Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Hiver 2019 2020 cagoule intégrée ou non ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
laplaya
Timide
Timide

Hiver 2019 2020 cagoule intégrée ou non ?

Message par laplaya »

Bonjour à tous,<br /><br />
Je prépare ma future saison dans la manche en prévoyant un achat.<br /><br />
Actuellement je navigue dans le Var et l'hiver j'ai une combi 5/4 pas de chaussons ni gants mais un petit bonnet pour la tête un peu sensible dans les coups de mistrals.<br /><br />
Ça passe nickel et si le mistral est nord, violent avec des températures basses je reste à la maison dans ce cas !!!<br /><br />
La combi est une NPX CULT Backzip 5 mm Wetsuit, c'est un modèle de l'ancienne marque NP qui est de l'entrée de gamme :<br /><br />
Pas de galons collés, le rabat de la fermeture ne monte qu'aux épaules et pas de double col. Elle est plutôt chaude mais pas très étanche. On sent bien l'eau s'infiltrer par les coutures tendues et multiples de l'entre jambe. Le zip arrière est  pas très étanche et la fermeture du col basique pas très ajustable pour bien serrer donc des infiltrations.<br /><br />
Pour ma prochaine saison en manche je compte ne pas avoir froid car c'est ce qui mine le plus les sessions, je préfére perdre en qualité de mouvement.<br /><br />
Du coup je cherche un bon coup d'achat en ce printemps et regarde un peu les marques.<br />
Je compte prendre une front zip car j'en ai une en 4/3 et c'est bien étanche.<br />
Par exemple j'ai vu une ion element en 5.5/4.5 qui est de l'entrée de gamme épaisse j'ai l'impression que c'est un bon rapport qualité prix ?<br />
Il y a aussi les marques surf qui se doivent d'être étanches !!!  : oneill, xcell ?<br /><br />
Enfin et pour rebondir sur le titre cagoule intégrée ou rapportée ?? Met-on toujours le col de la cagoule en dessous et pas au dessus pour les infiltrations ??<br /><br />
Merci pour votre aide.<br /><br />
PS: tout lien vers des boutiques qui soldent serait bienvenu !!!
stef38
Star
Star

Re :Hiver 2019 2020 cagoule intégrée ou non ?

Message par stef38 »

Sinon pas mal de gens utilisent des tops avec cagoule qu'ils mettent sous la combi.
laplaya
Timide
Timide

Message par laplaya »

Merci stef,

J'ai vu qu'il y avait un sujet spécial combi, bon je continue ici !

Donc une alternative à la 6 mm avec cagoule intégrée est la 5/4 front zip bien étanche + top cagoule intégrée !
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Oui, je pense que c'est le plus polyvalent.

Pour la combinaison, j'ai essayé la décath de Surf qui a deux cols, un avec cagoule et un sans, c'est pas mal honetement, après je suis vraiment à la recherche de souplesse, et finalement j'ai préféré prendre une RipCurl haut de gamme mais évidemment c'est pas le même prix, même avec les promos.
laplaya
Timide
Timide

Message par laplaya »

Oui en plus je cherche une taille particulière : LT

j'ai trouvé une boutique avec du choix et des promos uk (ils vendent beaucoup de 5.4 et 6) :

https://secretspot.co.uk

Répondre