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'il est tout pourri' c est trop facile ca te revient juste plus cher l essence qu un bon gros mazout conservé plus de 5 ans, mais bon ya rien de mal a ca
Le plaisir de la conduite, si j avais le pognon pour rouler dans une mustang a partir de 2005 evidemment je prendrai pas un demi camion gasoil, quoique, pour la planche...
j'ai 45 ans je suis cadre commercial et a ce titre je gagne plutôt bien ma vie (et ce n'est rien en comparaison de ce que gagne ma femme)
en clair nous pourrions rouler avec des voitures neuves achetées a crédit
mais les seules voitures diesel qui me plairaient me paraissent prohibitives:
535 touring BMW ou Touareg V10 (au même tarif je préfèrerais largement une M5 touring essence une audi RS6 ou un Cherokee SRT 8)
hors de question d'immobiliser autant d'argent dans quelque chose qui perd de la valeur
j'ai roulé pendant des années avec des cherokee premiere génération le YJ des renault espace et des nissan patrol neuves profitant des conditions d'achat de mon père retraité de chez renault (en gros moins 20 % sur le prix neuf a charge pour moi de les revendre dans les 4 mois et de surveiller mon kilométrage; 10% du prix neuf a la commande et 200 euros par mois de crédit que je récupérais a la revente) mais depuis 7 ans je suis passé a la vieille voiture parce que cela devenait quasi impossible de revendre ces voitures récentes sans décote.
depuis je change tjs tout les 4 a 5 mois de véhicule (même si l'audi RS4 et le Cherokee sont la depuis un bout de temps)
j'achète des voitures essence de forte cylindrée, entretenues avec de gros kilométrage je leur remet 20 a 30 000 km max avant de les remplacer
et je m'en sors avec le même bilan financier annuel que mes gentils collègues qui roulent en Picasso scenic laguna espace et autres pour un plaisir de conduire très diffèrent.
je ne cherche pas a vous convaincre du bien fondé de ma démarche
je dis juste qu'une voiture diesel coute plus cher a l'achat
plus cher en l'entretien
que le crédit a un cout non négligeable
qu'une voiture perd beaucoup de sa valeur dans les 5 premières années
mais après si vous ne prenez que le cout du passage a la pompe c'est votre problème
c'est bien je vois que tu n'as rien compris tu ne prends donc en compte que le passage a la pompe...........
je fais 80 000 km par an et frais ou non le calcul est le même
je ne veux pas faire de prosélytisme je suis très content que la plupart des conducteurs se bousculent sur les diesels ça permet de mieux négocier les modèles essence