Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Combinaison windsurf
Re :Combinaison windsurf
Il faut voir si tu es frileux. Si tu cherche du très très chaud, la Mystic The cure en 6/3 est au top. Très souple et très chaude. Après on en revient toujours au problème de l'essayage. Il faut surtout être bien dedans !
Comme ma combi Decathlon craque de partout, j'ai craqué pour une Mystic Force Druysuit sèche.
Je viens de la tester aujourd'hui par un temps bien froid (5° avec 16 noeud) dans une eau bien froide (lac d'Hourtin).
C'est pas donné, mais je ne regrette pas l'investissement. C'est facile à enfiler (juste faire attention aux manchons) et on a une totale liberté de mouvement, sans être serré le moins du monde (pas de tétanie des bras). Quand à la chaleur, elle ne dépend que des vêtements que tu as mis dessous : un survet léger et c'est joué.
Je viens de la tester aujourd'hui par un temps bien froid (5° avec 16 noeud) dans une eau bien froide (lac d'Hourtin).
C'est pas donné, mais je ne regrette pas l'investissement. C'est facile à enfiler (juste faire attention aux manchons) et on a une totale liberté de mouvement, sans être serré le moins du monde (pas de tétanie des bras). Quand à la chaleur, elle ne dépend que des vêtements que tu as mis dessous : un survet léger et c'est joué.
je viens d'acheter et d'essayer une sooruz 5 3 finemesh partout sauf un peu de lisse sur la poitrine (vente privée -40%)
aucune entrée d'eau sauf au col mais trés modéré (a voir comment mieux la fermer)
super souplesse et tres chaude et tres confortable tout en restant plus légère qu'une lisse (bien 1 à 2 kg en moins)
facile à enfiler et enlever aussi
http://sooruzshop.com/product-H10_MWET53RAV-Wetsuit%20RAVE%205%203mm.html
aucune entrée d'eau sauf au col mais trés modéré (a voir comment mieux la fermer)
super souplesse et tres chaude et tres confortable tout en restant plus légère qu'une lisse (bien 1 à 2 kg en moins)
facile à enfiler et enlever aussi
http://sooruzshop.com/product-H10_MWET53RAV-Wetsuit%20RAVE%205%203mm.html
retour de 2 saisons avec la scorpion : peu de chance d'en faire une 3eme : durée de vie des néoprene en baisse : visiblement ca concerne pas que cette marque (le néoprene s'effrite aux terminaisons : pas grave pour l'instant mais c'a n'augure rien de bon
) :
pour la mi saison je vais donc passer avec ma rip curl raptor : 10 ans

a ce rytme la je vais passer en D4 (plus la peine de se se faire chier)

pour la mi saison je vais donc passer avec ma rip curl raptor : 10 ans

a ce rytme la je vais passer en D4 (plus la peine de se se faire chier)
.pour la planche a voile et non pas pour le surf ... il doit bien y avoir une différence je pense
Oui, les combis de surf sont faites pour éviter les irritations au niveau des épaules, avec souvent du fine mesh. Il y a aussi des renfort aux genoux.
Bien que les combi de surf soit compatible avec la planche, en général une combi de planche en néoprène complet sera plus chaude.
Pour un shorty c'est intéressant d'en prendre un de surf.
A plus.
J'ai une Ripcurl que j'avais payé cher mais elle est bien solide, je remonte ma voile au tire-veille comme toi, et j'ai aucun pet au niveau des genoux ni au niveau des coutures, et je l'ai depuis trois ans
Avant j'avais eu une Sola, elle était très confortable, mais moins chaude (c'était une 5/3 mais par contre c'était un peu dur au printemps).
Par contre à D4 j'ai jamais trouvé comparable, pour souvent plus, moins proche du corps et très fragiles (j'avais des rustines partout sur ma combi x) ), mais bon ça fait longtemps que j'ai pas essayé

Par contre à D4 j'ai jamais trouvé comparable, pour souvent plus, moins proche du corps et très fragiles (j'avais des rustines partout sur ma combi x) ), mais bon ça fait longtemps que j'ai pas essayé