Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

faire une greve pour baisser les prix

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Rob
Timide
Timide
Messages : 771
Enregistré le : 09 août 2002, 20:01
Contact :

Re :faire une greve pour baisser les prix

Message par Rob »

[quote=Toto]
Ce sont quelques messages du style : "Heureusement que Gun fait des efforts pour les prix" ou " Pryde s'en fout plein les poches" qui me font penser que les gens se trompent.
[/quote]

Là je suis d'accord avec toi, Pryde s'en fout pas plus dans les poches puisqu'ils ont des charges plus importantes (notamment en sponsoring, marketing)
Personnellement, et je pense que beaucoup de gens me suivront, ce qui m'importe quand j'achète du matos, après la qualité du produit bien sûr, c'est la taille du chiffre que je mets sur le chèque... après que ça aille à x, y ou z, je m'en tamponne le coquillard avec une queue de langouste trempée de l'huile de ricin.
La Krevette
Timide
Timide
Messages : 839
Enregistré le : 17 janv. 2004, 23:33
Contact :

Re :faire une greve pour baisser les prix

Message par La Krevette »

[quote]sailpower :sur quelle planete vous vivez les gars?

krevette t'as deja vu une société baisser le prix de ses produits paske elle gagnait plus d'argent ?? moi nan. Faudrait etre con pour baisser le prix d'un truc qui se vend tres bien a ce prix ca va a l'encontre de toutes les regles economiques.... [/quote]

Je suis désolé mé je m'entete, il me parait envisageble pour une société de baisser ses prix pour gagner des parts de marché (ce que je crois que gun arrive a faire...) et "asphyxier" ses concurrents.

Je pense également que niveau qualité de la voile Pryde est un grand au dessus que gun, sinon pourquoi beaucoup de racers achetent encore du pryde?
Rob
Timide
Timide
Messages : 771
Enregistré le : 09 août 2002, 20:01
Contact :

Re :faire une greve pour baisser les prix

Message par Rob »

[quote=La Krevette]
Je pense également que niveau qualité de la voile Pryde est un grand au dessus que gun, sinon pourquoi beaucoup de racers achetent encore du pryde?[/quote]

ben ils achètent pas c'est ça l'astuce...
La Krevette
Timide
Timide
Messages : 839
Enregistré le : 17 janv. 2004, 23:33
Contact :

Re :faire une greve pour baisser les prix

Message par La Krevette »

Aye je crois qu'on a un probleme!!! Figurez vous que pryde ne vend pas de voile au racer puisqu'ils n'en achetent pas et pourtant j'entend ici et la que pryde est numéro un.... Peut etre grace aux voiles de vagues médiocres (ou du moin de moin bonne qualité que pryde)? Mais alors quelque chose me chagrinne je comprend pas comment des stars comme Bjorn Dunkerbeck (7 fois champion du monde de vague et également une fois champion du monde de vitesse pour ne citer que ça) continue de naviguer pour Pryde ?
stan26
Timide
Timide
Messages : 568
Enregistré le : 10 janv. 2003, 16:58
Contact :

Re :faire une greve pour baisser les prix

Message par stan26 »

siplement parce que pryde reste l'une des meilleur marque :!: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Rob
Timide
Timide
Messages : 771
Enregistré le : 09 août 2002, 20:01
Contact :

Re :faire une greve pour baisser les prix

Message par Rob »

[quote=La Krevette]Aye je crois qu'on a un probleme!!! Figurez vous que pryde ne vend pas de voile au racer puisqu'ils n'en achetent pas et pourtant j'entend ici et la que pryde est numéro un.... Peut etre grace aux voiles de vagues médiocres (ou du moin de moin bonne qualité que pryde)? Mais alors quelque chose me chagrinne je comprend pas comment des stars comme Bjorn Dunkerbeck (7 fois champion du monde de vague et également une fois champion du monde de vitesse pour ne citer que ça) continue de naviguer pour Pryde ?[/quote]

Selon toi en 15 ans Bjorn a déja payé combien de voiles? nan juste comme ça pour éclairer ma lanterne...

