Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

je veux du gazoil !, pénurie

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Cedexki
Timide
Timide

Re :je veux du gazoil !, pénurie

Message par Cedexki »

"c'est incomparable il me semble, il doit y avoir quelques zeros d'ecarts!!!"

C'est vite dit ça
tiya
Jiber
Jiber

Message par tiya »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 21/10/2010 - 18h20 a dit:

tiya @ 21/10/2010 - 18h02 a dit:

ice @ 21/10/2010 - 17h16 a dit:

Quelqu'un pour m'aider à faire le plein ?

http://www.youtube.com/watch?v=qBfHivNsf_8

j'avais mis le lien hier soir... mais c'est passer complètement inaperçu.... ;)

C'est la différence entre avoir du talent ou pas .....

j'ai compris....

baamutdono
Jiber
Jiber

Message par baamutdono »

jecemdl @ 21/10/2010 - 18h46 a dit:

Cedexki @ 21/10/2010 - 18h40 a dit:

Quelqu'un connait précisemment l'évolution dans le temps du trou creusé si on ne fait rien? avec hypothese de croissance afférente of course.

On va rapprocher tout ça des bénéfs dégagée par nos fleurons du CAC tiens.

Comme ça on parlera concrètement

c'est incomparable il me semble, il doit y avoir quelques zeros d'ecarts!!!

baamutdono, je n'affirme rien, j'ai fait des copier coller de news qui viennent de tomber sur des sites plutôt fiables, ça m'exaspère, j'en étais sûr en 2007, j'en suis persuadé maintenant, les français ont filé tous les pouvoirs à des gens malhonnêtes et irrespectueux, fiers et orgueilleux, cupides et vicieux, de la vrai racaille à nettoyer au karsher!!

jecemdl

ok jecemdl, merci de préciser.

En 2007 quand j'ai vu le choix que l'on avait au deuxième tout, je me suis demandé:

Comment on va se faire cuisiner ? au bain marie ou au four? sincèrement je ne pense pas que la royale aurait été mieux que l'autre tiqué, pour moi les deux sont catastrophiques...

vote blanc...
Torquemada
Timide
Timide

Message par Torquemada »

On parle d'un deficit aux alentours de 47 milliards en 2020, d'apres les projections et sans la reforme...

Et il serait d'environ 30 milliards cette année.

C'est un accroissement serieux...
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Torquemada @ 21/10/2010 - 17h52 a dit:

thejoker @ 21/10/2010 - 16h46 a dit:

ca devait etre 42 alors...

par cette description je voulais attirer l'attention que les repas de famille ne revelent pas tous les memes secrets

Mais je vois toujours pas le rapport Joke... Ni avec la realité financiere, ni avec la greve/ penurie/ bloquage. Ce qu'on fait dans la vie, ce que l'on est n'est pas defini que par ceux qui nous ont précédés.

Se rattacher à ses aïeux, être conscient de leur place dans la construction personnelle est une chose (je je fais et que je défend), l'utiliser comme argument pour se légitimer en est une autre.

Cedexki @ 21/10/2010 - 16h50 a dit:

Pas si creux que tu crois

ya un gros gaucho mais néamoins personnage très intéressant qui vient de sortir un bouquin qui vaut le détour là dessus : Fréderic Lordon. "Capitalisme, désir et servitude".

A lire à tête reposée.

D'ailleurs il n'a pas écrit que ça, loin de là.

Faudra que je mette la main dessus, ça peut etre intéressant. C'est pas trop galère à lire? Parce que de ce que je viens de lire il confronte Marx et Spinoza et je ne suis pas vraiment un familier de Spinoza... :pinch:

bien sur que tous ne sont pas defini par ce qui les a precédé

mais il demeure que sans le passé on en serait au stade de la chasse et la ceuillette

donc forcement tout heritage familiale laisse des traces..

et je ne cherche pas a me legitimer mais a vous faire comprendre pourquoi je suis moins mouton que la moyenne..
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Cedexki @ 21/10/2010 - 18h40 a dit:

Quelqu'un connait précisemment l'évolution dans le temps du trou creusé si on ne fait rien? avec hypothese de croissance afférente of course.

On va rapprocher tout ça des bénéfs dégagée par nos fleurons du CAC tiens.

