lexa @ 03/09/2018 - 23h04 a dit:
.
Le freeride dans le milieu du ski, c'est une paire un plus large pour avoir une meilleur flottaison, pas forcément plus raide. De nos jours, les fabricants essaient de faire des pairs de plus en plus accessibles, voir même qui tournent quasi tout seul sans faire les bons gestes. Exemple : le Soul7 de chez Rossignol. Le freeride, c'est sympa en hors piste, sinon sur piste, on finit par s'emmerder à cause du manque de réactivité…
J'ai l'impression que les comportements de ces 2 familles de ski sont assez similaires à ceux du windsurf
Je dirais qu' il y a une similarite mais pas celle que tu cites:
Les gens achetent une image qui ne correspond pas forcement a leur utilisation premiere.
En wind, les gens achetent du gros matos pur slalom sans savoir naviguer surtoile dans des conditions autre que billard.
En ski, les gens achetent des skis Freeride de 120 au patin pour faire de la luge a foin sur les pistes avec un HP toute les 3 sorties.
(bon j'en connais aussi en matos de pur FS qui ne passe toujours pas le flaka mais passons

Sinon en planche du matos FR a tendance pointu il y en a encore: les Kode par exemple (aspect technique d'ailleurs signifie par des boities US et Tuttle plutot que powerbox).