Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Des mineurs de cryptomonnaies dans le coin?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Endorphin
Killer
Killer

Re :Des mineurs de cryptomonnaies dans le coin?

Message par Endorphin »

Viking @ 22/12/2017 - 17h57 a dit:

Certes mais si tu crois que tes économies à la bourse vont survivre à une faillite de la France quand on voit ce que la faillite d'une petite banque comme Leman Brothers a provoqué...

Comme beaucoup quand on parle d'argent place, t'as une vision tres etroite facon CACA40 franco francaise.

Une retraite par capitalisation ca peut etre plein de choses, pleins de pays, plein de monnaies, et pleins de risques differents et si possibles non correles. Tu sais, l'histoire de tout les oeufs dans le meme panier... Bref je pense que mes economies sont bien plus protegees que si elles etaient dans les mains du gouvernement francais.

Note que je ne disais pas que le gouvernement va faire faillitte, juste que la ou tu croyais que tu allais recevoir 1 euro tu vas juste recevoir 50 centimes. C'est suffisant pour passer d'une retraite sympa a une retraite de merde.
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Oui certes, j'ai aussi une retraite par capitalisation par ma boite et c'est en effet placé sur des dispositifs variés (qui sait, ils y a peut être du Bitcoin dedans!). Nous verrons bien, la retraite est encore loin de toute façon!
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

Message par Yann FRA-58 »

stef38 @ 22/12/2017 - 13h26 a dit:

Yann FRA-58 @ 22/12/2017 - 11h40 a dit:

]

Si tu comprends le marché ce n'est normalement plus une question de couille puisque tu es censé le comprendre et donc être sur du résultat ....

Mais oui, bien sûr... C'est pour ça que les traders, les fonds d'investissements et les banques ne se plantent jamais...

Je dois très mal m'exprimer .... c'était un constat de ce que notre trader FiFi à l'air de dire : D'un coté il dit ne pas comprendre la marché du bitcoin ....

FiFi @ 22/12/2017 - 10h46 a dit:

Les entrées ou sorties "all-in" sur un marché que je ne comprends pas (ou qui me semble très volatile, voir erratique) je m'en passe.

... et de l'autre il semble prétendre avoir un minimum de maitrise sur les autres marché ....

FiFi @ 22/12/2017 - 10h46 a dit:

Ça suffit à mon bonheur, et ça va encore faire quelques keuros sur 2017 (même plus, une très bonne année, j'ai laché l’Amérique au printemps sur un point haut, j'aurais juste du rebasculer sur de la France pour optimiser avant la présidentielle mais pas eu les couilles).

Saisis tu l'ironie ?

Mais oui, bien sûr... C'est pour ça que les traders, les fonds d'investissements et les banques ne se plantent jamais...

Je n'ai jamais dit que ce dont tu parles ne se plantait jamais ..... enfin bref qu'il se plante ou pas ils prennent l'oseille c'est juste leur but, que ca gagne ou que ça perde !

Yann FRA-58
Jiber
Jiber

Homerdusud @ 22/12/2017 - 13h29 a dit:

polo29sud @ 22/12/2017 - 08h07 a dit:

Une partie des "geeks" "trade" en short (ou à poil pour certains je suppose).

Mais bon ca demande du temps.

Là c'est la grosse baisse (on retrouve la valeur du début du mois), mais quand tu vois tout ce qui est prêt à être acheté dès la remontée, je ne m'inquiète pas pour un nouveau pic très bientôt!

Je pense que les gros (banques, traders traditionnels) vont rentrer en masse dans le sujet. Un bon ptit crash leur fait un point d'entrée sympa :)

En fait le crash qui vient d'arriver est lié à une annonce (une fausse annonce) de piratage de bitcoins sur une plateforme sud coreenne. Le gouvernement local vient de démentir. Et on ajoute a ca des bruits d'interdiction au japon.

Les gens qui prennent des cryptos n'ont soit aucune patience, soit aucun souvenir, soit n'y pigent rien.

Vu la perte enorme sur le BTC et toutes les monnaies suite a ces annonces, les gens ignorent ou ont deja oublié que cet été, la chine a menacé de bloquer le BTC et que JP morgan a qualifié ca de bulle, ce qui a provoqué une enorme baisse.

Meme scénario ici. C'est con, j'ai vu la news que ce matin, sinon j aurai tout revendu plus vite que les peureux pour recharger a moitié prix ce matin  :fear:

Si tu n'en as pas entendu parler c'est que la news n'est pas énorme mais j'ai lu en diagonal que le boss ou des associés d'une des plus grosse plateforme bitcoin aurait déclaré que le bitcoin n'avait pas d'avenir et que ce retomberai à zéro rapidement ( a relire et à affiner )
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

FiFi @ 22/12/2017 - 12h01 a dit:

Je me fout éperdument de faire mieux, en y consacrant plus de temps et plus de stress certainement.

A 40 ans il est déjà tard pour augmenter son exposition au risque, surtout dans une visée de retraite pas trop tardive. Mon patrimoine évolue dans le bon sens, de manière assez secure, moi ça me va.

Nen je disais ça ..... comme tu as l'air de maitriser le sujet ! Après en effet si tu ne maitrise rien , change rien surtout !
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

La hyène @ 22/12/2017 - 12h15 a dit:

Yann FRA-58 @ 22/12/2017 - 11h40 a dit:

j'aurais juste du rebasculer sur de la France pour optimiser avant la présidentielle mais pas eu les couilles).