il y a plein d'amateurs qui achètent du pryde (c'est grace à eux que pryde est n° des ventes), mais pas beaucoup de coureurs qui achètent du pryde (c'est grace à eux que pryde est n° un dans les classements)...

moi aussi si on me les donnait je les prendrais... pi si on me donnait des north, je les prendrais aussi, pi si on me donnait des gun aussi...
La Krevette
Timide
Timide
Messages : 839
Enregistré le : 17 janv. 2004, 23:33
Contact :

Re :faire une greve pour baisser les prix

Message par La Krevette »

Le fait que Bjorn continue de naviguer en Pryde n'a rien a voir avec le prix. C'est juste révélateur de la qualité des voiles...mais peut etre que ce n'est qu'un choix forcé et s'il pouvait il irait chez une autre marque...
Rob
Timide
Timide
Messages : 771
Enregistré le : 09 août 2002, 20:01
Contact :

Re :faire une greve pour baisser les prix

Message par Rob »

[quote=La Krevette]Le fait que Bjorn continue de naviguer en Pryde n'a rien a voir avec le prix. C'est juste révélateur de la qualité des voiles...mais peut etre que ce n'est qu'un choix forcé et s'il pouvait il irait chez une autre marque...[/quote]
si tu le dis... tu dois connaitre le contrat de bjorn mieux que moi... je m'incline
bzh
Jiber
Jiber
Messages : 1649
Enregistré le : 18 mai 2003, 18:31
Contact :

Re :faire une greve pour baisser les prix

Message par bzh »

[quote=Toto]ouais ouais ouais...

C'est en fin de compte une guerre de religion...

Si l'on relit bien les posts, le débat n'est pas de savoir si les Gun sont bien ou pas (sur l'eau of course) mais de savoir si acheter Gun est un acte revendicatif dans le Windurf Business.
comme si à chaque Gun achetée, c'était un bras d'honneur fait aux "majors" de la voilerie.

Qu'est ce que vous croyez ? que Gun Sails fait du commerce équitable et a pour vocation de subventionner le sport pour l'amour du geste ?

Ils font du business avec un positionnement prix tout simple (ils ont fait sauter un intermédiaire et ont beaucoup moins de frais de développement), mais ne le font absolument pas pour que des petits jeunes puissent naviguer pour moins cher !

Alors arretez de vous prendre pour les José Beauvais de la plage en croyant que vous participez à un grand combat contre le grand capital en achetant chez Gunsails...

En calculant bien, je pense effectivement que cela ne coûte pas plus cher de naviguer en Pryde qu'en Gun, il faut juste investir un peu plus..

Ex : une pryde promo (y'en a tous les ans dans toutes les tailles) à 400 euros se revend (et se fait reprendre) toujours 150 à 200 euros dans un shop.

Coût de l'opération : au pire 250 €uros

une Gun 2004 : 350 €uros neuve difficilement revendue 120 €uros 2 ans après (mais admettons)

Coût de l'opération : 230 €uros


CQFD


Mais maintenant, il faut pour cela rentrer dans un shop, dialoguer avec des gens qui vont te contredire si tu veux une Rs Racing 5.8 pour naviguer sur ta Tribal, alors que quand tu commandes sur le Net, t'es aussi bon que dans tes rêves...


Je n'ai vraiment rien contre Gun (leurs produits progressent tous les ans), mais ne comparez pas la copie à l'original.

exemple :


[quote]juste pour faire chier mon monde paske je le veau bien.... jochen krauth a ete champion d'une monde 1 ou plusieurs fois avec des voiles gun et ca m'etonnerait qu'il n'y avait pas des gars en pryde dans le championnant... tout comme bieuzy mauffret qui est loin d'etre une tanche dans les classements vague et formula... devant egalement certainement un certain nombre de mecs en pryde...
[/quote]

ben justement parlons de Bieuzy...
il a enfin gazé à Urville en Formula avec des North!!! (tellement il en avait marre) et P.Vigneron remontait de Tarifa avec des protos tous frais (basés sur des RS3 achetées et démontées pour les plagier).