Comme ça on parlera concrètement

le probleme n'est pas les retraites mais le plein emploi bien payé!

et pour ce faire il faut sortir de la soumission a la finance!

controler sa monnaie pour ne plus payer d'interet a des banques privées

separer banque de depot et banque d'affaire

et mettre en faillite les speculateurs

tous les pays qui ne sont pas soumis au FMI ont vu leur niveaua de vie s'accroitre!
baamutdono
Jiber
Jiber

Message par baamutdono »

thejoker @ 21/10/2010 - 18h52 a dit:

.

et je ne cherche pas a me legitimer mais a vous faire comprendre pourquoi je suis moins mouton que la moyenne..[/quote]

C'est ce que te dis torque , l'héritage ne défini pas ton "ouverture d'esprit" , parce que etre contestataire uniquement parce que tes parents ( au sens large ) le sont tous et t'ont éduqué dans ce sens, ça n'est alors plus du tout de l'ouverture, mais du moutonnage... Je ne veut pas dire que si l'on pense comme c'est parent c'est que l'on est un mouton, c'est juste qu'il faut avoir ses idées propres et pas balancer celles des autres a tort et a travers sans y avoir réfléchi, que ce soit celle d'un parti, d'un seul homme ( et qu'il soit jugé bienveillant ou pas ) , du premier quidam que tu croise dans la rue, ou de ton paternel... Tout cela sans réflexion personelle n'est que du moutonnage.

ps: je ne dis pas que ce que tu dis ne sont pas tes idées, ne te méprends pas , je ne suis pas d'accord avec toi, mais si jamais tu y as réfléchi et que tu en es convaincu, alors tu peut en effet te dire  un non mouton ( meme si tu es dans l'erreur , ça c'est autre chose )
Cedexki
Timide
Timide

Message par Cedexki »

Torquemada @ 21/10/2010 - 18h52 a dit:

On parle d'un deficit aux alentours de 47 milliards en 2020, d'apres les projections et sans la reforme...

soit 1/3 (30MM) des bénéf des boites du CAC sur une (bonne) année, et certainement 2010.

Rien que Total, c'est 12 MM€

Avec ce qu'il nous font subir comme dictat, il ne serait qu'équité que de leur ponctionner.

Crois moi ils s'enremettraient vite.

Alors.. qui parle de 0 en trop?

c'est pas entre nous qu'il faut se battre. Mais contre ça.

pendant que vous vous chamaillez pour vos conneries, il vous rasent la gueule.

faut le dire en quelle langue ça?
Torquemada
Timide
Timide

Message par Torquemada »

thejoker @ 21/10/2010 - 18h52 a dit:

Torquemada @ 21/10/2010 - 17h52 a dit:

thejoker @ 21/10/2010 - 16h46 a dit:

ca devait etre 42 alors...

par cette description je voulais attirer l'attention que les repas de famille ne revelent pas tous les memes secrets

Mais je vois toujours pas le rapport Joke... Ni avec la realité financiere, ni avec la greve/ penurie/ bloquage. Ce qu'on fait dans la vie, ce que l'on est n'est pas defini que par ceux qui nous ont précédés.

Se rattacher à ses aïeux, être conscient de leur place dans la construction personnelle est une chose (je je fais et que je défend), l'utiliser comme argument pour se légitimer en est une autre.

Cedexki @ 21/10/2010 - 16h50 a dit:

Pas si creux que tu crois

ya un gros gaucho mais néamoins personnage très intéressant qui vient de sortir un bouquin qui vaut le détour là dessus : Fréderic Lordon. "Capitalisme, désir et servitude".

A lire à tête reposée.

D'ailleurs il n'a pas écrit que ça, loin de là.

Faudra que je mette la main dessus, ça peut etre intéressant. C'est pas trop galère à lire? Parce que de ce que je viens de lire il confronte Marx et Spinoza et je ne suis pas vraiment un familier de Spinoza... :pinch:

bien sur que tous ne sont pas defini par ce qui les a precédé

mais il demeure que sans le passé on en serait au stade de la chasse et la ceuillette

et je ne cherche pas a me legitimer mais a vous faire comprendre pourquoi je suis moins mouton que la moyenne..

C'est donc exactement ce que je disais, tu utilises les oeuvre de ton grand père pour montrer etablir un rapport de domination intellectuelle: toi, l'eveillé, grace à ton passé familial; nous, les moutons, ignorants parce que n'ayant pas eu le grand père qu'il fallait. C'est idiot et c'est vil.

Franchement Joke faut que t'arretes, je sais pas si c'est SP qui ronge le cerveau mais ce qui est sur c'est que ça nuit à la pertinence de ta reflexion.
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

que de la logique de gestionnaire a petite vue

augmentons les salaires par deux!

employons les plus jeunes et les plus vieux

et bien sur mettons les vampires financiers en prison
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

C'est 47 milliards cumulé depuis maintenant ou c'est 47 milliards de trou par an en 2020 ? Parce c'est pas pareil ......
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Cedexki @ 21/10/2010 - 18h01 a dit:

ça le fait

ça tend vers la philo parfois (je ne cours pas après) mais le type est un économiste avant tout donc on revient assez vite sur du concret.

En revanche il a une prose qui déchire tu peux pas faire autre chose quand tu lis ce bouquin. ce mec est capable de te mettre 10 concepts dans une phrase.

