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Bah si tu veux je peux aussi remplacer par mauvaise foi si ça te fait plaisir? En quoi un shop aurait intérêt a perdre du temps sur une idée pour ensuite la laisser tomber en espérant que tout le monde oublie?
Pourquoi toujours des sous entendus négatifs?
D'un autre côté, lancer une idée sur Facebook, c'est pas trop consommateur en temps non plus
C'est le gars qui relaie ça (toi) qui y passe plus de temps
Moi, je n'ai pas encore donné mon avis, alors le voici. Pourquoi pas en effet du leasing dans le windsurf?
Et bien je pense que ça ne peut pas marcher car contrairement à une voiture, le matériel vieillit très vite et se démode très rapidement même si on ne l'utilise pas. Le shop doit à mon avis facturer au moins 50% du prix du matos sur la première année. Donc on fait le calcul:
1 board à 2000 + 3 voiles à 600 + 2 mâts à 400 + 1 wish à 400 = 500 tout rond, sur 12 mois, 2500€ facturés, ça fait du 210€ par mois; à comparer avec le prix que les gens sont prêts à mettre si dessus...
1 board à 2000 + 3 voiles à 600 + 2 mâts à 400 + 1 wish à 400 = 500 tout rond, sur 12 mois, 2500€ facturés, ça fait du 210€ par mois; à comparer avec le prix que les gens sont prêts à mettre si dessus...
Tu voulais dire 5000 tout rond je suppose. Je suis d'accord avec toi sur le principe que le coût du leasing doit être au moins égal à la décote. Et perso avec 1 flotteur et 3 voiles, j'irai pas loin. Le minimum syndical pour pouvoir naviguer régulièrement ici c'est 3 flotteurs et 3 voiles (3 combos bien assortis). Ca réduit le marché des gens qui peuvent se contenter d'un flotteur et 3 voiles, peut-être qu'à Marseille et à Wissant c'est viable, dans le reste de la France avec des fréquences de vent très différentes et surtout des vents de force très variable (en Bretagne, c'est pas du 0/1 comme les coins à Mistral ou Tram), ben c'est une offre d'autant moins attractive.
Sport national : Râler et dire que rien ne marchera
Champion de France : Lomic
Bravo.
Lomic @ 27/11/2014 - 11h52 a dit:
J'ai le droit de penser que c'est pas une bonne idée et que ça ne marchera pas?
L'intérêt du shop ici, c'est de faire parler de lui, ce qui est loin d'être bête. Et dans le meilleur des cas, d'effectivement trouver un ou des moyens (ou des idées) pour développer son chiffre d'affaire.
c'est pas le but d'un commerce?
en France,on a des idées....et surtout des râleurs et un gouvernement qui fait tout pour les faire avorter...
Ca réduit le marché des gens qui peuvent se contenter d'un flotteur et 3 voiles, peut-être qu'à Marseille et à Wissant c'est viable, dans le reste de la France avec des fréquences de vent très différentes et surtout des vents de force très variable (en Bretagne, c'est pas du 0/1 comme les coins à Mistral ou Tram), ben c'est une offre d'autant moins attractive.
Ca tombe bien leurs deux shops sont soit en plein mistral soit pas loin de Wissant. Tu ferais pas du marketing masqué un peu Lomic? T'es GLO hotmer en mode faux contre exemples en fait?
(Et a gruissan effectivement ca marche aussi, perso la bas 95 100 litres avec 4.5 5.4 7.0 ou un truc du genre et hop!)
Ca tombe bien leurs deux shops sont soit en plein mistral soit pas loin de Wissant.
je suis au courant c'est d'ailleurs pour ça que je le mentionne, ça n'élimine pas le problème du coût pour que ça soit rentable pour le shop, comme le montre Viking, à moins de 200€ par mois c'est peu probable que ça marche pour le shop, mais le sondage ne donne qu'une réponse à plus de 150€ par mois
l'offre n'a pas l'air de rencontrer la demande
=> je ne crois pas que ça puisse fonctionner, même bien implanté sur des zones où les conditions permettent d'envisager un quiver très réduit
Et bien je pense que ça ne peut pas marcher car contrairement à une voiture, le matériel vieillit très vite et se démode très rapidement même si on ne l'utilise pas. Le shop doit à mon avis facturer au moins 50% du prix du matos sur la première année. ...
bah les voitures ca décote aussi très vite (peut-être pas 50%?)
