Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

logiciel CAO 2D/3D

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
tiya
Jiber
Jiber
Messages : 4785
Enregistré le : 14 févr. 2007, 08:24
Contact :

logiciel CAO 2D/3D

Message par tiya »

salutation tt le monde,<br />
je suis à la recherche d'un logiciel de CAO 3D ( type autoCAD/solidwork ...) mais en free.<br /><br />
j'ai essayé freeCAD, mais pas terrible et puis les exports bug...<br /><br />
je cherche donc un truc gratuit, facile et qui exporte vers solidwork par ex...<br /><br />
en vous remerciant<br /><br />
merki!
sartheast
Timide
Timide
Messages : 599
Enregistré le : 09 déc. 2007, 08:06
Contact :

Re :logiciel CAO 2D/3D

Message par sartheast »

je pense pas que ce soit trouvable...


Sauf cas particulier, c'est à dire que, comme je pourrai le faire, tu peux obtenir gratuitement Solidworks si tu l'utilises au lycée en passant par ton professeur qui te donne une clé permettant de le télécharger (c'est légal).
jecemdl
Timide
Timide
Messages : 329
Enregistré le : 21 juin 2009, 22:31
Contact :

Re :logiciel CAO 2D/3D

Message par jecemdl »

je suis du même avis, ça m'étonne que tu trouves quelque chose de gratuit et exportable vers solidworks.

Mes élèves ont effectivement accès à un licence gratuite de 300j avec une clef correspondante à une partie de numéro de licence du lycée et mon adresse mail académique. C'est assez verrouillé comme truc.
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33886
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :logiciel CAO 2D/3D

Message par Homerdusud »

Et sinon, bittorrent, emule, megaupload? :fear:
tiya
Jiber
Jiber
Messages : 4785
Enregistré le : 14 févr. 2007, 08:24
Contact :

Re :logiciel CAO 2D/3D

Message par tiya »

j'y est pensé homer, mais sa reste des trucs assez complexe et trop performant.

juste besoin de faire qq forme basique, importer des dxf et exporter pour solidwork....


mais je pensais tout de même tomber sur de l'open source, ou des truc alléger...

mais en cherchant les truc gratuits supposer exporter du IGES ( solidworks) ben sa plante... et pas si compatible que ca....


il y a scketchup mais pas d'exportation possible avec SW.

je trouverais je trouverais  :dev:  :dev:  :dev:  :dev:
ricco02
Jiber
Jiber
Messages : 2879
Enregistré le : 22 juin 2008, 15:10
Contact :

Re :logiciel CAO 2D/3D

Message par ricco02 »

tiya @ 29/03/2011 - 21h26 a dit:

j'y est pensé homer, mais sa reste des trucs assez complexe et trop performant.

juste besoin de faire qq forme basique, importer des dxf et exporter pour solidwork....


mais je pensais tout de même tomber sur de l'open source, ou des truc alléger...

mais en cherchant les truc gratuits supposer exporter du IGES ( solidworks) ben sa plante... et pas si compatible que ca....


il y a scketchup mais pas d'exportation possible avec SW.

je trouverais je trouverais  :dev:  :dev:  :dev:  :dev:




Je crois que ca sera dur de trouver ca ...


Est ce qu'une version d'évaluation pourrait faire l'affaire ?
Naowind
Timide
Timide
Messages : 408
Enregistré le : 08 juin 2006, 15:04
Contact :

Re :logiciel CAO 2D/3D

Message par Naowind »

Google Sketchup est assez performant pour un freeware, et relativement rapide à prendre en main !  mais effectivement pas d'export sur les formats "classiques" .STEP  ou .IGES


Je ne serais que te conseiller d'aller voir du coté de wawa-mania (google est ton ami) et de télécharger CATIA... (dassault système laisse volontairement des licences crackés trainé sur le web pour faciliter la "formation" des mécaniciens... et ensuite vendre les licences hors de prix aux sociètés)


Evidemment Catia, c'est peut-etre l'enclume pour écraser la mouche... mais on ne sait pas exactement se que tu souhaite modéliser.

