Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Nouvelles AHD FreeRace 2011, 1ères photos sur le site de Notik - 2ème intro des new Blue Lines

Avis et test des planches de la marque Ahd
boli
Timide
Timide
Messages : 947
Enregistré le : 18 juil. 2005, 20:58
Contact :

Re :Nouvelles AHD FreeRace 2011, 1ères photos sur le site de Notik - 2ème intro des new Blue Lines

Message par boli »

C'est mieux comme ça et plus complet .


Posted Image
vento
Jiber
Jiber
Messages : 1926
Enregistré le : 09 déc. 2006, 21:30
Contact :

Re :Nouvelles AHD FreeRace 2011, 1ères photos sur le site de Notik - 2ème intro des new Blue Lines

Message par vento »

le felling est différent avec la 115, avec cette dernière par de problême de confort des talons sur le rail, bien au contraire c'est confortable.

Ensuite le clapot sur la 115 se passe tout en douceur, par d'effet de balancier, la planche reste bien en ligne.

Comme quoi de la 115 à la 130 il y a un monde.
boli
Timide
Timide
Messages : 947
Enregistré le : 18 juil. 2005, 20:58
Contact :

Re :Nouvelles AHD FreeRace 2011, 1ères photos sur le site de Notik - 2ème intro des new Blue Lines

Message par boli »

Je voulais prendre la Wings 8.6 mais je me tâte avec la 115 full carbone qui va sortir  :gene:


C'est vrai que pour aller apres mon Afs quand ça monte trop pour foiler elle serait pas mal aussi... :rolleyes:


Bon j'ai deja une Atom 120 et une Firemove 100  :fear:  m'en va faire du ménage   :lol:
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re :Nouvelles AHD FreeRace 2011, 1ères photos sur le site de Notik - 2ème intro des new Blue Lines

Message par FiFi »

Moi j'aimerai bien une vue en coupe du sandwich AHD, si quelqu'un à ça. Parce que je ne pige pas le texte :




Toutes nos planches sont construites avec un procédé One Shot Sandwich moulé, qui permet une double cuisson des résines et qui donne à nos produits un rapport poids-solidité optimal.

En 2015, nous innovons encore avec une construction unique sur le marché, un sandwich PVC double peau carbone sur les SeaLion Carbone et SL2 , et double peau carbone-kevlar sur les DG, pour encore plus de légèreté et de solidité.



L'espace d'un instant je me suis demandé si la construction de base n'était pas une simple strat sur pain, comme on essaye de nous le vendre chez d'autres marques, et le double peau un sandwich traditionnel.

En tout cas je me souviens de vrai double sandwich chez AHD (pont) / simple sandwich (carène), il y a des années.

A noter que c'est dégradé chez la concurrence aussi, voir photos récentes d'une RRD à la carène douteuse je ne sais plus où sur le net.
FR14
Jiber
Jiber
Messages : 2354
Enregistré le : 12 janv. 2006, 11:10
Localisation : Normandie
Contact :

Re :Nouvelles AHD FreeRace 2011, 1ères photos sur le site de Notik - 2ème intro des new Blue Lines

Message par FR14 »

FiFi @ 14/09/2016 - 21h22 a dit:



En tout cas je me souviens de vrai double sandwich chez AHD (pont) / simple sandwich (carène), il y a des années.




Je pense que c'est cette construction qu'ils ont reprise pour les SL2, d'après ce que m'a dit Sylvain Hernigou.

Mais, pour en avoir le coeur net, AHD devrait illustrer avec quelques photos montrant la structure réelle, comme il le faisait dans leur catalogue à l'époque des G-Ride, Pro Slalom, Mauï Force et autres Pro Convert.


S'il y a bien un vrai double sandwich, ça constituerait un argument de vente à valoriser par rapport à des constructions de plus en plus sommaires en Asie.
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re :Nouvelles AHD FreeRace 2011, 1ères photos sur le site de Notik - 2ème intro des new Blue Lines

Message par FiFi »

Ce serait effectivement un point à valoriser, et le fait qu'il ne soit pas plus explicité me fait justement douter.

Je me souviens parfaitement des vues en coupe de la Gride dans les magasines, à l'époque où je lisais encore les spécial tests :)

Même Bic avec ses pains de densités différentes sur le matos de vague donnait dans la com' technique... (passons pudiquement sur les RaceTec CCK qui ne comportaient pas lourd de carbone kevlar).
FR14
Jiber
Jiber
Messages : 2354
Enregistré le : 12 janv. 2006, 11:10
Localisation : Normandie
Contact :

Re :Nouvelles AHD FreeRace 2011, 1ères photos sur le site de Notik - 2ème intro des new Blue Lines

Message par FR14 »

FiFi @ 14/09/2016 - 21h35 a dit:

Ce serait effectivement un point à valoriser, et le fait qu'il ne soit pas plus explicité me fait justement douter.




