Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

7th-wave, Etonnant

Avis et test des planches de la marque 7TH Wave.
Répondre
Mouette
Killer
Killer
Messages : 6742
Enregistré le : 28 mai 2004, 17:33
Contact :

Re :7th-wave, Etonnant

Message par Mouette »

Yep, merci Louis t'avoir reporté mon message ici, j'aurais du y penser j'avoue


A la réflexion Philippe m'a dit hier que le shape du quad était très légèrement différent de celui de la 77, avec moins de rocker notamment, c'est une planche un peu moins polyvalente et plus typée surf


Pour être plus complet j'ai beaucoup aimé le placement de la planche au botom, facilité à garder de la vitesse sans avoir à bouriner sur les appuis (un peu le défaut du trifin dans la config que j'avais, c'était pas facile de revenir verticalement vers la levre, surtout en side on)


Au jibe ca tourne facilement bien sur, mais la conservation de vitesse est bien moins facile qu'avec le trifin, et de maniere générale faut faire attention à bien rester au dessus de la planche sous peine de la voir s'échapper devant soit, la ou avec le trifin il est plus facile de rattraper le coup grace à l'appui plus conséquent sur les ailerons


Avis à compléter avec les sessions à venir, soit... bah ce soir, demain soir, mercredi soir, et surement samedi, fait chier on est sur une petite semaine la  :fear:
ptilou4000
Killer
Killer
Messages : 6956
Enregistré le : 02 janv. 2005, 13:35
Contact :

Re :7th-wave, Etonnant

Message par ptilou4000 »

Mouette @ 21/05/2012 - 09h29 a dit:

Avis à compléter avec les sessions à venir, soit... bah ce soir, demain soir, mercredi soir, et surement samedi, fait chier on est sur une petite semaine la  :fear:




:pinch:


fait chier.. mon compteur ne va pas trop bougé cette semaine alors...  :inn:
Goyter Man
Killer
Killer
Messages : 7869
Enregistré le : 07 déc. 2004, 19:39
Contact :

Re :7th-wave, Etonnant

Message par Goyter Man »

' Le point faible de la planche est la difficulté à ne pas partir en slash au top turn ou en reception d'aérial, assez frustrant, ca me rappelle le mauvais coté du twin.'


partir en slash en reception d aerial ?? kesako ?   :pigekedal:   :glasses:


tu veux dire faire un vieux spin out quoi ?   ;D
Mouette
Killer
Killer
Messages : 6742
Enregistré le : 28 mai 2004, 17:33
Contact :

Re :7th-wave, Etonnant

Message par Mouette »

Goyter Man @ 22/05/2012 - 22h26 a dit:

' Le point faible de la planche est la difficulté à ne pas partir en slash au top turn ou en reception d'aérial, assez frustrant, ca me rappelle le mauvais coté du twin.'


partir en slash en reception d aerial ?? kesako ?   :pigekedal:   :glasses:


tu veux dire faire un vieux spin out quoi ?   ;D



En effet on peut appeler ça comme ça mais de suite ça fait moins classe :-))
Martin_A
Killer
Killer
Messages : 8404
Enregistré le : 26 avr. 2011, 14:46
Contact :

Re :7th-wave, Etonnant

Message par Martin_A »

Mouette @ 22/05/2012 - 22h46 a dit:

Goyter Man @ 22/05/2012 - 22h26 a dit:

' Le point faible de la planche est la difficulté à ne pas partir en slash au top turn ou en reception d'aérial, assez frustrant, ca me rappelle le mauvais coté du twin.'


partir en slash en reception d aerial ?? kesako ?   :pigekedal:   :glasses:


tu veux dire faire un vieux spin out quoi ?   ;D



En effet on peut appeler ça comme ça mais de suite ça fait moins classe :-))




J'ai le même inconvénient avec ma planche, j'avais réussi à le maitriser mais maintenant que je viens de changer mes ailerons faut tout réapprendre... Les appuis sont très fins à placer  :o


Ça dépend pas seulement de la répartition des appuis entre le pied avant et le pied arrière mais aussi de l'assiette de la planche au moment ou tu pousse ton off the lip ou que tu réceptionne un saut...


