Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

fos sur mer : la fin du spot, plus d'endroit pour stationner

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

Re :fos sur mer : la fin du spot, plus d'endroit pour stationner

Message par Anonyme »

zanzibar @ 09/12/2010 - 10h45 a dit:

viendez en normandie, pas de pb de parking...




+1 viendez en Bretagne, y a personne sur les spots, des km de plages pour vous tout seul... :dev:

Comment ça ? Qu'est-ce que vous dites ?

Ah oui c'est vrai y a jamais de vent  :blink:
ohcousin
Timide
Timide
Messages : 291
Enregistré le : 28 oct. 2006, 22:58
Contact :

Re :fos sur mer : la fin du spot, plus d'endroit pour stationner

Message par ohcousin »

F2wind84 @ 09/12/2010 - 13h30 a dit:

Le bétonnage de Fos c'est un probleme du au classement SEVESO de la zone depuis l'installation du quai de déchargement de gaz de GDF-SUEZ .


 Par mesure de précaution on veut en interdire l'accés .


Le shop la voile libre le sait trés bien depuis des années , c'est pour ça que petit à petit , il transfére ces activités sur son 2iem magasin : Gliss attitude à Marseille .


 En fait , c'est l'éternel probléme de décharge de responsabilité , on préfére interdire un accés plutôt qu'en cas d'accident chercher un responsable .


 Donc , dans le cadre du principe de précaution , on interdit tout , au moin , pas de probléme .


 Fos , bientôt fermé ,la point rouge de plus en plus difficile d'accés , Beauduc en sursis ,  Le jaï un jour ou l'autre , ils vont bien nous pondre une interdiction d'accés pour pollution aux hydrocarbures, les renaîres , le passage de l'usine EDF au gaz risque fort de la classer SEVESO aussi .


 Que restera t il : Carro : c'est déjà quasiment saturé de monde .


 Que veut on : que les jeunes de ce pays passent tous leurs temps libre à regarder leurs niaiseries de programmes tv sur tous les supports dont ils nous inondent ( portable , pc , tablettes ..)


  On nous annoncent une augmentetion de 30 % de la population en 2040 , comment va t'on gérer ce manque d'espace de liberté .


  Comment interdire a ceux qui ont la chance d'avoir un accés à la mer de s'en mettre plein les poches .


  Comment supprimer ces putains de mobilhomme à 2000 € la semaine dans les campings  , de maniere à laisser de la place aux tentes des jeunes


  La mer pendant longtemps a été le ballon d'oxygene des populations les plus faibles : camping sauvage en camargue etc.. , camping en tente pour 4 francs six sous . Au plus on avance au plus l'accés à la mer devient réserver a une population au pouvoir d'achat trés élevé .


 Pendant quelques temps , certain ont contournés ce bloquage en aménageant des camions et en dormant au bord de la route . Maintenant méme ça deviens trés compliqués .




Carrément d'accord avec toi.

Et sur le peu de place (et plages) qu'il nous reste, on te fait banquer en permanence. (Tu poses ta caisse cinq minutes, tu raques 3 euros). tout devient payant, inaccessible, privé. Ca me gonfle et ça m'inquiète.


Au sujet de Beauduc tu as des infos particulières récentes? j'ai vu que la piste avait été refaite à l'automne, ça m'avait surpris.
Ono
Timide
Timide
Messages : 446
Enregistré le : 29 avr. 2004, 09:51
Contact :

Re :fos sur mer : la fin du spot, plus d'endroit pour stationner

Message par Ono »

Quelqu'un a une info officielle? Ou c'est juste la tradi fermeture du Cavaou de octobre à mai pour cause de cuves pleines? Avec stationement toléré...

:(
ohcousin
Timide
Timide
Messages : 291
Enregistré le : 28 oct. 2006, 22:58
Contact :

Re :fos sur mer : la fin du spot, plus d'endroit pour stationner

Message par ohcousin »

?

je n'ai jamais été géné pour naviguer à Fos d'octobre à mai, enfin... il me semble.
Ono
Timide
Timide
Messages : 446
Enregistré le : 29 avr. 2004, 09:51
Contact :

Re :fos sur mer : la fin du spot, plus d'endroit pour stationner

Message par Ono »

Ben je viens de lire plus haut qu'il y a des nouveaux blocs de béton...


F2wind84 @ 08/12/2010 - 14h40 a dit:

Vu ce matin à Fos sur mer plage du cavaou :

Ils ont bétonné le bord de route afin d'empécher les voitures de stationner .

