Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Du monde a la manifestation de Port La Nouvelle , contestation

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Homerdusud
Star
Star

Re :Du monde a la manifestation de Port La Nouvelle , contestation

Message par Homerdusud »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 26/04/2016 - 07h04 a dit:

On va peut etre pas recommencer la discussion d'il y a an an au sujet de rouler ou pas sur une plage , non ?

Attneds, un jour ils vont nous dire qu'on aura pas le droit de se garer a moins d'un km d'une foret pour aller se ballader, tu seras aussi d'accord.....
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Yaurait les hommes poulpes derrière tout ça que ça m'étonnerait qu'à moitié  :dry:
boli
Timide
Timide

Message par boli »

Puisqu'il y a beaucoup de monde qui s'en tape et qui en plus se permet de critiquer sans  connaître.

Je propose de creuver les pneus de toutes les voitures qui ne sont pas de la région.

Ça va limiter très vite la pollution et le roulage dans le coin et  les partisans du projet seront heureux.

:fear:
JM
Killer
Killer

Message par JM »

Autoriser sur une parcelle de 30m de large et 100 m de long un acces pour les sports de glisse,

juste avant la digue en beton de 1km500 a construire pour l'agrandissement du Port de PLN

c'est franchement trop inacceptable ???

Posted Image

http://img.over-blog.com/600x436/5/77/67/19/imagewebe0001.jpg
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Homerdusud @ 26/04/2016 - 08h15 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 26/04/2016 - 07h04 a dit:

On va peut etre pas recommencer la discussion d'il y a an an au sujet de rouler ou pas sur une plage , non ?

Attneds, un jour ils vont nous dire qu'on aura pas le droit de se garer a moins d'un km d'une foret pour aller se ballader, tu seras aussi d'accord.....

C'est déjà le cas pour les parcs régionaux. .....
JM
Killer
Killer

Message par JM »

Attention,

la le cas est différent, une autorisation pour agrandir un port en construisant des digues de plusieurs kms,

draguant le fond à 10m,  pour accueillir des navires de 500m de long,

avec entres autres contreparties une interdiction d'accès à la plage, juste à quelques mètres,

pour satisfaire les écologistes ... .

Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Au fait, si vous expliquiez le problème, peut-être que les gens s'en foutraient moins?  :inn:

bad11
Newbie
Newbie

Message par bad11 »

je pense que depuis 4 ans, tout ceux qui ont voulu s'intéresser au problème, ont eu tout les documents à dispositions.

cette année c'est pln, l'année prochaine gruissan et la palme.

pour ma part je ne veux plus perdre d'énergie à répondre toujours aux mêmes personnes qui ne connaissent pas nos côtes et ressassent les mêmes arguments qui ne font rien avancer.

nous ne voulons pas absolument rouler sur la plage, que l'on nous fasse une aire de stationnement permettant à tout le monde de continuer à accéder à la plage à une distance acceptable et tout ira bien.

Nous continuons le combat renforcé par la forte mobilisation avec tout ceux qui veulent nous soutenir.

stef38
Star
Star

Message par stef38 »

En tout cas, perso de tout coeur avec vous, et comme je l'ai dit de nombreuses fois, merci pour tout ce boulot de bénévole que vous faites pour qu'on puisse continuer à naviguer dans des conditions descentes dans le coin!
KOUBY
Jiber
Jiber

Message par KOUBY »

En tout cas, cette manif' a été une vraie réussite : une super orga, du monde, des retombées presse (et une bonne ambiance même si c'est accessoire  ;) )

Nous étions au moins 1 000, pour une "ville" comptant 5 000 habitants, c'est pas mal  :D

Comme tous, je suis déçu de n'avoir vu aucun politiques dans nos rangs et encore plus de leur mutisme sur le sujet depuis  :(

Par contre, depuis :

- Le Conservatoire du Littoral ne souhaite plus être associé à la wind valley

- Et surtout (itv durand le mdv) https://vimeo.com/164081673  :snif:  :snif:  :snif:

Image Powered by MWS
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Je ne vois pas le problème de la vidéo du mdv?
KOUBY
Jiber
Jiber

Message par KOUBY »

stef38 @ 26/04/2016 - 21h10 a dit:

Ben toujours le même discours : "le vent est notre ami, vive les glisseurs, ça ramène de la visibilité à travers les compet',des touristes / du pognon dans les shops, les écoles, les shapeurs, et blabla blabla...." Tout cela alors que les spots ferment ou vont fermer les uns après les autres sans aucune opposition de la part de ces mêmes politiques qui tiennent ces beaux discours :snif:
Image Powered by MWS
KOUBY
Jiber
Jiber

Message par KOUBY »

Viking @ 26/04/2016 - 09h56 a dit:

Yaurait les hommes poulpes derrière tout ça que ça m'étonnerait qu'à moitié  :dry:

Non non, nous n'y sommes pour rien, nous sommes comme tout le monde ici: on s'en fout
Image Powered by MWS
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

KOUBY @ 26/04/2016 - 23h13 a dit:

stef38 @ 26/04/2016 - 21h10 a dit:

Ben toujours le même discours : "le vent est notre ami, vive les glisseurs, ça ramène de la visibilité à travers les compet',des touristes / du pognon dans les shops, les écoles, les shapeurs, et blabla blabla...." Tout cela alors que les spots ferment ou vont fermer les uns après les autres sans aucune opposition de la part de ces mêmes politiques qui tiennent ces beaux discours :snif:

+1

Stef des fois je me demande si t'es pas le troll de Nausicaa (ou l'inverse hein :D ) tellement vous faites preuve de bisounoursitude. C'est cromignon en fait  :fear:  :fear:
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

:)

Ben en fait je m'entendais à entendre que l'orga du mdv se détachait de wind valley ou autres donc bon...
Répondre