Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Leasing de matos?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33895
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Leasing de matos?

Message par Homerdusud »

Voila ce que vient de proposer Hotmer sur Facebook:<br /><br />
<!--b--><span class="b">Sondage :<br />
Quel prix mensuel seriez vous prêt a payer si nous lancions un pack leasing Windsurf sur un durée de 1 an.<br />
Le pack serait constitué uniquement avec du matos de l'année avec 1 planche, 3 voiles, 2 mats et 1 wish 100% carbone</span><!--/b--><br /><br />
<a href="https://www.facebook.com/permalink.php? ... =nf</a><br /><br />
Vu comme le matos decote vite.... Je trouve pas ca débile!<br /><br />
Jsuis pas sur qu'on mette au final chacun moins de 100 euros par mois dans le matos si on etale sur l'année....
Cedexki
Timide
Timide
Messages : 552
Enregistré le : 03 déc. 2006, 09:38
Contact :

Re :Leasing de matos?

Message par Cedexki »

Sauf erreur qui dit leasing dit option d'achat. Difficile de donner un prix pour un loyer sans cette donnée. Si je paie un loyer de 100 par mois avec option d'achat 1% alors à priori je signe pour du matos de vague au top

Quid de la casse aussi : remplacement à neuf?

Ou alors on parle de loc pure et simple?

Bref, l'idée est intéressante probablement mais à ce stade il faudrait qu'ils précisent de quoi on parle.
soto
Accro
Accro
Messages : 16017
Enregistré le : 22 mars 2004, 07:57
Contact :

Re :Leasing de matos?

Message par soto »

je viens de faire un calcul rapide: sur 10 ans, mon matos m'a couté 9000€ (delta entre achat et vente).

Donc en leasing (location), ça ne devrait pas me couter plus de 900€ par an soit 75€/mois

sauf que par rapport à l'offre proposée, j'ai 6 planches, 8 voiles, 3 wish et tous les mats et ailerons qui vont bien...
butcher
Jiber
Jiber
Messages : 4400
Enregistré le : 29 nov. 2005, 13:06
Contact :

Re :Leasing de matos?

Message par butcher »

L'intérêt du leasing serait je pense d'avoir toujours du matos neuf et récent... donc investissement étalé 2-3ans max.


Sur la base d'un flotteur à 1800, de 3 voiles à 650, de deux mâts à 500, d'un wish carbone à 800, ça fait grosso modo un pack à 5500€. Etalé sur 3 ans ça fait 150€/mois.


Si tu pars sur du matos neuf en N+1, style flotteur à 1200, voiles à 450, mâts à 350, et puis un wish on va dire qu'on prend un bon wish alu à 250€ (parce qu'on le garde que 2ans), ça fait "plus que" 3500€ soit environ 100€/mois.


Après il faut ajouter les frais de location et d'assurance, même si ça part d'un bon sentiment je ne pense pas que tu fera ça gratos  ^^


Si je compare à mon budget occasion, flotteur ~800, 3*voiles ~900, 2*mâts ~600, wish 200, total 2500 réparti sur 3ans : 70€/mois.


Et j'ai pas pris en compte la revente (mais dans le cas du leasing le matos serait aussi repris).


Enfin y'a de l'idée, je pense qu'en partant sur un pack plus restreint (style 1 board, 2 voiles, 1 mât) ça peut resserrer les couts.

Parce qu'il y a certains éléments du quiver qu'on garde plus longtemps que d'autres, perso j'ai surtout ma 5m qui fait du turn-over, vu qu'elle sort 50% du temps.
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12860
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :Leasing de matos?

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

On pourrait ausi faire un PPP et payé 4 fois le prix du matos ? .......
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Leasing de matos?