Il ne reste plus ( jusqu'a quand ? ) que le parking du club de voile et celui un peu avant ( donc uniquement quelques voitures ) .

Carro saturait déjà les jours corrects , et fos servait bien de spot de repli lorsque c'était trop gros à Carro .




Effectivement les schmits n'ont encore jamais verbalisés pendant la période "interdite"...
thib
Timide
Timide
Messages : 340
Enregistré le : 22 juil. 2004, 18:27
Contact :

Re :fos sur mer : la fin du spot, plus d'endroit pour stationner

Message par thib »

ohcousin @ 09/12/2010 - 15h20 a dit:

F2wind84 @ 09/12/2010 - 13h30 a dit:

Le bétonnage de Fos c'est un probleme du au classement SEVESO de la zone depuis l'installation du quai de déchargement de gaz de GDF-SUEZ .


 Par mesure de précaution on veut en interdire l'accés .


Le shop la voile libre le sait trés bien depuis des années , c'est pour ça que petit à petit , il transfére ces activités sur son 2iem magasin : Gliss attitude à Marseille .


 En fait , c'est l'éternel probléme de décharge de responsabilité , on préfére interdire un accés plutôt qu'en cas d'accident chercher un responsable .


 Donc , dans le cadre du principe de précaution , on interdit tout , au moin , pas de probléme .


 Fos , bientôt fermé ,la point rouge de plus en plus difficile d'accés , Beauduc en sursis ,  Le jaï un jour ou l'autre , ils vont bien nous pondre une interdiction d'accés pour pollution aux hydrocarbures, les renaîres , le passage de l'usine EDF au gaz risque fort de la classer SEVESO aussi .


 Que restera t il : Carro : c'est déjà quasiment saturé de monde .


 Que veut on : que les jeunes de ce pays passent tous leurs temps libre à regarder leurs niaiseries de programmes tv sur tous les supports dont ils nous inondent ( portable , pc , tablettes ..)


  On nous annoncent une augmentetion de 30 % de la population en 2040 , comment va t'on gérer ce manque d'espace de liberté .


  Comment interdire a ceux qui ont la chance d'avoir un accés à la mer de s'en mettre plein les poches .


  Comment supprimer ces putains de mobilhomme à 2000 € la semaine dans les campings  , de maniere à laisser de la place aux tentes des jeunes


  La mer pendant longtemps a été le ballon d'oxygene des populations les plus faibles : camping sauvage en camargue etc.. , camping en tente pour 4 francs six sous . Au plus on avance au plus l'accés à la mer devient réserver a une population au pouvoir d'achat trés élevé .


 Pendant quelques temps , certain ont contournés ce bloquage en aménageant des camions et en dormant au bord de la route . Maintenant méme ça deviens trés compliqués .




Carrément d'accord avec toi.

Et sur le peu de place (et plages) qu'il nous reste, on te fait banquer en permanence. (Tu poses ta caisse cinq minutes, tu raques 3 euros). tout devient payant, inaccessible, privé. Ca me gonfle et ça m'inquiète.


Au sujet de Beauduc tu as des infos particulières récentes? j'ai vu que la piste avait été refaite à l'automne, ça m'avait surpris.




Je suis aussi preneur d'info sur Beauduc ;) ya moyen que ça passe avec une clio 2 et une remorque avec la nouvelle piste ?
F2wind84
Timide
Timide
Messages : 858
Enregistré le : 31 janv. 2009, 11:18
Contact :

Re :fos sur mer : la fin du spot, plus d'endroit pour stationner

Message par F2wind84 »

Je ne suis pas retourné à Beauduc depuis fin septembre .


Le probléme , c'est que ce n'est pas une nouvelle piste :


Ceux sont les cabanoniers ( qui certains y vivent à l'année , qui se cotisent ( voir assos : les cabanoniers de beauduc : suavegarde du patrimoine de beauduc etc .. ( 3 ou 4 je crois )) , recoltent un peu d'argent en vendant des tee-shirts , qui financent le rebouchage des trous lorsque cela devient trop impraticable pour leurs 4*4  .


Le probléme de la piste , c'est qu'elle devient difficilement pratiquable les jours ou il pleut , et les jours d'aprés , le temps que ça séche .