Si c'est uniquement de la conversion de format... tu y parviendra sans problème et sans galèrer des heures !


Sinon... je n'ai jamais trouver de soft CAO correct en freeware... et quand on voit la facilité pour se "procurer" une licence sur Solidworks et/ou Catia....  :stuart:


Edit :  il y a aussi Pro/Engineer dans la ligné de Catia, et au dessus de Solidworks... une licence cracké ou une trial-version permettra de faire de l'export de fichier dans tous les formats CAO.
ricco02
Jiber
Jiber
Messages : 2879
Enregistré le : 22 juin 2008, 15:10
Contact :

Re :logiciel CAO 2D/3D

Message par ricco02 »

une petite recherche sur google et je suis tombé la dessus ...

http://www.logicielcao.fr/telecharger-logiciel-cao/


C'est pas le top, mais quoi de mieux qu'une démo de solidworks pour exporter des fichiers solidworks ?
tiya
Jiber
Jiber
Messages : 4785
Enregistré le : 14 févr. 2007, 08:24
Contact :

Re :logiciel CAO 2D/3D

Message par tiya »

Je dois "modéliser" une carte électronique ( connecteur + gros composant) pour vérifier l'encombrement, dans le système fini....


donc pas de cinématique a faire, pas d'éléments finis, pas de calcule ....

juste une rendu 3D d'encombrement...

Mais bon ça me déplairais pas de (re)toucher à de l'élément fini/calcule de contrainte..., mais ça je crois que mes boss s'en tapent  ;D ...
Naowind
Timide
Timide
Messages : 408
Enregistré le : 08 juin 2006, 15:04
Contact :

Re :logiciel CAO 2D/3D

Message par Naowind »

Sans hésitation : Catia !


L'atelier Part-Design te permettra de créer tes pièces (avec le principe d'esquisse en 2D similaire à SolidWorks Pro/engineer, puis une opération de "mise en volume" (extrusion etc...)


L'atelier Assembly-Design te permettra de réaliser ton assemblage de pièces. (un poile plus long a prendre en main que celui de SolidWorks... mais tellement efficasse ensuite)


Et pas touche au autres ateliers (calcul mécanique etc...) pour éviter de "perdre" du temps  :)
kurt-le-velivole
Timide
Timide
Messages : 921
Enregistré le : 29 mars 2006, 21:44
Contact :

Re :logiciel CAO 2D/3D

Message par kurt-le-velivole »

Pi si tu veux éviter de pirater tu as Solid Edge qui est une sorte de Solidworks un peu simplifié mais qui suffit amplement si tu ne fait pas du surfacique et du développement sur base algorithmes....
BOUFF 71
Timide
Timide
Messages : 875
Enregistré le : 27 mai 2008, 09:44
Contact :

Re :logiciel CAO 2D/3D

Message par BOUFF 71 »

Si tu veux trouver encore moins cher, regarde Alibre Design. Je l'utilise tous les jours pour faire exactement ce que tu recherche et franchement pour une société, le tarif est très largement abordable.


Il y a même une licence personnel pour 100€ ...
tiya
Jiber
Jiber
Messages : 4785
Enregistré le : 14 févr. 2007, 08:24
Contact :

Re :logiciel CAO 2D/3D

Message par tiya »

merci merci a vous... je vais regarder cela aujourd'hui...
tiya
Jiber
Jiber
Messages : 4785
Enregistré le : 14 févr. 2007, 08:24
Contact :

Re :logiciel CAO 2D/3D

Message par tiya »

aller je test alibre design....
BOUFF 71
Timide
Timide
Messages : 875
Enregistré le : 27 mai 2008, 09:44
Contact :

Re :logiciel CAO 2D/3D

Message par BOUFF 71 »

Très bonne idée ...


A moi la comm  :fear:  :fear:
Répondre