Message par stef38 »

T'as des indices sur le prix homer, parce que ça me parait pas énorme les fourchettes que tu proposes, et quand je vois les propositions de certains genre 50€ je crois qu'ils rêvent éveiller... La fanc propose ce genre de chose pour les macbook pro à 1500€ et tu es déjà dans les 50€ alors pour ce qui est opposé ça me paraitrait vraiment pas cher...
Coiff
Timide
Timide
Messages : 428
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:27
Contact :

Re :Leasing de matos?

Message par Coiff »

Ça me paraît complique l histoire, surtout avec tous les problèmes de casse matériel et de reprise en fin de contrat. Ce serait peut être mieux de se regrouper pour faire une commande groupée chez un industriel : Jp/pryde ou autre pour avoir du matos 2015 a un prix canon -40 % ?
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33895
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Leasing de matos?

Message par Homerdusud »

Non j ai mis des prix au hasard, j ai juste copié l info sur fb.
Captain H@dock
Timide
Timide
Messages : 599
Enregistré le : 13 nov. 2007, 00:16
Contact :

Re :Leasing de matos?

Message par Captain H@dock »

Je pense que ce sera beaucoup plus cher mque 100e, et que vu les problemes de casse, ce sera cher ou pas rentable...  :gene:

Mais clairement ca ne s'adresse pas a ceux qui courent les petites annonces pour avoir du matos a prix raisonable.  ;)
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33895
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Leasing de matos?

Message par Homerdusud »

Personne n'a dit que ca serait 100euros ou plus ou moins... Le shop cherche justement a avoir des infos sur FB
KOUBY
Jiber
Jiber
Messages : 2557
Enregistré le : 06 août 2003, 09:10
Contact :

Re :Leasing de matos?

Message par KOUBY »

Cedexki @ 21/11/2014 - 22h11 a dit:

Sauf erreur qui dit leasing dit option d'achat. Difficile de donner un prix pour un loyer sans cette donnée. Si je paie un loyer de 100 par mois avec option d'achat 1% alors à priori je signe pour du matos de vague au top

Quid de la casse aussi : remplacement à neuf?

Ou alors on parle de loc pure et simple?

Bref, l'idée est intéressante probablement mais à ce stade il faudrait qu'ils précisent de quoi on parle.



Non, il existe plusieurs produits dans le leasing : pas d'option d'achat / option d'achat faible (gerne 1€) / option d'achat forte (comme les lld des voitures)


Je pense que leur système reviendrait à s'engager sur une valeur de reprise à 12/24 mois et te faire payer sur la durée choisie le delta entre le prix de vente et de reprise. A mon avis ça a du sens car c'est ce que beaucoup d'entre nous font....
Image Powered by MWS
jmd11
Killer
Killer
Messages : 7257
Enregistré le : 09 mars 2007, 20:38
Contact :

Re :Leasing de matos?

Message par jmd11 »

je trouve que l'idée est sympa,

ça permet de connaître son budget ,

après,il faut voir tous les à cotés,casse,vol,garantie....


il faudrait que la somme soit équivalente à la décôte,

ça évite le souci de la revente,qui peut être financée par une petite plus value par le shop,

à creuser à mon avis,

quitte à proposer ça sur ce qu'ils en stock(matos en promo des années précédentes...)
R-one
Killer
Killer
Messages : 6431
Enregistré le : 08 sept. 2007, 17:27
Contact :

Re :Leasing de matos?

Message par R-one »

en tout cas shop innovant comme toujours


a suivre donc :blink:  B)
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :Leasing de matos?

Message par Lomic »

R-one @ 23/11/2014 - 11h36 a dit:

en tout cas shop innovant comme toujours

en même temps ça coûte pas cher de brasser un peu d'air et de faire parler de soi  ^^


après j'attend de voir l'idée se concrétiser ;) mais je doute qu'elle soit viable pour les 2 parties, sauf dans des cas particuliers et donc pas assez nombreux pour mettre cette idée en place
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33895
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Leasing de matos?

Message par Homerdusud »

Et allez le breton qui rale :D
Répondre