Sur ma planche j'ai remarqué que pour faire un top turn classique il faut bien répartir ses appuis entre le pied avant et le pied arrière (voir même relacher un peu le pied arrière) et planter le rail intérieur en maintenant une bonne pression sur le pied de mat, pour slasher je pousse plus sur le pied arrière et je garde la planche a plat...


Si tu as l'occasion essaye de voir si ca fonctionne sur ta board  ;)
gadjo
Timide
Timide
Messages : 167
Enregistré le : 10 mai 2012, 14:31
Contact :

Re :7th-wave, Etonnant

Message par gadjo »

Initialement je cherchais une planche typée vague en remplacement de ma RRD Wave Cult 85l que je trouvais trop large et que je ne tenais pas bien quand le vent prenait des tours… d’où le choix d’une planche de 56.5.


Après un retour en SAV du trifins 84l (après 5/6 navs), j’ai reçu début juin un quad 82 WTS.


Même poids à nu des deux flotteurs sur la balance autour des 7kg.


Caractéristique du quad : les 4 ailerons sont des mini-tuttles donc pas de réglages possibles pour les centraux (volonté de ne pas alourdir le cul de la planche / Ph. Bracar conseille de jouer plutôt sur la taille des centraux) => config : 2x7 + 2x14,8.


Un seul vrai essai du quad en vague à Veulettes (76) dans des conditions un peu mollassonnes (de 15 à 20 nœuds et des vagues qui ne poussent pas) :


- On navigue moins haut qu’avec le trifins et le départ planning est plus lent même si cela reste correct

-  Même portabilité : A priori les deux planches sont de shape très proches (56.5 / 232) et le volume est sensiblement le même (84 litres dans les 2 cas selon Ph. Bracar).

- Ca tourne plus court qu’avec le trifins : Bottom et top turn possibles avec plus d’appui que le trifins

- Surf pied avant pour les deux

- Sa voile de prédilection c’est la 4.7 et en dessous : j’ai essayé avec ma 5.2, la planche part bien au planning mais on sent clairement un rapport voile/aileron limite.

- J’ai pas encore bien trouvé le réglage idéal pour le pied de mat entre 136 et 134 mais j’aurais tendance à dire la position la plus arrière car j’ai trouvé que la planche tapait un peu du nez.


Voila sensations à confirmer dans des vagues plus consistantes.


Je suis intéressé si d’autres ont des retours.


A+ les zamis
Mouette
Killer
Killer
Messages : 6742
Enregistré le : 28 mai 2004, 17:33
Contact :

Re :7th-wave, Etonnant

Message par Mouette »

Bon, juste pour être clair et que d'autres n'en chient pas autant que moi...


Oubliez cette marque, n'achetez jamais une planche qu'on vous propose.


J'ai perdu le compte du nombre de planches que j'ai pétées depuis 3 ans, le temps que j'ai passé à gratter pour obtenir une solution de remplacement.


Avec le fric que j'ai perdu pour passer de plan foireux en plan foireux j'aurais pu m'acheter une planche d'une autre marque avec laquelle je me serais bien plus régalé, et surtout avec laquelle j'aurais connu moins de problèmes.


Merci Terminatech pour ces planches en carton
gadjo
Timide
Timide
Messages : 167
Enregistré le : 10 mai 2012, 14:31
Contact :

Re :7th-wave, Etonnant

Message par gadjo »

Mouette @ 31/10/2013 - 10h02 a dit:

Bon, juste pour être clair et que d'autres n'en chient pas autant que moi...


Oubliez cette marque, n'achetez jamais une planche qu'on vous propose.


J'ai perdu le compte du nombre de planches que j'ai pétées depuis 3 ans, le temps que j'ai passé à gratter pour obtenir une solution de remplacement.


Avec le fric que j'ai perdu pour passer de plan foireux en plan foireux j'aurais pu m'acheter une planche d'une autre marque avec laquelle je me serais bien plus régalé, et surtout avec laquelle j'aurais connu moins de problèmes.


