Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Des mineurs de cryptomonnaies dans le coin?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
Homerdusud
Star
Star

Re :Des mineurs de cryptomonnaies dans le coin?

Message par Homerdusud »

paquitomicorrazon @ 12/09/2017 - 09h47 a dit:

Homerdusud @ 11/09/2017 - 16h55 a dit:

paquitomicorrazon @ 11/09/2017 - 12h36 a dit:

merde, je venais juste de le découvrir...

Le sujet ou les crypto?  :fear:

Les deux. Sinon je m'intéresse au blockchain et aux smartcontracts car c'est en train de révolutionner mon taff, mais le truc du minage, c'est de la SF pour moi !

Révolutionner ton taff, dis nous en plus c'est interessant :)
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Quand les plus gros escrocs de la planete parlent en mal du bitcoin, ca me conforte dans le fait qu'ils n'ont vraiment pas envie de le voir prendre encore plus d'ampleur :D

https://www.lesechos.fr/finance-marches/marches-financiers/030556137592-jamie-dimon-le-patron-de-jp-morgan-qualifie-le-bitcoin-de-fraude-2113681.php
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

C'est clair!

Un truc qui leur échappe et ça crie au scandale!
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber

Message par paquitomicorrazon »

Homerdusud @ 12/09/2017 - 12h10 a dit:

Révolutionner ton taff, dis nous en plus c'est interessant :)

je suis avocat orienté fusions/acquisitions et depuis 3 ans je suis spammé par des mecs qui veulent me vendre du blockchain à donf. L'idée est que dans tout un tas de contrats, on prévoit des clauses qui, si certains évènements se produisent, nécessitent l'intervention de l'avocat ou à tout le moins, sa surveillance. Avec les smart contracts, les opérations interdites par le contrat, deviendraient tout simplement impossibles à réaliser et celles qui nécessitent une procédure particulière, seraient gérées automatiquement.

Exemple classique, dans un pacte entre actionnaires, on interdit de vendre des actions à des tiers pendant une durée X (cas 1)  ou on soumet ces ventes d'actions à tout un process d'agrément (cas 2);

Cas 1, sans blockchain, rien n'empêche en pratique un mec de vendre ses actions au mépris des dispositions du pacte et derrière, faut se manger une procédure judiciaire en nullité etc.

Avec blockchain, le contrat ayant été rédigé sous blockchain et les titres de la société étant gérés sous blockchain, il est techniquement impossible de passer l'ordre de vente.

Cas 2, sans blockchain, t'es obligé d'avoir recours à l'avocat qui a rédigé le pacte, lequel va convoquer les actionnaires, rédiger les courriers, veiller au respect de la procédure, avec blockchain, les courriers partent tous seuls, la procédure est automatisée, l'intervention de l'avocat n'est plus requise, ou alors à la marge.

Tu mixes ça avec les nouveau logiciels de datas qui développent un semblant d'intelligence artificielle et qui te font en 1 min les recherches de jurisprudence que te feraient 10 stagiaires en 1 mois, ben tu te dis qu'avocat n'est pas forcément un métier d'avenir ou en tous cas, pas comme on le conçoit actuellement.

Que ce soit pour gérer des procès, où les machines pourraient analyser des millions de cas et te sortir l'argumentaire le plus efficace ou pour rédiger des contrats, où là encore, les machines à l'instar de ce qui se passe aux échec ou ou go, pourraient en fonction du but recherché, analyser des millions de clauses pour te garantir la sécurité optimale, l'intervention humaine va devenir de plus en plus limitée

stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Très intéressant!
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Homerdusud @ 13/09/2017 - 08h34 a dit:

Quand les plus gros escrocs de la planete parlent en mal du bitcoin, ca me conforte dans le fait qu'ils n'ont vraiment pas envie de le voir prendre encore plus d'ampleur :D

https://www.lesechos.fr/finance-marches/marches-financiers/030556137592-jamie-dimon-le-patron-de-jp-morgan-qualifie-le-bitcoin-de-fraude-2113681.php

Certain avait aussi prévenu longtemps à l'avance avant que Madoff tombe qu'il était un escroc .......

Tu vois , je pourrai etre le P.D.G de J.P Morgan .....
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 13/09/2017 - 19h06 a dit:

Certain avait aussi prévenu longtemps à l'avance avant que Madoff tombe qu'il était un escroc .......

