Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Hot sails 2009

Avis et test des voiles de la marque HOT SAILS
FR14
Jiber
Jiber
Messages : 2354
Enregistré le : 12 janv. 2006, 11:10
Localisation : Normandie
Contact :

Re :Hot sails 2009

Message par FR14 »

ça va mieux pour gréer?
el_matelot
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 19 mai 2014, 13:58
Contact :

Re :Hot sails 2009

Message par el_matelot »

Deterrage de post !


Je pense me prendre une HSM GPS de 2009 en 6.0m², pour l'utiliser sur lac dans du mistral assez rafaleux. J'ai un bon plan pour un mât RRD Vogue RDM en C80, mais ce mât est annoncé pour un programme Freemove, Freestyle Wave, Wave. Du coup j'ai uj doute sur sa compatibilité avec la GPS ... ?

Des avis ?
castor
Timide
Timide
Messages : 630
Enregistré le : 24 juin 2013, 13:48
Contact :

Re :Hot sails 2009

Message par castor »

le programme n'a rien à voile avec la compatibilité :) si tu prends une pryde evo en 7.8 par exemple, et que tu mets le  X9 4.60 "wave" ce sera bien mieux que le "race" qui est juste moins solide. Bientôt ils vont aussi nous inventer des combinaisons "freemove" qu'il faudra mettre pour faire du freemove (d'ailleurs ça veut dire quoi freemove!!!) mais attention si tu sors en matos de slalom, il faudra mettre la combi "slalom! Je suis sur que certains gogos fonceraient !


Désolé pour cet aparté qui n'a rien à voir avec ton sujet  :lol:  Après vu que c'est une bonne voile de course je suppose qu'il faut être un mat vraiment adéquat? Je connais pas du tout les voiles et mats rrd, tout ce que je peux te dire c'est que hot marche très bien avec north, et des gold en 4.30 à pas cher je vois ça très souvent sur lbc.
el_matelot
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 19 mai 2014, 13:58
Contact :

Re :Hot sails 2009

Message par el_matelot »

J'ai acheté après avoir rebouclé la compatibilité !

J'ai pris un mât RDM c80 de chez RRD (vogue), c'est un CC à tendance flex top, comme les mâts HotSails recommandés pour la GPS !


Pluq qu'à essayer quand j'aurais reçu le mât, le wish la rallonge... :)
castor
Timide
Timide
Messages : 630
Enregistré le : 24 juin 2013, 13:48
Contact :

Re :Hot sails 2009

Message par castor »

super, amuse toi bien avec, je trouve cette voile magnifique, je l'aurais bien prise en 8 si on en  voyait passer un peu en occase. Par contre il va falloir faire un peu de ménage    :stuart: 4 voiles pour 5.9-7.9, ça fait un peu trop W33   :dry:
el_matelot
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 19 mai 2014, 13:58
Contact :

Re :Hot sails 2009

Message par el_matelot »

La north est à vendre :)


Elle est sûrement très bien mais pas adapté à ma pratique... Au lieu d'une 6.0m j'aurais préféré une 5.7 par là mais la GPS était une occasion à ne pas louper !

La Rapid on me la donné, et la Swift était vendu avec ma HX.


Enfin pour tout te dire, mon quiver idéal serait :

GS Rapid en 5.7 - 6.7 et 7.9 :)  Mais encore une fois, la GPS était intéressante :) Et ça me fera une voile de bourrin pour le vent fort  :fear:
Répondre