Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Chopper 2013

Avis et test des voiles de la marque Naish Sails
Répondre
Sémaphore
Jiber
Jiber
Messages : 2029
Enregistré le : 31 août 2009, 22:17
Contact :

Chopper 2013

Message par Sémaphore »

Retour d'expérience sur les naish chopper 2013.<br />
Achetée en début d'hiver, j'ai fait une demi-douzaine de sessions avec la S et la M. J'ai un niveau moyen (pas de rotation et quelques surfs)<br />
Elles ont fait suite à des north ice que j'appréciais particulièrement.<br />
Voiles hyper légères, assez simples à régler avec une grosse plage d'utilisation. La M couvre une surface équivalente 4,8-4,2. La S fait 3,7-4 en gros. Je grée les 2 sur un 340 de 1kg et des petites poussières.<br />
Niveau maniabilité : bluffantes. Hyper neutres, jamais débordé au bottom avec. Nave en fausse panne les doigts dans le nez, pas de grosse reprise de puissance au jibe. Vraiment super voile de vague.<br />
Niveau stabilité : sans plus. C'est une 4 lattes, ca ne soutient pas la comparaison avec les Ice.<br />
Niveau solidité : c'est là que le bat blesse. Le monofilm est hyper fin. J'ai percé le panneau du bas de ma M en me couchant dessus avec le harnais.<br />
Un détail : je n'aime pas la poulie d'amure loop n go.
xavier_tlse
Newbie
Newbie
Messages : 44
Enregistré le : 04 déc. 2012, 17:02
Contact :

Re :Chopper 2013

Message par xavier_tlse »

Salut !

J'ai la M et la L et j'aime beaucoup. J'ai pas un gros niveau non plus.

J'apprécie le coté "pas prise de tête" dans le choix de la voile: ça souffle peu : L (les autres sont ente 4.7 et 5.3), ça souffle pas mal: M (les autres sont en 4.2 et 4.7) et si c'est baston je prend ma 3.7 :)

La voile redonne la puissance en souplesse, je ne me fais jamais arracher (alors qu'avant ça arrivait régulièrement!).

La puissance il y en a pas mal mais qui se neutralise bien et on peut vraiment changer le caractère de la voile en jouant sur les réglages.

Pour la solidité pour l'instant aucun soucis pourtant je me suis pris quelques bonnes chutes. A voir dans le temps!

Pour la poulie je te rejoins : je ne comprends pas pourquoi ils ont mis ça, c'est pas pratique du tout !


Et pour finir un commentaire bien subjectif (mais vrai!) : j'aime beaucoup ces voiles !
jecemdl
Timide
Timide
Messages : 329
Enregistré le : 21 juin 2009, 22:31
Contact :

Re :Chopper 2013

Message par jecemdl »

salut!

J'ai eu les préséries 2012, puis les 2013 et maintenant j'ai les 2014.

J'ai XL, L, M, S et même un proto XS. Je les compare à 5.5m, 5m, 4.5m, 4m et 3.5m.

Je grée les 3 petites sur 340, la L sur 370 et la XL sur 400 rdm

Je partage les avis positifs postés plus haut, ce sont de super voiles, très légères, à la maniabilité incomparable, pas de levier dans les manoeuvres, pas d'effet raquette dans le clapot et une super tenue en haut de plage. Par rapport à la boxer, il leur manque juste un peu de mini.

Les laizes en carbones sur les 2014 les ont un peu plus rigidifiées, c'est pas mal.

Pour moi, pas de problème de fragilité, pas plus que d'autres marques, malgré de bonnes grosses boites, en général elles se déforment mais ne se déchirent pas.

dernier commentaire subjectif, j'adore le look de la rasta et de "l'espagnole", j'aime moins la version "française bleu/blanc/rouge".
Répondre