Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Réglage Boxer 5.8 2011

Avis et test des voiles de la marque Naish Sails
Répondre
aimpoint
Newbie
Newbie
Messages : 54
Enregistré le : 28 avr. 2005, 11:47
Contact :

Réglage Boxer 5.8 2011

Message par aimpoint »

Hello,<br /><br />
J'ai acheté une Boxer 5.8 pour compléter mon quiver Pryde The Fly 5.4 et 4.8.<br /><br />
J'ai donc un mat pryde X6 rdm 4m.<br /><br />
J'ai gréé la voile mais j'ai pas de repère.<br /><br />
Est ce que monmat peux convenir???<br /><br />
Il faud faire "dégueuler"???<br /><br />
Quelques soit les réglages que j'ai fait, la voile restait plate??<br /><br />
Merci d'avance
xtof
Jiber
Jiber
Messages : 2027
Enregistré le : 24 févr. 2003, 15:49
Contact :

Re :Réglage Boxer 5.8 2011

Message par xtof »

Pour 5.8 tu as du mettre une sacrée rallonge à ton 4m. J'ai essayé sur la mienne (une 2010) mais ca demande trop de ralonge  :blink:


Les Naish demandent des mats hardtop. Au final, des constantes curve marchent pas mal. La tu veux mettre un rdm Pryde a priori plutôt flextop donc tu peux avoir des surprises.


La bonne nouvelle c'est que ta voile ne dégeule pas si facilement donc ton mat ne doit pas être si flextop. Et en fait les Boxer à partir de 2010 ne dégeule presque pas (nouveau matériaux ?).

Par contre il ne faut pas trop tendre au wishbone sinon tu auras une tôle. Je trouve que la voile marche le mieux quand la voile touche le wish. Bon ca tracte...
naishforever
Timide
Timide
Messages : 132
Enregistré le : 26 sept. 2006, 09:30
Contact :

Re :Réglage Boxer 5.8 2011

Message par naishforever »

non xtof les voiles naish se grees sur des constant curve dixit naish lui meme !...les pryde ne sont pas adequat vues que ce sont je pense des hard top
naishforever
Timide
Timide
Messages : 132
Enregistré le : 26 sept. 2006, 09:30
Contact :

Re :Réglage Boxer 5.8 2011

Message par naishforever »

non xtof les voiles naish se grees sur des constant curve dixit naish lui meme !...les pryde ne sont pas adequat vues que ce sont je pense des hard top
xtof
Jiber
Jiber
Messages : 2027
Enregistré le : 24 févr. 2003, 15:49
Contact :

Re :Réglage Boxer 5.8 2011

Message par xtof »

naishforever @ 24/09/2012 - 16h16 a dit:

non xtof les voiles naish se grees sur des constant curve dixit naish lui meme !...les pryde ne sont pas adequat vues que ce sont je pense des hard top




Depuis 2012, c'est plutôt vrai http://www.unifiber.net/2012/mast-selector


mais ma réponse précédente date de 2011 où Naish était hardtop


http://www.unifiber.net/2011/mast-selector


J'avais posé la question à Naish France pour avoir la vérité vrai mais je n'ai jamais eu de réponse
Répondre