Si tu comprends le marché ce n'est normalement plus une question de couille[/quote]

Ca à l'air rigolo votre jeu !

Posted Image

C'est rigolo tes images mais la tu as du aller trop vite pour rédiger ton post ... tu devais avoir la bite de ta femme devant les yeux  :fear:
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Yann FRA-58 @ 22/12/2017 - 18h50 a dit:

Je n'ai jamais dit que ce dont tu parles ne se plantait jamais ..... enfin bref qu'il se plante ou pas ils prennent l'oseille c'est juste leur but, que ca gagne ou que ça perde !

Ils peuvent faire de l'argent a la baisse ou a la hausse mais ils peuvent aussi se planter tout court. Et la l'oseille elle vient du gouvernement. Bah non en fait ils gagnent tout de temps donc :D
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Honnêtement , pour arriver à une retraite en dessous du SMIC meme avec les différentes reforme , faut vraiment pas avoir beaucoup bossé dans sa vie ( Ou pas longtemps ), j'ai un des pires profil , 1 tiers à mon compte , 2 tiers salarié , et j'aurai mes 168 trimestres à 60 ans , une retraite de 1200 à 62 , 1500 si je pousse à 67 .

Et je compte plus sur un système de répartition sur une période de 40 ans que sur la stabilité d'un marché boursier pour me garantir de quoi vivre une fois en retraite .

Sans parler du fait que tu pourrais etre tenté de claquer le pognon de ta futur retraite s'il était pas pris à la source et bloqué , c'est d'ailleurs ce que j'ai fait avec un plan retraite que j'avais depuis 10 ans lors de l'arret de ma boite .
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Yann FRA-58 @ 22/12/2017 - 19h05 a dit:

Je me fout éperdument de faire mieux, en y consacrant plus de temps et plus de stress certainement.

A 40 ans il est déjà tard pour augmenter son exposition au risque, surtout dans une visée de retraite pas trop tardive. Mon patrimoine évolue dans le bon sens, de manière assez secure, moi ça me va.

Nen je disais ça ..... comme tu as l'air de maitriser le sujet ! Après en effet si tu ne maitrise rien , change rien surtout !

Toujours dans la nuance, surtout ne change rien toi non plus :)

Mais ne te fais pas trop de soucis pour ma situation...
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

Endorphin @ 22/12/2017 - 19h10 a dit:

Yann FRA-58 @ 22/12/2017 - 18h50 a dit:

Ils peuvent faire de l'argent a la baisse ou a la hausse mais ils peuvent aussi se planter tout court. Et la l'oseille elle vient du gouvernement. Bah non en fait ils gagnent tout de temps donc :D

Avec Lheman brother y a pas eu beaucoup d'oseille  :fear:
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

FiFi @ 22/12/2017 - 19h50 a dit:

Yann FRA-58 @ 22/12/2017 - 19h05 a dit:

Toujours dans la nuance, surtout ne change rien toi non plus :)

Mais ne te fais pas trop de soucis pour ma situation...

Bah je sais pas tu te gargarises sur tes performances de traders  ;D  ;D  ;D

Que je me fasse des soucis ou pas pour ta situation.... le plus important c'est que tu saches que je n'en ai rien à faire  :D
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 22/12/2017 - 19h39 a dit:

Honnêtement , pour arriver à une retraite en dessous du SMIC meme avec les différentes reforme , faut vraiment pas avoir beaucoup bossé dans sa vie ( Ou pas longtemps ), j'ai un des pires profil , 1 tiers à mon compte , 2 tiers salarié , et j'aurai mes 168 trimestres à 60 ans , une retraite de 1200 à 62 , 1500 si je pousse à 67 ..

Bah ca doit juste etre des looser alors. Je penserai a leur dire :D

Note que 67 ans c'est bien si tu peux. Certains cassent avant...

PS: 1200 euros a 62, ca n'est pas tres inspirant surtout qu'ils vont bien raboter ca dans les 15/20 ans a venir! En retraite par capitalisation (pas touchable par l'etat sur un depot de bilan au passage) tu t'en sortirai probablement largement mieux... Sans meme parler des cotis que t'as probablement mis dans ce trou du RSI.
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Yann FRA-58 @ 22/12/2017 - 19h57 a dit:

Endorphin @ 22/12/2017 - 19h10 a dit:

Avec Lheman brother y a pas eu beaucoup d'oseille  :fear: [/quote]

C'est pas faux. Mais pour ceux qui ont survecu derriere ca a ete la fete.
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Yann FRA-58 @ 22/12/2017 - 19h59 a dit:

Bah je sais pas tu te gargarises sur tes performances de traders  ;D  ;D  ;D

Que je me fasse des soucis ou pas pour ta situation.... le plus important c'est que tu saches que je n'en ai rien à faire  :D

En fait tu as juste des graves soucis de compréhension.

Je dis texto que j'ai au contraire des positions très secure, et que je ne compte pas changer de stratégie a 40 ans.

Mais c'est pas grave.

Par contre je suis bien heureux de lire que tu t'en cogne et donc que tu vas un peu me lâcher la grappe :p
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Bon, et sinon, vous vous etes toujours pas mis à miner? C'est pas tres compliqué :p
Répondre