Bonjour, je souhaite agrandir mon quiver pour naviguer confortable dans + de 20nds:<br />
Je pèse 60 kg pour 1m73, je navigue en lac (Rhône alpes) matos :<br />
5/10 nds= jp slalom 71 112L + V8 7.7<br />
10/15 nds= Tabou manta 61 98L + h2 racing 6.6<br />
15/20 nds= Tabou manta 61 98L + naish boxer 5.4<br />
20 nds et + = 4.7 ?<br /><br />
Est ce possible de naviguer avec la manta dans + de 20 nds avec une voile de 4.7 sachant que tabou recommande minimum 5.6 ??<br />
Quelles conséquences sur l'eau?<br /><br />
Est ce plus judicieux de vendre la tabou et prendre une freeride genre Jp magic ride 97L qui est donnée pour 4.5 mini ?<br /><br />
Je suis un peu perdu, un peu d'aide SVP !!<br /><br />
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
compatibilité voile/planche ??
-
- Newbie
Re :compatibilité voile/planche ??
J'connais rien aux planches de slalom du genre de ta Manta, mais vu que j'ai mal au dos et que je peux pas plancher, je vais te donner mon avis quand même. ![;)](smileys/clindoeil.gif)
Ce type de planche, c'est fait pour un maximum de surface de voile pour un minimum de volume, non? Me semble que tu serais mieux avec une FW si tu veux mettre une 4.7 sur une 95L. Mais à l'inverse, la 6.6, serait limite sur ce type de planche.
Avec tes 60 kg, je conserverais ta planche actuelle pour le vent léger/modéré et je me trouverais une 75-80L pour le vent plus fort. Avec une seule planche, y a toujours des concessions à faire d'un coté ou de l'autre.
![;)](smileys/clindoeil.gif)
Ce type de planche, c'est fait pour un maximum de surface de voile pour un minimum de volume, non? Me semble que tu serais mieux avec une FW si tu veux mettre une 4.7 sur une 95L. Mais à l'inverse, la 6.6, serait limite sur ce type de planche.
Avec tes 60 kg, je conserverais ta planche actuelle pour le vent léger/modéré et je me trouverais une 75-80L pour le vent plus fort. Avec une seule planche, y a toujours des concessions à faire d'un coté ou de l'autre.
-
- Newbie
Re :compatibilité voile/planche ??
ok merci pour ses précisions, je vais scruter les annonces!!