Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Materiel volé qui refait surface?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Windsurfox
Timide
Timide
Messages : 219
Enregistré le : 05 sept. 2010, 15:22
Contact :

Re :Materiel volé qui refait surface?

Message par Windsurfox »

LA VRAIE LOUTRE @ 22/08/2019 - 09h46 a dit:

Moi voiture volée sur la digue au bord du rhone. 3 mats, 2 wish, 1 planche, pieds de mat ect ... j ai juste retrouvé le sac avec les ailerons ... le reste n a jamais refait surface. ..




Dur dur, t'a du mérite de pas avoir tout laissé tomber, au vu du prix du matos de windsurf....
LA VRAIE LOUTRE
Timide
Timide
Messages : 266
Enregistré le : 08 mars 2005, 11:28
Contact :

Re :Materiel volé qui refait surface?

Message par LA VRAIE LOUTRE »

Pour info il faut prendre l assurance : transport de materiel de valeur. Il faut tout prendre en photo ...


La voiture avait 340 000 km. La clef était planquée sous des pierres dessous. Donc nada de l assurance

... elle a été retrouvée mais vide ...
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33801
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Materiel volé qui refait surface?

Message par Homerdusud »

LA VRAIE LOUTRE @ 22/08/2019 - 11h38 a dit:

Pour info il faut prendre l assurance : transport de materiel de valeur. Il faut tout prendre en photo ...


La voiture avait 340 000 km. La clef était planquée sous des pierres dessous. Donc nada de l assurance

... elle a été retrouvée mais vide ...



Une boîte à clef à code, que tu accroches sous l amorto &(et pas en évidence sur une poignée de porte comme font certains) ca coûte même pas 20 balles...
LeZardo
Timide
Timide
Messages : 110
Enregistré le : 24 oct. 2010, 19:48
Contact :

Re :Materiel volé qui refait surface?

Message par LeZardo »

J'y avais pensé aussi à ce boitier .. sauf pour les nouvelles voitures avec clef ouverture automatique, c'est mort.

Dès que la clef est détectée près du véhicule ... ça s'ouvre!


Sur la mienne, j'ai essayé de trouver une "cachette" ou la clef ne serait pas détectée ... impossible. Si elle est vers l'arrière, les portes ne souvrent pas .. pas contre le coffre oui ;(


J'ai demandé en option une clef normale .. ça ne se fait plus. Donc, obligé de la prendre avec moi dans une pochette étanche dans la combi.


Je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas ... ne cherchait pas à acheter une voiture neuve avec une clef normale ... çà n'existera plus.
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33801
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Materiel volé qui refait surface?

Message par Homerdusud »

Je serai peut être pas aussi affirmatif, faudrai voir un gros paquet de marques


Mais c est vrai que c est chiant. Ou alors tu isoles l'intérieur de la boîte à clef pour bloquer le signal
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :Materiel volé qui refait surface?

Message par Lomic »

J'en connais qui mettent la clé dans le moteur et ça permet d'éviter l'ouverture à proximité


Sinon l'idéal c'est pochette étanche sur l'eau (facile avec les clés au format carte de crédit)
Avatar du membre
Funix
Jiber
Jiber
Messages : 1690
Enregistré le : 20 mars 2003, 05:07
Localisation : Var
Contact :

Re :Materiel volé qui refait surface?

Message par Funix »

LeZardo @ 23/08/2019 - 14h06 a dit:

J'y avais pensé aussi à ce boitier .. sauf pour les nouvelles voitures avec clef ouverture automatique, c'est mort.

Dès que la clef est détectée près du véhicule ... ça s'ouvre!




J'ai ça pour mon espace IV, c'est très pratique, la clé est au format carte de crédit, je la mets d'abord dans un petit sac translucide étanche que je place ensuite dans un boitier étanche qui reste accroché au coup pendant la nav. En fin de nav, il suffit de m'approcher de la voiture pour qu'elle s'ouvre, c'est particulièrement appréciable l'hiver quand on a les doigts gelés.
Flotteurs JP Young Gun 70l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
Windsurfox
Timide
Timide
Messages : 219
Enregistré le : 05 sept. 2010, 15:22
Contact :

Re :Materiel volé qui refait surface?

Message par Windsurfox »

Ah petite précision,


J'ai regardé un détail sur l'aileron de ma Ray, il y a des numéros de série inscrits sur l'aileron, sachant qu'il est d'origine avec la planche, aurait il le même code que la planche?


Auquel cas ca va etre vite reglé avec le vendeur...
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :Materiel volé qui refait surface?

Message par Lomic »

Je n'en suis pas sûr du tout, j'ai ça sur ma Tiga, pas de correspondance flotteur aileron (et pourquoi y'en aurait-il une, ils ne sont pas fabriqués ensemble, ni l'un pour l'autre, même si c'est l'aileron de série, ils ne savent pas à l'avance sur quel flotteur de la série l'aileron sera monté)


Et de toute façon si on se réfère à ce que dit Paquito:

paquitomicorrazon @ 21/08/2019 - 01h54 a dit:

Donc sauf à prouver que ton vendeur est le voleur ou bien savait que ta planche avait été volée, c est mort pour lui rependre, en revanche, peut être que tu peux chopper des infos sur le voleur

Windsurfox
Timide
Timide
Messages : 219
Enregistré le : 05 sept. 2010, 15:22
Contact :

Re :Materiel volé qui refait surface?

Message par Windsurfox »

Mince...


Decidement je vais pas m'en sortir avec cette histoire, et puis j'aurais toujours un doute tout de même...


Dans tous les cas, si quelqu'un vend un flotteur freeride-freerace genre ray, manta ou isonic dans les 100-115L a bas prix je suis preneur du coup!  ;)
Répondre