Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Casques, Lequel ??
-
- Jiber
Casques, Lequel ??
Re :Casques, Lequel ??
A+
STef
-
- Timide
c'est quelle marque celui là?
-
- Jiber
Torquemada @ 18/12/2010 - 16h46 a dit:
c'est quelle marque celui là?
j'en ai eu un une fois de celui là, vendu a un mec qui s'appelait luke skymachintruc, je l'ai jamais revu ce type, mais bon de toute façon s(étati un perdant .
La hyène @ 18/12/2010 - 17h04 a dit:
tu vois quoi dans le 5 ?
Moi, c'est "Casques non spécifiques a la planche mais pas cher" de chez D4, pris chez les skateurs...
-
- Jiber
louping @ 18/12/2010 - 18h08 a dit:
La hyène @ 18/12/2010 - 17h04 a dit:
tu vois quoi dans le 5 ?
Moi, c'est "Casques non spécifiques a la planche mais pas cher" de chez D4, pris chez les skateurs...
prout
-
- Jiber
Pourquoi n'en mettez vous pas? Prix ? comfort ? impression d'inutilité ?
J ai testé un autre casque plus dans le style "skate" ( genre : http://www.chinook-leucate.com/rayon_detail.asp?entete=6456), je n ai pas du tout aimé. L attache était assez mal positionnée au niveau du menton.
Malgré tout je ne n'en mets pas souvent. Je n aime pas le bruit que ca génère. Impression d avoir force 12 alors qu il n y a que 7. C est une habitude à avoir. Je le sors vraiment si gros gros carton et encore...
Par contre bonne utilité, pour protéger des petits coups qui font bien mal quand il fait froid.
Le Manual à l air pas mal, ressemble au gath mais en un peu plus lourd et plus renforcé d'apparence.
donc aujourd hui si j avais le choix, je prendrai un manual ( qui n existait pas à l epoque). Et temps qu à faire bien penser à prendre un casque qui protège les tympans. Eviter les casques avec grilles au niveau des oreilles, d apres un medecin "qui fait de la planche et du kite" sur Perpignan, ca peut favoriser l'éclatement du tympan.
je n'ai pas ça avec mon Gath, au contraire il atténue le bruit ambiant, si bien que quand je ne le mets pas, je suis gênéralaoups @ 18/12/2010 - 19h01 a dit:
Je n aime pas le bruit que ca génère. Impression d avoir force 12 alors qu il n y a que 7
utile le casque, contre plein de petits coups tous cons, et à chaque fois que j'oublie de le mettre je me prend au moins un coup de mât sur la tronche (genre plouf dans l'eau et le gréément qui tombe comme une hache au moment où je sors la tête )
ça peut même l'éclater sur une bonne catapulte, l'eau peut rentrer avec beaucoup de puissance dans l'oreille, donc pour ça aussi le casque c'est bien, ok ça n'arrive pas tous les jours mais le jour où ça arrive... ben t'es content d'avoir ton casqueEviter les casques avec grilles au niveau des oreilles, d apres un medecin "qui fait de la planche et du kite" sur Perpignan, ca peut favoriser l'éclatement du tympan.
et en eau froide l'hiver le casque limite la circulation d'eau froide dans l'oreille et par conséquent la formation d'exostose
bref le casque ça n'a qu'un inconvénient (mineur pour moi) c'est que y'a des mecs qui te prennent pour un blaireau parce que tu en mets un, mais bon le jour où ils se pètent le tympan ils te regardent différemment
Lomic @ 18/12/2010 - 19h30 a dit:
utile le casque, contre plein de petits coups tous cons, et à chaque fois que j'oublie de le mettre je me prend au moins un coup de mât sur la tronche (genre plouf dans l'eau et le gréément qui tombe comme une hache au moment où je sors la tête )ça peut même l'éclater sur une bonne catapulte, l'eau peut rentrer avec beaucoup de puissance dans l'oreille, donc pour ça aussi le casque c'est bien, ok ça n'arrive pas tous les jours mais le jour où ça arrive... ben t'es content d'avoir ton casqueralaoups @ 18/12/2010 - 19h01 a dit:
Eviter les casques avec grilles au niveau des oreilles, d apres un medecin "qui fait de la planche et du kite" sur Perpignan, ca peut favoriser l'éclatement du tympan.
Ce que je ( ou plutot il ) voulais dire c est que temps qu à faire en prendre un avec les oreilles complètement fermées. Apparemment le fait d avoir un casque à trou au niveau oreilles augmente la pression de l eau qui rentre. En gros ce que j ai compris c est que finalement ca peut la canaliser et ca augmente encore plus la pression. heu ... à moins qu on dise à peut pres la meme chose
Sinon pour moi il y a du bruit, effectivement tu as raison, c est étouffé mais quelque part ca me gène voir ca me fait perdre l equilibre sur quelques bords le temps de m habituer.
Par contre aucune comparaison niveau bruit par rapport au casque de base que j avais avant !
sinon pour les ouïes je les laisse toujours fermées donc pas de sifflement et pas de question sur l'entrée d'eau par là