Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Se mettre au windsurf ?, Un gros tas de questions sur le windsurf avant de se lancer...

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
foggarty
Newbie
Newbie
Messages : 35
Enregistré le : 01 janv. 1970, 12:12
Contact :

Re :Se mettre au windsurf ?, Un gros tas de questions sur le windsurf avant de se lancer...

Message par foggarty »

au cercle de voile de cap leucate, ché pas si c'est wesh ou pas mais chez moi wesh, c'est place de la mairie narbonne...

pour le 1198s ça me serait plus facile que de faire du windsurf...

Pour la nav en belgique parait, que les spots sont sympa, mais c'est vrai que la fraicheur de l'eau n'est pas la même.
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Se mettre au windsurf ?, Un gros tas de questions sur le windsurf avant de se lancer...

Message par stef38 »

Wesh est au goulet:


http://www.weshcentercrew.com/


très belle installation, et très chouette matos pour les touts petits, soit dit en passant...
foggarty
Newbie
Newbie
Messages : 35
Enregistré le : 01 janv. 1970, 12:12
Contact :

Re :Se mettre au windsurf ?, Un gros tas de questions sur le windsurf avant de se lancer...

Message par foggarty »

merci, je connaissais pas du tout cette école sur leucate. Là le CVCL c'est parce que c'etait dans ma smartbox mais ça fait un peu loin de chez moi, gruissan etant vraiment le plus près et le plus rapide.

En tout cas demain je monte jusqu'a dimanche à font romeu, et je me tate à louer une heure au lac de Matemale. Si il y en a qui connaisse et qui peuvent me donner leur avis ça serait cool !


MERCI à tous !
popette
Timide
Timide
Messages : 454
Enregistré le : 14 déc. 2009, 15:24
Contact :

Re :Se mettre au windsurf ?, Un gros tas de questions sur le windsurf avant de se lancer...

Message par popette »

Le_Touriste @ 26/05/2010 - 14h26 a dit:

:wacko:


prévoir quand même :

- de rester célibataire

- d'avoir un gros compte en banque (juste pour rigoler tu prends les tarifs neuf magasin moins 20 % et tu additionnes les prix de 3 flotteurs, 6 ailerons Select, 6 voiles, 5 mats 70 à 100 % C., 3 wish, 3-4 rallonges, combi intégrale + shorty)

- de passer son temps à guetter le vent

- de laisser tomber les copains qui ne planchent pas, dès que le vent souffle


:D


Côté pile, c'est vrai qu'il n'y a qu'en planche que j'ai crié de joie, et que j'ai entendu des pratiquants le faire. Mais attention : drogue dure...




Enorme !!! ça fait plaisir de voir qu'on est pas tout seul à être droguée à la planche !

Sinon moi ça m'arrive aussi d'hurler de joie dans des descentes en ski ou snow dans la poudreuse...je me rappelle cet hiver d'un "couloir" à Cham lors d'un stage de ski hors piste avec l'ucep ou je suis passée la première et il y avait pas de trace...Ou encore la même semaine d'une journée sous la neige mais avec bonne visibilité ou on a tracé dans la forêt toute la journée...je me suis même pas arrêtée pour manger...

Mais la je suis en train de bien progresser en surf en planche à voile et je sens que l'hiver prochain, ça va être gros dilemme les jours d'ouest parce que ça souffle généralement en même temps que ça pose dans les Alpes...
jmd11
Killer
Killer
Messages : 7257
Enregistré le : 09 mars 2007, 20:38
Contact :

Re :Se mettre au windsurf ?, Un gros tas de questions sur le windsurf avant de se lancer...

Message par jmd11 »

foggarty @ 13/07/2010 - 01h08 a dit:

merci, je connaissais pas du tout cette école sur leucate. Là le CVCL c'est parce que c'etait dans ma smartbox mais ça fait un peu loin de chez moi, gruissan etant vraiment le plus près et le plus rapide.

En tout cas demain je monte jusqu'a dimanche à font romeu, et je me tate à louer une heure au lac de Matemale. Si il y en a qui connaisse et qui peuvent me donner leur avis ça serait cool !


MERCI à tous !




pour la loc,vas à mateille,bon matos,top spot pour débuter,

j'y ai passé mon 1er ws et jibe! :love:


à font romeu,ça sera plus sympa de faire du 2 roues! ;)


si tu prévois de t'installer dans le coin à terme,

c'est que du bonheur,

tram,tu navigues,

pas tram,tu montes à alès ou lédenon,ou tu découvres les pyrénées à 2 roues,

je connais qq bons spots pas trop radarisés... :fear:

froid,tu skies(ou snowboard),


c'est pour tout ça que je suis venu ici!
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :Se mettre au windsurf ?, Un gros tas de questions sur le windsurf avant de se lancer...