Donc en résumé faut y aller motivé mais tu en sors modifié.

Depuis début septembre, quatre économistes très en vue – Philippe Azkenazy (CNRS), André Orléan (CNRS), Thomas Coutrot (ATTAC) et Henri Sterdinyak (OFCE) – occupent le devant de la scène, d’abord avec la publication d’un manifeste des « économistes atterrés », puis avec un colloque qui eut lieu le 9 octobre à Paris.

Notons que du côté de l’analyse, la copie est souvent excellente.

...

Mais si les attaques se font plus virulentes, les solutions proposées nous laissent pantois, ne serait-ce que par rapport à la vigueur de pensée d’un Maurice Allais. Certes, André Orléan dénonce le caractère  « parasitaire »  de la finance – en 2007, elle a capté 40 % des profits – et propose un retour à la  « segmentation »  de façon à éviter le  too big to fail , et le mélange des genres ; d’autres menacent de faire tomber  « le mur de l’argent » . Mais il ne s’est trouvé personne à la tribune pour défendre le rétablissement de la loi Glass-Steagall  et la mise en banqueroute des titres toxiques, proposés par une intervention de Solidarité et Progrès depuis la salle, seule mesure concrète permettant réellement de venir à bout de l’oligarchie. Au contraire, Frédéric Lordon répliqua que la faillite contrôlée des banques (telle que Roosevelt l’a mise en œuvre avec succès en 1933) est l’exemple même de la  « bonne/fausse solution » , car elle provoquerait un chaos trop grand. Lordon promeut au contraire la  « nationalisation complète » , qui, sans l’élimination des titres toxiques, équivaudrait à un nouveau renflouement déguisé de ces intérêts.

http://www.solidariteetprogres.org/article7083.html
Cedexki
Timide
Timide

Message par Cedexki »

thejoker @ 21/10/2010 - 18h59 a dit:

quant au délire communiste c'est un plus grand danger que ces voleurs de financiers
Cedexki
Timide
Timide

Message par Cedexki »

thejoker @ 21/10/2010 - 19h02 a dit:

Cedexki @ 21/10/2010 - 18h01 a dit:

ça le fait

ça tend vers la philo parfois (je ne cours pas après) mais le type est un économiste avant tout donc on revient assez vite sur du concret.

En revanche il a une prose qui déchire tu peux pas faire autre chose quand tu lis ce bouquin. ce mec est capable de te mettre 10 concepts dans une phrase.

Donc en résumé faut y aller motivé mais tu en sors modifié.

Depuis début septembre, quatre économistes très en vue – Philippe Azkenazy (CNRS), André Orléan (CNRS), Thomas Coutrot (ATTAC) et Henri Sterdinyak (OFCE) – occupent le devant de la scène, d’abord avec la publication d’un manifeste des « économistes atterrés », puis avec un colloque qui eut lieu le 9 octobre à Paris.

Notons que du côté de l’analyse, la copie est souvent excellente.

...

Mais si les attaques se font plus virulentes, les solutions proposées nous laissent pantois, ne serait-ce que par rapport à la vigueur de pensée d’un Maurice Allais. Certes, André Orléan dénonce le caractère  « parasitaire »  de la finance – en 2007, elle a capté 40 % des profits – et propose un retour à la  « segmentation »  de façon à éviter le  too big to fail , et le mélange des genres ; d’autres menacent de faire tomber  « le mur de l’argent » . Mais il ne s’est trouvé personne à la tribune pour défendre le rétablissement de la loi Glass-Steagall  et la mise en banqueroute des titres toxiques, proposés par une intervention de Solidarité et Progrès depuis la salle, seule mesure concrète permettant réellement de venir à bout de l’oligarchie. Au contraire, Frédéric Lordon répliqua que la faillite contrôlée des banques (telle que Roosevelt l’a mise en œuvre avec succès en 1933) est l’exemple même de la  « bonne/fausse solution » , car elle provoquerait un chaos trop grand. Lordon promeut au contraire la  « nationalisation complète » , qui, sans l’élimination des titres toxiques, équivaudrait à un nouveau renflouement déguisé de ces intérêts.

http://www.solidariteetprogres.org/article7083.html

Lordon a raison sur beaucoup de point. Il va un peu trop loin c'est tout ce que l'on peut lui repprocher à mon sens.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Cedexki @ 21/10/2010 - 19h03 a dit:

thejoker @ 21/10/2010 - 18h59 a dit:

quant au délire communiste c'est un plus grand danger que ces voleurs de financiers

Ben non , on fait comme Staline , les commissaires politique nationalise les terres et le bétails , comme ça les paysans abattent les 2/3 du cheptel et arrête de bosser , s'en suis une famine qui fait mourir 1 a 2 millions de vieux , du coup plus de pension , retour au pleine emploie et plus de déficits !!!!
Répondre