Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Je ne suis pas trop fan du mélange foil/slalom non plus : ça me semble ressembler trop à une loterie ! A voir... Ce sont les coureurs qui ont fait cette proposition.
le problème du mélange foil/aileron c'est aussi que le foil reste cantonné aux petits airs, alors que des développements permettraient sans doute d'avoir des foils "gros temps".
Mais en terme de timing, sans doute difficile d'avoir les deux catégories(et titres) en parallèle.
Et il y aura combien de planches/voiles/foils à enregistrer pour le foil ? (2 voiles 2 foils 1 planche c'est ça ?) Un paquet de matos en plus à trimballer !
On ne peut pas nier que A2 n'est pas très modeste... mais quand on a son palmarès, on peut se le permettre
c'est le syndrome dunkerberk vous croyez?
alors ca va vite aller mieux
J'ai pas vu A2 se la peter?
A2 commence à prendre de l'âge, normal que la relève veuille le pousser dehors, ou tout du moins, le faire descendre de son piédestal.
Personnellement, je trouve qu'A2 n'a pas un "capital sympathie" à la hauteur de ses performances. Il n'apporte pas grand-chose quant à la promotion du windsurf.
Alors ok il est très fort, respect, mais ça n'en fait pas pour autant un bel ambassadeur du windsurf.
Pour avoir un peu fréquenté A2 du temps de ma période compétition en planche ( Jusqu'en 2007 ) c'est un gars abordable et à l'écoute , beaucoup plus qu'un Belbehoc par exemple qui est froid et distant , ça été l'un des seul coureur à me prendre au sérieux et à s'intéresser au temps obtenu par G.P.S à partir de 1999/2000 pour valider par exemple des combos voile/aileron alors que la majorité des autres disaient que c'était pas fiable . Quand tu sais que le G.P.S est devenu la norme pour les V-max et sert même à valider des records , il était précurseur .
Un ambassadeur, quelque soit l'activité, doit être capable de la valoriser et de la rendre attractive au plus grand nombre, de donner envie aux plus jeunes, aux débutants etc.... Ce que savent faire des sportifs comme Teddy Riner par exemple. Rester accessible aux autres compétiteurs est quand même un minimum, encore heureux que A2 ne t'ai pas cracher dessus..
Mais je pense qu'il y en a d'autres que lui, dans cette génération, qui sont dans le même cas.
Un ambassadeur, quelque soit l'activité, doit être capable de la valoriser et de la rendre attractive au plus grand nombre, de donner envie aux plus jeunes, aux débutants etc.... Ce que savent faire des sportifs comme Teddy Riner par exemple.
un champion du monde doit-il être un ambassadeur ou le meilleur du monde dans sa discipline ? Certains font les 2 très bien, tant mieux, d'autres sont de très bons ambassadeurs sans être champion du monde et d'autres sont champions du monde sans être de bons ambassadeurs, c'est comme ça, à chacun sa personnalité et ses aspirations. Je trouve ça limite de reprocher à Albal de ne pas être le VRP du windsurf, il a le mérite de rester abordable et sympathique, c'est déjà beaucoup pour un champion du monde et un gars qui a une aussi longue collection de titres.
Chacun sa perception, moi j'accroche pas, tout champion du monde qu'il est !
Et limite quoi ?! On n'a pas le droit d'avoir un esprit critique sur LE multiple champion du monde windsurf français. Je l'ai entendu dans des interviews, j'aime pas sa façon de se mettre en avant, dans une fausse modestie, et de tourner autour de son nombril en permanence. Mais il a ses fans sur DW, faut que je fasse gaffe à ne pas les froisser !!