Sur le neuf, le mec qui vient acheter tout ça, il a quoi au moins 20% non? Donc finalement il n'y a peut être que 30% de décote ce qui fait 150€ par mois, si c'est le cas je pense que ça peut marcher, il y a tellement de gens qui changent leur matos tous les ans, il suffit de regarder les signatures, que l'on ne me dise pas que ces gens là ça ne leur coûte pas d'argent...
je trouve que l'idée est bonne .. et je pense que la clientèle visée ne va pas nécessairement chercher à regarder si c'est financièrement intéressant ou non. Elle achète un service, l'usage d'un produit plutôt que le produit lui-même, la possibilité d'avoir du matos toujours neuf, de savoir que tous les 2/3 ans elle change, qu'elle profite des dernières évolutions, n'a pas à se poser la question de la revente, etc... mais c'est clair que ça ne concerne pas tout le monde
regardez ce qui se passe dans l'informatique ! de plus en plus de boites vous proposent des systèmes de LOA ou de LLD sur les ordis. Idem sur les voitures : on ne vend pas une voiture, mais une mobilité ; donc est-ce que c'est viable, je ne sais pas, mais ça a le mérite de dépoussièrer le modèle achat/revente classique qui prévaut actuellement.
bon, moi avec mes 15 sorties par an, je ne me sens pas concernée^^
regardez ce qui se passe dans l'informatique ! de plus en plus de boites vous proposent des systèmes de LOA ou de LLD sur les ordis. Idem sur les voitures : on ne vend pas une voiture, mais une mobilité ; donc est-ce que c'est viable, je ne sais pas, mais ça a le mérite de dépoussièrer le modèle achat/revente classique qui prévaut actuellement
sauf que tu peux faire passer un leasing en frais si tu es entrepreneur, ce qui booste le succès des offres de leasing auto à mon avis et les ordis c'est sûrement pareil
pour le matos de wind ça va être plus dur à faire avaler au comptable
En fait comme ça d'un coup d'un seul je me dis que l'offre intelligente pourrait être un pack glisse : le shop à côté de ton spot préféré te fait un package wind/surf/sup/kite pour XX roros par an et roule ma poule. Perso pour 200 par mois je réfléchis.
regardez ce qui se passe dans l'informatique ! de plus en plus de boites vous proposent des systèmes de LOA ou de LLD sur les ordis. Idem sur les voitures : on ne vend pas une voiture, mais une mobilité ; donc est-ce que c'est viable, je ne sais pas, mais ça a le mérite de dépoussièrer le modèle achat/revente classique qui prévaut actuellement
sauf que tu peux faire passer un leasing en frais si tu es entrepreneur, ce qui booste le succès des offres de leasing auto à mon avis et les ordis c'est sûrement pareil
pour le matos de wind ça va être plus dur à faire avaler au comptable
oui, mais je pense que ceux que ce système pourrait intéresser ne réfléchissent pas en termes financiers, cad est ce que c'est intéressant par rapport à un achat ? non, eux ils achètent la possibilité d'avoir du matos neuf tous les 2/3 ans, ça leur coute X€ par mois et zou. Ceux là tu leur vends un confort pour un budget bordé. D'ailleurs, les LOA et LLD se vendent aussi à particuliers. Mais effectivement, si tu fais le calcul par rapport à achat/revente, tu y laisses des plumes. Mais les clients le savent et sont prets à payer pour cette souplesse
par contre ça demande un sacré besoin en fonds de roulement... faut voir si les banques suivent. Je me demande si ce n'est pas plutot à une marque de proposer ce genre de service