Donc ok pour Gun, mais si Pryde, North, Gaastra, n'avaient pas fait un peu de sous (à une époque) pour pouvoir booster le sport (en payant les stars qui vous ont fait vous mettre à ce sport), on en serait pas là et Gun n'aurait jamais existé car ce sport ne serait pas aussi excitant qu'il l'est aujourd'hui.

Rendons tout de même à césar ce qui est à César.

Voilà pour mon point de vue qui dépasse la guéguerre des produits pour que l'on ne croie pas faire un acte civique en achetant une voile vendue par correspondance (parce que j'ai bien l'impression que la naissance de la passion dans cet affrontement Gun/Pryde vient de quelquechose comme çà).

Alors, naviguez en Gun, mais arrétez de vouloir faire gober à tout le monde que faire autrement est une abbération réservée à une élite.
On dirait les Mormons de la Voilerie...

Bonne nuit,
(et n'oubliez pas de prier pour que Gun sauve le Windsurf...)[/quote]

Ce que j'aime en lisant les posts de Toto, c'est que j'ai l'impression qu'ils sont de moi! laugh.gif (en mieux, soyons modeste!) :wink:
Toto
Timide
Timide
Messages : 314
Enregistré le : 31 juil. 2002, 22:43
Contact :

Re :faire une greve pour baisser les prix

Message par Toto »

c'est pas trop tôt...

T'arrives après la bataille, mais ça y est ils sont calmés!

J'ai passé du temps à essayer de leur expliquer.

J'ai les yeux explosés!



[img]http://members.aol.com/freepurpleamy/images/freaky%20kitten.jpg[/img]
Rob
Timide
Timide
Messages : 771
Enregistré le : 09 août 2002, 20:01
Contact :

Re :faire une greve pour baisser les prix

Message par Rob »

[quote=Toto]c'est pas trop tôt...

T'arrives après la bataille, mais ça y est ils sont calmés!

J'ai passé du temps à essayer de leur expliquer.

J'ai les yeux explosés!

[/quote]

tu veux te bat' toi ! calmés, je t'en foutrai moi du calmé!
Robbyjunior
Jiber
Jiber
Messages : 1162
Enregistré le : 04 août 2002, 20:58
Contact :

Re :faire une greve pour baisser les prix

Message par Robbyjunior »

Bah que ceux qui trouvent que pryde ou autres est cher, ben kil aillent acheter gun ou tribord. Si yen a qui achètent pryde malgrès les pryde c que le matériel est mieux sinon tout le monde seraient chez gun :wink: LE débat est clot
just
Timide
Timide
Messages : 160
Enregistré le : 15 janv. 2004, 14:15
Contact :

Re :faire une greve pour baisser les prix

Message par just »

il a dit ... "Bah que ceux qui trouvent que pryde ou autres est cher, ben kil aillent acheter gun ou tribord. Si yen a qui achètent pryde malgrès les pryde c que le matériel est mieux sinon tout le monde seraient chez gun LE débat est clot"


Ben comme quoi les p'tits d'jeuns, y sont dans la bonne voie !!!
just
Timide
Timide
Messages : 160
Enregistré le : 15 janv. 2004, 14:15
Contact :

Re :faire une greve pour baisser les prix

Message par just »

[quote=just]il a dit ... "Bah que ceux qui trouvent que pryde ou autres est cher, ben kil aillent acheter gun ou tribord. Si yen a qui achètent pryde malgrès les pryde c que le matériel est mieux sinon tout le monde seraient chez gun LE débat est clot"


Ben comme quoi les p'tits d'jeuns, y sont dans la bonne voie !!![/quote]

Ou alors????????????????????? Peut-être que <ceux> qui naviguent en Pryde changent moins souvent de flotteurs que <ceux> qui "voiles" avec moins d'€ ! ???
Robbyjunior
Jiber
Jiber
Messages : 1162
Enregistré le : 04 août 2002, 20:58
Contact :

Re :faire une greve pour baisser les prix

Message par Robbyjunior »

Enfin c vrai. C pas de débatre tout le temps sur le prix du matos qui va changer les choses. Si vous trouvez que NP est cher ben n'en prenez pas ou bien, faites comme moi, attendez les promos ou dénichez de bonne occases :wink:
Répondre