Merci Terminatech pour ces planches en carton




bon là t'es énervé ... mais je partage ton avis sur le coté bidouille


mon expérience :

-> réception d'une 84 l trifins , je constate après qqs navs qu'elle prend l'eau au niveau d'une des vis de straps (insert troué)

-> le shop prend contact avec Bracar pour le SAV ; y'a plus de trifins dispos avant des mois ?! j'attend un peu puis je décide de la faire remplacer par un quad

-> réception du quad mais les ailerons sont tout pourris... Bracar dit qu'il me les change et m'envoie les mêmes peint d'une autre couleur

-> je plane bcp mieux avec ma LS 75l qu'avec ma 7th 84l ... ca me prend la tête et je demande une reprise au shop (reprise 500 euros quasi-neuve car ca ne se vend pas)


bref j'ain une quatro LS 85 depuis + d'un an  :D



c'est dommage car le shape est vraiment bien
utopeak
Newbie
Newbie
Messages : 49
Enregistré le : 13 mai 2010, 12:31
Contact :

Re :7th-wave, Etonnant

Message par utopeak »

Salut les gars… j'avais franchement perdu ce coin du net de vue ces derniers temps et je vois, que oui, certains sont mécontents et je les comprends parfaitement!


Pierre et Philippe ont tenté quelque chose de très difficile, à savoir se positionner sur ce marché quasi exclusif "Cobra" et malgré l'immense talent de Pierre et l'amitié que je leur porte à tous les deux, Terminatech a fait ses armes sur certaines planches…


je dis bien certaines car j'en ai encore quelques unes sous les pattes qui tournent, prennent sévère à plat et qui pourtant ne bronchent pas d'une miette dont une 77 qui semble tout droit sortie d'un vieux Mad Max… elle est partie en Afrique du Sud d'ailleurs!


Cette aventure a coûté beaucoup d'argent, beaucoup de passion, de tests avec Patrick Vigouroux entre autre mais ce n'est pas terminé!

Pierre reste un des meilleurs shapeur en activité avec des boards simplement "magiques", lui rendre une petite visite et se faire un vrai plaisir avec une board hors catégorie reste un privilège!


Si je peux en dépanner certains, n'hésitez mais passer par mon email..; suis trop rarement ici!

[email protected]


Fred
xtof
Jiber
Jiber
Messages : 2027
Enregistré le : 24 févr. 2003, 15:49
Contact :

Re :7th-wave, Etonnant

Message par xtof »

Cette marque existe encore en 2014 et existait en 2013 ou Pierre Bracar a définitivement abandonné la série ?


J'ai trouvé une dernière trace dans les spéciales tests des mags en 2012 avec même une version canarienne.
Sémaphore
Jiber
Jiber
Messages : 2029
Enregistré le : 31 août 2009, 22:17
Contact :

Re :7th-wave, Etonnant

Message par Sémaphore »

Sur la page facebook, ils en finissent pas de brader.

J'ai la 70 depuis cet automne. Départ au planing un peu laborieux : interdiction de se laisser porter. Par contre une tuerie au bottom. Jamais planté le rail encore et super confort dans la courbe. Très bon appel de saut et controle en l'air au top. Pas d'interet à toiler plus de 5m


J'ai lu les probleme de fiabilité après avoir acheté, j'espère que je ne serais pas pénalisé, sinon ce sera réparation.
utopeak
Newbie
Newbie
Messages : 49
Enregistré le : 13 mai 2010, 12:31
Contact :

Re :7th-wave, Etonnant

Message par utopeak »

Bonjour les gars,


Hé non, la marque ne poursuivra pas son développement en série.

Malgré notre souhait de développer une gamme, de tenter de tenir bon face à tous les soucis que nous avons rencontré… nous sommes contraints de placer la "série" en mode pause quelques temps.


Pierre reste un shapeur extraordinaire et il travaille toujours dans son atelier de Lajares sur Fuerteventura.

Il offre des produits Custom Made de très haut de gamme qui n'ont absolument rien à envier face aux séries des grandes marques qui sont devenues tellement chers!


Voilà, oui on liquide ce qu'il nous reste mais pas tout, je me garde certaines planches pour moi et pour dépanner des potes.


En attendant, bon vent à tous.
Répondre