Message par Lomic »

jmd11 @ 13/07/2010 - 11h13 a dit:

tu montes à alès ou lédenon

chaud chaud Lédenon  ^^ pas testé mais vu du bord de la piste ça monte et ça descend sacrément


superbe région pour la bécane c'est clair, côté route et côté climat!


et le Luberon de l'autre côté de la vallée pour d'autres routes de rêve en bécane :)
foggarty
Newbie
Newbie
Messages : 35
Enregistré le : 01 janv. 1970, 12:12
Contact :

Re :Se mettre au windsurf ?, Un gros tas de questions sur le windsurf avant de se lancer...

Message par foggarty »

Je suis né ici, ça fait 21 ans que je vis ici. Question ski/snow, j'ai l'appart à font romeu, pour les routes qui vont bien en moto j'en connais des tonnes (en 125 j'ai ecumé toute la region je crois), le vtt depuis peu pour les jours ou il n'y a pas de vent et ou la météo est un peu menaçante, c'est pour ça qu'il ne manque plus que la planche a voile pour me permettre d'utiliser toutes les ressoruces naturelles de la région !!!

Mais bon là ça fait 3 ans que j'ai migré vers la belgique, et si tout va bien il me reste encore 2 ans à tiré là haut !!!


Pour les vacances à Font-Romeu, on y va plutôt en bagnole compte tenu des dernières coulées de boues qu'il y a eu, et puis on a pas mal d'achat a faire en andorre. Du coup je me suis dit que c'etait l'occasion de tester peut etre sur matemale le windsurf !!


Sinon Jmd11, tu roules en quoi ? t'es de quel coin du 11 ?
jmd11
Killer
Killer
Messages : 7257
Enregistré le : 09 mars 2007, 20:38
Contact :

Re :Se mettre au windsurf ?, Un gros tas de questions sur le windsurf avant de se lancer...

Message par jmd11 »

lédenon est énorme,

ma 1è série dessus,j'étais sur une autre planète,

un dénivelé énorme,plein de virages en aveugle,la roue avant qui veut pas rester par terre,.....

mais il est exceptionnel,un grand 8! :love:


je roule en r1 03 full,

enfin,ce qu'il en reste! :D  :fear:


je suis à qq km de leucate,

home spot:port la nouvelle et la franqui! B)  :love:
popette
Timide
Timide
Messages : 454
Enregistré le : 14 déc. 2009, 15:24
Contact :

Re :Se mettre au windsurf ?, Un gros tas de questions sur le windsurf avant de se lancer...

Message par popette »

Matemale : on y avait loué une journée du matos il y a 6 ans, avant nos "vrais" débuts en planche.

Je sais pas si c'était exceptionnel mais on avait eu un thermique de fou !!!

C'était des planches à dérive mais on se faisait "arracher" en 4.5

En tout cas, cadre super, et si il y a un peu de vent, c'est un bon spot pour débuter je pense
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :Se mettre au windsurf ?, Un gros tas de questions sur le windsurf avant de se lancer...

Message par Lomic »

@jmd11: d'un coup je t'aime moins  :stuart:


@foggarty: tu n'auras jamais assez de jours de congé pour profiter de tout ça, vite gagne au loto!
jmd11
Killer
Killer
Messages : 7257
Enregistré le : 09 mars 2007, 20:38
Contact :

Re :Se mettre au windsurf ?, Un gros tas de questions sur le windsurf avant de se lancer...

Message par jmd11 »

à qui le dis-tu..... :(  :(


et puis,tant qu'à faire,plutot à l'euromillions! :D
foggarty
Newbie
Newbie
Messages : 35
Enregistré le : 01 janv. 1970, 12:12
Contact :

Re :Se mettre au windsurf ?, Un gros tas de questions sur le windsurf avant de se lancer...

Message par foggarty »

mouai une jap' ça se traine la bite  :D

Bah je vais essayer de faire rentier parait que c'est chouette comme job' !


Pour matemale, je pense que je vais test, mais je verrais la haut en fonction du vent.
jmd11
Killer
Killer
Messages : 7257
Enregistré le : 09 mars 2007, 20:38
Contact :

Re :Se mettre au windsurf ?, Un gros tas de questions sur le windsurf avant de se lancer...

Message par jmd11 »

foggarty @ 13/07/2010 - 12h32 a dit:

mouai une jap' ça se traine la bite  :D

.




ouais.....mais ça roule! ;D  :inn:
foggarty
Newbie
Newbie
Messages : 35
Enregistré le : 01 janv. 1970, 12:12
Contact :

Re :Se mettre au windsurf ?, Un gros tas de questions sur le windsurf avant de se lancer...

Message par foggarty »

Bon ben ça y est je viens de faire ma première heure de planche à voile de ma vie. J'ai donc suivit une heure de cours particulier (offert par ma smartbox) et il me reste une heure de location à faire, toujours offert par la smartbox.

J'ai vraiment bien aimé le principe, même si j'ai passé pas mal de temps dans l'eau. Au final j'arrive a avancé "virer" avec le tire veille et repartir. Bon mes trajectoires ne sont pas toujours maitrisées mais ça m'as quand même permis de me faire plaisir.

Vivement la prochaine fois.
Répondre