Ceci dit, AHD a surtout axé ses rares actions marketing sur ses modèles orientés lightwind (Sealion, AFS-1, Tactik) plutôt que sur les décos et les constructions de ses flotteurs (l'ancien propriétaire a gardé l'usine de fabrication en Tunisie au moment où il a revendu la marque aux bretons). ça ne m'étonnerait qu'à moitié que la marque n'ait pas fait l'effort de communication concernant la technologie de fabrication.


En tout cas, Sylvain Hernigou (qui bosse avec AHD) m'a bien affirmé que c'était du véritable double sandwich (sur quelques modèles), comme à la grande époque. Et la brochure papier 2016 (ça existe encore) précise bien que la construction O3S double carb est "composée de couches sandwich PVC - double couche carbone pont et carène. Mais pas de photo montrant la coupe.
fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2100
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re :Nouvelles AHD FreeRace 2011, 1ères photos sur le site de Notik - 2ème intro des new Blue Lines

Message par fafouffle!!! »

FR14 @ 15/09/2016 - 20h37 a dit:

FiFi @ 14/09/2016 - 21h35 a dit:

Ce serait effectivement un point à valoriser, et le fait qu'il ne soit pas plus explicité me fait justement douter.




Ceci dit, AHD a surtout axé ses rares actions marketing sur ses modèles orientés lightwind (Sealion, AFS-1, Tactik) plutôt que sur les décos et les constructions de ses flotteurs (l'ancien propriétaire a gardé l'usine de fabrication en Tunisie au moment où il a revendu la marque aux bretons). ça ne m'étonnerait qu'à moitié que la marque n'ait pas fait l'effort de communication concernant la technologie de fabrication.



Lors de l'achat de ma FR130 sur leur site, il était évident qu'ils n'avaient pas fait beaucoup d'efforts niveau comm'.

En guise de réponse obtenue concernant l'aileron par exemple, c'était le flou le plus total.

P't'et bin qu'c'est du DTT, ou p't'et bin qu' c'est du TT, p't'et un 45 ou p't'et un 43, en tout cas c'est un Sélect S11, c'était la seule certitude que j'avais pu obtenir comme info.

J'ai donc eu droit à un... S11... boîtier TT en... 47, la loterie en quelque sorte...
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re :Nouvelles AHD FreeRace 2011, 1ères photos sur le site de Notik - 2ème intro des new Blue Lines

Message par FiFi »

J'avais hésité à leur prendre une planche en solde à 690 euros ou un truc du genre, pour mettre un foil dessous.

Marqué DTT sur le site. Heureusement un gars de w33 avait eu la même idée et avait appelé, simple tuttle.

Dommage... A ce prix ça se tentait, et je trouvais la combinaison rigolote. Un peu sur ce ton :


Posted Image
fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2100
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re :Nouvelles AHD FreeRace 2011, 1ères photos sur le site de Notik - 2ème intro des new Blue Lines

Message par fafouffle!!! »

FiFi @ 15/09/2016 - 23h09 a dit:



Marqué DTT sur le site. Heureusement un gars de w33 avait eu la même idée et avait appelé, simple tuttle.

Dommage...




J'avais posté ça sur W33 mais sous un autre pseudo (misterguil):( (  http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=6&t=92588 ), c'est peut-être ce sujet que t'avais vu sur W33

Je n'ai pas le même pseudo que sur DW, et je n'ai jamais cherché à "régulariser ma situation"  :snif:  :D

C'est vrai qu'un DTT aurait été top, mais bon je fais avec mon TT 47 et ça le fait bien... ;)
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re :Nouvelles AHD FreeRace 2011, 1ères photos sur le site de Notik - 2ème intro des new Blue Lines

Message par FiFi »

C'était bien toi :)

Comment tu veux que je m'y retrouve, moi !

fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2100
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re :Nouvelles AHD FreeRace 2011, 1ères photos sur le site de Notik - 2ème intro des new Blue Lines

Message par fafouffle!!! »

Désolé, mais c'est mon côté "agent double", là je viens de griller ma couverture! :(  :D

Sinon, j'ai pris la 130 mais au départ j'étais plus tenté par la 145L mais elle est introuvable

dans ce volume. Je suis étonné de lire dans le test que la 130 peut convenir à un débutant, je la trouve

fragile et sensible aux impacts, et relativement courte devant le pdm.

J'ai la AHD Inspiro 149L (FD77) en Eva et celle-ci se prête plus aux débutants je trouve.
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re :Nouvelles AHD FreeRace 2011, 1ères photos sur le site de Notik - 2ème intro des new Blue Lines

Message par FiFi »

J'avais une 299 protec, une des années où elles étaient orange, et elle était très bien construite.

Mais c'était encore du suisse a l'époque je crois.

J'ai longtemps voulu une fd74 et une gt86 sans les trouver dans mon budget de l'époque. Ensuite je suis passé fw et starboard / lorch.

Au passage construction remarquable chez Lorch :)

Répondre