Sauf que la ce sont les mecs qui ont fait péter la derniere bulle financiere (subprimes) qui previennent que ouuuuh attention le bitcoin c'est maaaaal

Comme je dis des fois a un pote, si tu me dis que ca pue et que ca ne va pas marcher, je sais que je suis sur la bonne voie  :fear:

Sinon pour revenir aux aspects avocats évoqués par paquito, on tape dans le mille

https://www.coindesk.com/axa-using-ethereums-blockchain-new-flight-insurance-product/

(Et en exclusivité ils vont bientot lancer le fapcoin, la monnaie spéciale pour les gros branleurs derriere leur écran :D )

http://fapcoin.io/
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Meme si c'était une bulle , les surprimes était basé sur un marché réel : l'immobilier , par contre le Bitcoin , ou autre monnaies virtuel , tu peux m'expliquer sur quoi elles sont basé de réel ?

Parce que le jour ou ca va exploser , ca sera par contre des vrais Euros ou Dollard que les gens vont perdre , pas du virtuel , tout comme les gens qui ont perdu leur maisons dans le cas des surprimes .

Si les monnaies virtuel n'étaient pas une escroquerie , elles ne devrait pas etre convertible en monnaie fiduciaire et etre accepté en temps que t'elle en moyen de paiement ......

Si je te proposai d'acheter ta maison en Rouscoin non convertible , en te disant que tu pourras avec acheter ce que tu veux ,  tu fais quoi , confiance ou tu m'envois chier ?

Quand tu dit que les banques hurle au loup parce qu'elles ne sont pas à l'origine des Crypto monnaies , peut etre , mais qu'est ce qui les empêchent actuellement de spéculer sur ce marché et avec d'autre moyen que les particuliers ?

Je connais peut de Banquier qui ont une morale en affaire , il n'y a qu'une chose qui les font renoncer à un marché : la certitude de perdre .

Comme dit le P.D.G de J.P Morgan , le Bitcoin atteindra peut etre 20 000 $ , je dirai meme sans doute plus , il n'a de limite que la naiveté et la cupidité de l'Homme .....
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Le probleme avec les subprime ce n'etait pas l'immobilier mais les subprime... Les banques ont voulu faire du blé sur les crédits en se les revendant, donc c'etait du vent, et le dernier qui en rachetai finissai ddans la merde (qui a parlé de ponzi?)

Le Bitcoin a 20K ce n'est qu'une question de temps, les applications liées aux crypto évoluent tous les jours, on en reparlera dans quelques années quand  la blockchain aura remplacé la plupart des techno qui utilisent le web et le reste :)
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Bon , alors combien de Rouscoin pour ta maison ? .....
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Homerdusud @ 13/09/2017 - 19h47 a dit:

Comme je dis des fois a un pote, si tu me dis que ca pue et que ca ne va pas marcher, je sais que je suis sur la bonne voie  :fear:

Globalement, ton pote, il s'en sort mieux ou moins bien que toi dans la vie ?  :fear:
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

FiFi @ 14/09/2017 - 19h46 a dit:

Homerdusud @ 13/09/2017 - 19h47 a dit:

Globalement, ton pote, il s'en sort mieux ou moins bien que toi dans la vie ?  :fear:

Globalement, pareil :D
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Bon sinon c est la guerre ce soir, le plus gros exchange chinois vient d annoncer qu'il va fermer d'ici la fin du mois (pression gouv), du coup le bitcoin est en train de se peter la tronche mais violemment quand meme :D
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 13/09/2017 - 19h06 a dit:

tiens, en parlent de ca. C'est quand meme des trolls de l'espace chez JP Morgan. D'un coté leur boss dit que c'est dla merde, et de l'autre ils lancent leur propre crypto :D

https://www.jpmorgan.com/global/Quorum

Meme la hyene n'aurait pas fait mieux :D
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Qui connait le créateur du Bitcoin et surtout qui en garantie l'algorithme ?

Qui connait J.P Morgan et qu'elle garantie elle apporte par rapport à sa monnaie dématérialisé ?

L'Etat Suédois va aussi émettre sa couronne virtuel :

http://www.numerama.com/business/209507-la-suede-pourrait-adopter-une-monnaie-virtuelle-pour-remplacer-les-especes.html
Répondre