Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Autoriser le funboard et le kite surf sur le Rhône
Re :Autoriser le funboard et le kite surf sur le Rhône
Je ne connais pas le site. Cela n'est surement pas risqué pour les confirmés mais j'imagine mal un débutant essayant de faire un waterstart en regardant la péniche arriver droit sur lui. Quoique, cela peut peut être motiver à apprendre vite.
Le courant te déporte rapidement.
Une journée de fort courant et de vent de sud (donc le vent aide à remonter le courant) j'avais l'impression dans la zone ou le courant était le plus fort de faire des jibes en marche arrière.
Il fallait faire du grand largue tout le temps.
Merci
-
- Jiber
Bonjour à tous
j'ai pris connaissance des mails sur le problème évoqué ; c'est le premier retour de ce type que je reçois.
Un dossier sera ouvert à la ligue, merci de me faire passer les infos
Je vais faire suivre au CROS et à la FFV
A+
Astol luc PT
Bonjour
Je comprend les interrogations que peuvent avoir les planchistes et autres pratiques
tout le problème c 'est que nous avons à faire pour une partie à des personnes anti structure
s 'il est sûrement agréable de pouvoir pratiquer ou on veut et quand on veut à un moment
il apparaît nécessaire de revenir au collectif cette pétition en est pour une part la preuve
Nous avons sur notre plan d' eau quasi en permanence cette pratique dite "sauvage"
aucune réglementation c' est à celui qui s' approche le plus prêt d' une péniche
si on va leur donner un conseil ils nous envoient voir ailleurs pour rester poli
Notre souci c' est qu' à force d' avoir des réclamations de la navigation nos propres structures
pourraient se trouver en difficulté
il faut bien intégrer que nous pratiquons tous pour une grande partie dans le chenal de navigation
tout de même une certaine particularité par rapport à un lac ou la mer.
en tant que structure FFVoile on n' a pas la prétention de tout gérer , on est même prêt à donner
un coup de main pour créer une nouvelle structure planches coté ardeche et pour les autres plan d 'eau
je suis persuadé que les autres clubs,les comités départementaux voile sont sûrement d' accord
à faire de même
le président du club ASGEDAVoile
Jean Paul Nauche
ps; je vais essayer de mettre ce message sur les commentaires de la pétition
Et interdire pour tous à cause de quelques quéqués c'est tellement plus facile que d'éduquer / virer / verbaliser les nuisibles.
Merci à toi en tout cas

-
- Jiber
Merci DW et ceux qui ont fait tourner

skplso @ 30/11/2014 - 03h14 a dit:
olla , alors pour le rhones , ca en est ou ???????????????????
Finalement ils ont interdit le vent.

-
- Jiber
Je ne sais pas où en est l'affaire ni si la pétition a servie. Je n'ai fait que la relayée ici.
Toujours est-il que sur 640 signatures, 94 viennent de DW.
Merci !