Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

L'appel du large ;-)

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
bluenotee
Newbie
Newbie

L'appel du large ;-)

Message par bluenotee »

Bonjour,<br /><br />
Je suis un vieux véliplanchiste (39 ans) qui essaye de se remettre à flot ;-) Je naviguais (au temps jadis) sur une Bic Bebop. Il y a deux ans, j'ai réussi à faire une très agréable sortie (étang de Thau) mais à la deuxième tentative, mon pied de mât a rendu l'âme... Depuis, j'ai fait quelques recherches impossible de mettre la main sur une pièce identique (les particuliers que j'ai contactés vendent planche et voiles ou rien...) Si quelqu'un a un tuyau, je suis preneur. Voilà quelques annonces, où la pièce qui me manque apparaît :<br /><br />
<a href="http://cgi.ebay.fr/PLANCHE-A-VOILE-BIC- ... 97c</a><br />
<a href="http://www.priceminister.com/offer?acti ... 932</a><br /><br />
Sinon, je me suis laissé dire qu'un flotteur Exocet Kona One pourrait me convenir (dans le genre bateau avec dérive) mais pb je ne trouve pas de revendeur en France qui soient près de la région où je pratique (Hérault).<br /><br />
Je ne sais pas si les modèles Exocet de 2012 (curve) pourraient m'offrir les mêmes caractéristiques (flottabilité, stabilité, navigation par petit temps, dérive) mais de toute façon, c'est assez cher, et je ne trouve pas ce modèle en France...<br /><br />
Merci de votre aide ;-)
ricco02
Jiber
Jiber

Re :L'appel du large ;-)

Message par ricco02 »

Un vieux véliplanchiste de 39 ans ! Mais t'es l'un des plus jeunes ici !  :fear:

Dans le genre planches pour débutant hyper stables sans prise de tête tu as la Bic Nova. Ça se trouve très facilement d'occasion à moins de 300€
PorhLoeizSkiff
Timide
Timide

Message par PorhLoeizSkiff »

Salut!

La Bic Core 293D est vraiment bien pour (re)debuter, car très stable. Une fois que tu voudras aller plus vite tu pourras relever la dérive et tu auras un bon flotteur de funboard!

Et pis ca se trouve pour + ou - 300 euros d'occas', et se revend très bien après!

Bonne chance, à +

PLS
louping
Accro
Accro

Message par louping »

bon ben, tu sais ce qu'il te reste à faire nous inviter tous pour tes quarante ans !!!
jibevite
Timide
Timide

Message par jibevite »

Bonjour,

qu'est ce que tu a cassé sur ton pied de mat ? Le joint en caoutchouc ?

Si c'est cela n'importe quel shop  te vendra un diabolo pour le remplacer. De chez toi dirige toi vers Narbonne tu trouvera ton bonheur.

A ta place je garderai cette planche pour la ballade petit temps et le perfectionnement et a coté je prendrai un flotteur de fun volumineux. La starboard parait excellente.

A plus.
bluenotee
Newbie
Newbie

Message par bluenotee »

Merci pour vos réponses !

J'ai pas mal hésité avec une Bic (Techno ou core 293) et une Kona One (en neuf ou occas). La Kona est plus longue et plus étroite, volume plus important. Quand mes potes sont passés aux petites planches, je n'ai pas suivi. La vitesse n'est pas mon truc... et le water start non plus. Si je monte sur une planche et qu'elle coule, ça me stresse  :D  Bref, j'ai presque signé pour la Kona (neuve, 800 €, livrée dans le 34) Histoire de pas mourir complètement idiot  :rolleyes: Mais je vais essayer de garder la Bebop (c'est sentimental) La question, c'est où !!!? En plus, à force de le tanner, j'ai trouvé quelqu'un qui me vend une voile quasi neuve, un wish et... un diabolo pour ma bebop (collector) pour 60 € (mais vu l'âge de la pièce, c'est un peu de l'inconscience !)

@jibevite :

Oui, c'est l'articulation en caoutchouc qui s'est fendue net. Heureusement, je n'étais même pas parti. Ce jour-là, j'ai transporté, gréé, dé-gréé et re-transporté... Heureusement, que la veille je m'étais amusé... ;-)

Aucun shop ne peut me remplacer ça (c'est un vieux modèle Bic --> voir mes liens plus haut).

A +
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

La kona est un super flotteur, tu vas te régaler! Si tu peux prends la complète avecle gréement ou prends toi un gréement récent, ça change la vie!

Sinon je crois que c'est http://www.aloha-attitude.fr/ chez qui tu peux acheter direct du matos à exocet, matos d'essai ou truc du genre, tu peux peut-être les appeler...
Duck_air_berk
Newbie
Newbie

Message par Duck_air_berk »

C'est marrant ça, il y a quelques temps, y'avait une planchiste dont le pseudo était BLUENOTE....

J'ai cru à un retour !!  ;)  ;)
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Elle est toujours sur W33 voir recherche désespérément.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Duck_air_berk @ 24/07/2012 - 21h51 a dit:

C'est marrant ça, il y a quelques temps, y'avait une planchiste dont le pseudo était BLUENOTE....

La meme  :fear:
louping
Accro
Accro

Message par louping »

Homerdusud @ 25/07/2012 - 08h59 a dit:

Duck_air_berk @ 24/07/2012 - 21h51 a dit:

La meme  :fear:

d'ou mon post de troll plus haut....
bluenotee
Newbie
Newbie

Message par bluenotee »

stef38 @ 24/07/2012 - 13h31 a dit:

La kona est un super flotteur, tu vas te régaler! Si tu peux prends la complète avecle gréement ou prends toi un gréement récent, ça change la vie!

Sinon je crois que c'est http://www.aloha-attitude.fr/ chez qui tu peux acheter direct du matos à exocet, matos d'essai ou truc du genre, tu peux peut-être les appeler...

Je vous donnerai mes impressions ! Mes pas avant septembre. Je serai dans le Sud le 28/08 et livré après cette date. En plus, il grand temps que je remplace mon wish. Je n'ai plus l'âge de naviguer avec des sangles pour le fixer au mât...  :D Pour le reste, ma voile est très bien malgré son ancienneté.

C'est chez Pichavant (Pont l'Abbé 29) que j'ai trouvé la Kona mais les avis sur ce shop sont plutôt mitigés...  :blink:

Mon pseudo est Bluenote depuis 1999... mais sur d'autres forums et d'autres sujet. Ici, c'était déjà pris mais ce n'est pas moi !  ;)
galtir
Jiber
Jiber

Message par galtir »

fail les gars :p
Répondre