider a la traduction si tu veux
voici le lien
http://www.surfstore.co.uk/equipment_tests/2008_OTC_board_tests/Naish/NaishProwave80_2008.pdf
je peux aider a la traduction si tu veux
-
- Newbie
Faut bien que ma licence de langues me serve de temps en temps...
Merci en tout cas. J'ai pas de regrets, la Global est définitivement celle qu'il me fallait. La Pro est surement une super planche mais plus technique, et plus typée wave. En tout cas, son look est top !
Déjà sur le programme le choix est clair. Quant au prix, je vous laisse juger:
Pro wave: 650€ avec aileron, sans housse (shop à Angers)
Global wave: 600€ avec aileron + housse. (un particulier dans le Finistère pressé de vendre).
J'ai hâte de tester tout ça ! En espérant que le vent ne monte pas. J'sais pas si y a des bretons dans le secteur mais novembre aura été un mois top de chez top !
A l'eau tous les deux jours !
Merci en tout cas. J'ai pas de regrets, la Global est définitivement celle qu'il me fallait. La Pro est surement une super planche mais plus technique, et plus typée wave. En tout cas, son look est top !
Déjà sur le programme le choix est clair. Quant au prix, je vous laisse juger:
Pro wave: 650€ avec aileron, sans housse (shop à Angers)
Global wave: 600€ avec aileron + housse. (un particulier dans le Finistère pressé de vendre).
J'ai hâte de tester tout ça ! En espérant que le vent ne monte pas. J'sais pas si y a des bretons dans le secteur mais novembre aura été un mois top de chez top !
A l'eau tous les deux jours !