Donc , avec ta clio et ta remorque tu devrait pouvoir passer ( si la fléche de la remorque n'est pas trop basse ) les jours secs , mais ne t'y aventures pas si il a plus 2-3 jours avant , et surtout pas si ils annoncent des orages pour le jour ou tu doit t'y rendre
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :fos sur mer : la fin du spot, plus d'endroit pour stationner

Message par thejoker »

ohcousin @ 09/12/2010 - 15h20 a dit:

F2wind84 @ 09/12/2010 - 13h30 a dit:

Le bétonnage de Fos c'est un probleme du au classement SEVESO de la zone depuis l'installation du quai de déchargement de gaz de GDF-SUEZ .


 Par mesure de précaution on veut en interdire l'accés .


Le shop la voile libre le sait trés bien depuis des années , c'est pour ça que petit à petit , il transfére ces activités sur son 2iem magasin : Gliss attitude à Marseille .


 En fait , c'est l'éternel probléme de décharge de responsabilité , on préfére interdire un accés plutôt qu'en cas d'accident chercher un responsable .


 Donc , dans le cadre du principe de précaution , on interdit tout , au moin , pas de probléme .


 Fos , bientôt fermé ,la point rouge de plus en plus difficile d'accés , Beauduc en sursis ,  Le jaï un jour ou l'autre , ils vont bien nous pondre une interdiction d'accés pour pollution aux hydrocarbures, les renaîres , le passage de l'usine EDF au gaz risque fort de la classer SEVESO aussi .


 Que restera t il : Carro : c'est déjà quasiment saturé de monde .


 Que veut on : que les jeunes de ce pays passent tous leurs temps libre à regarder leurs niaiseries de programmes tv sur tous les supports dont ils nous inondent ( portable , pc , tablettes ..)


  On nous annoncent une augmentetion de 30 % de la population en 2040 , comment va t'on gérer ce manque d'espace de liberté .


  Comment interdire a ceux qui ont la chance d'avoir un accés à la mer de s'en mettre plein les poches .


  Comment supprimer ces putains de mobilhomme à 2000 € la semaine dans les campings  , de maniere à laisser de la place aux tentes des jeunes


  La mer pendant longtemps a été le ballon d'oxygene des populations les plus faibles : camping sauvage en camargue etc.. , camping en tente pour 4 francs six sous . Au plus on avance au plus l'accés à la mer devient réserver a une population au pouvoir d'achat trés élevé .


 Pendant quelques temps , certain ont contournés ce bloquage en aménageant des camions et en dormant au bord de la route . Maintenant méme ça deviens trés compliqués .




Carrément d'accord avec toi.

Et sur le peu de place (et plages) qu'il nous reste, on te fait banquer en permanence. (Tu poses ta caisse cinq minutes, tu raques 3 euros). tout devient payant, inaccessible, privé. Ca me gonfle et ça m'inquiète.


Au sujet de Beauduc tu as des infos particulières récentes? j'ai vu que la piste avait été refaite à l'automne, ça m'avait surpris.




et oui tout decoule d'une idelogue bien plus large de segregation sociale pour pas dire plus dans ces temps de redite de la crise de 1929
Nicolas18
Newbie
Newbie
Messages : 96
Enregistré le : 26 sept. 2010, 14:06
Contact :

Re :fos sur mer : la fin du spot, plus d'endroit pour stationner

Message par Nicolas18 »

F2wind84 @ 08/12/2010 - 14h40 a dit:

Vu ce matin à Fos sur mer plage du cavaou :

Ils ont bétonné le bord de route afin d'empécher les voitures de stationner .

Il ne reste plus ( jusqu'a quand ? ) que le parking du club de voile et celui un peu avant ( donc uniquement quelques voitures ) .

Carro saturait déjà les jours corrects , et fos servait bien de spot de repli lorsque c'était trop gros à Carro .



Fais chier je venais sur ce spot quand j'étais de passage, c'était un super spot, je m'y suis éclaté en février, dommage. Carro c'est trop dure pour mon niveau, ou je vais aller maintenant quand je serai de passage sur Istres?
Nausicaä
Killer
Killer
Messages : 8485
Enregistré le : 16 mai 2007, 19:24
Contact :

Re :fos sur mer : la fin du spot, plus d'endroit pour stationner

Message par Nausicaä »

eh beh ça fait pas envie... Ici ce sont les étangs qui sont en restriction d'accès, La Franqui qui est payant( suis pas allé voir si les horodateurs étaient encore en service cet hiver), ils enviseagent de faire quelque chose pour Éole car le parking sauvage à côté de l'officiel dérange etc etc...


Je ne comprenais pas pourquoi par SE y avait de plus en plus de monde devant la maison... je commence à avoir ma petite idée...
Répondre