Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Tarifs Gun ?

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Fas
Jiber
Jiber

Tarifs Gun ?

Message par Fas »

Salut !
<br>
<br>Je voudrais m'offrir une Gun Sails Jam 6.2 modèle 2004, mais il y a quand même quelque chose qui me choque dans leur pratique :
<br>
<br>Pouvez-vous me dire pourquoi cette voile coûte 279 euros en Allemagne, 309 euros en France et surtout 329 euros pour l'Italie ???? :shock:
oulez
Newbie
Newbie

Re :Tarifs Gun ?

Message par oulez »

je crois que c'est fabriqué en allemagne donc il doit y avoir moins de frais de transport pour ce pays.
C'est marrant parce que moi aussi je vais m'acheter une gun... mais j'habite à Strasbourg... alors j'irai la prendre en.... Allemagne ! ! ! laugh.gif
stan
Jiber
Jiber

Message par stan »

ben alors Fas, la mémoire te joue des tours ? :wink:
officiellement, c'est une histoire de TVA qui diffère suivant le pays :
http://www.directwind.com/forum/viewtopic....3&highlight=tva
à ciao 8)
Bazz
Timide
Timide

Message par Bazz »

Pour Gun c'est secret spot qui est entre gun et les clients. Moi je prefere acheter Gun dans un shop..comme ca tu paies pas de frais de transport
Fas
Jiber
Jiber

Message par Fas »

QUOTE(stan)
ben alors Fas, la mémoire te joue des tours ?  :wink:  

La sénilité me guette ! :wink:

Non, ce que je voulais dire, c'est que je comprends que les allemands paient leur Gun moins chères. Mais entre l'Italie et la France, là, j'ai plus de mal (de toutes façons, je n'y ai jamais rien compris en économie...).
Je pensais bêtement qu'avec l'Europe les différences de prix s'étaient amenuisées. Ou du moins, que Gun aurait "rogné" sur sa marge bénéficiaire pour les pays qui ont visiblement de grosses taxes à l'import (C'est le cas apparemment pour l'Italie).

Sinon, pour en revenir, au sujet du post que tu cites. Je crois qu'actuellement, vu le prix des voiles à cette période de l'année (entre les 2003 et la sortie des 2004), ça ne vaut pas le coup (coût ?) d'acheter son matos à l'étranger. Sauf, si tu habites directement à côté de la frontière comme ce veinard d'oulez...mais p't'être aussi qu'il échangerait bien sa localisation proche de la fontière allemande contre une autre localisation en bord de mer... :wink:

A+
Fas
Fas
Jiber
Jiber

Message par Fas »

QUOTE(Bazz)
Pour Gun c'est secret spot qui est entre gun et les clients. Moi je prefere acheter Gun dans un shop..comme ca tu paies pas de frais de transport

Oui, mais où en PACA ?
Seb
Timide
Timide

Message par Seb »

QUOTE(Fas)

Oui, mais où en PACA ?

Chez Island Feeling à Cannes, il me semble. :wink: Mais je peux me tromper, suis pas du coin :oops:
julien
Jiber
Jiber

Message par julien »

QUOTE(Fas)
QUOTE(Bazz)

Oui, mais où en PACA ?

Voyons fas toi qui est du coin smile.gif tu devrais qu'il y a un shop de fringue (il me semble) qui vend du matos de planche gun :?: :shock:

Sur la presqu'ile de giens au niveau de la Capte , il y a un shop avec une ou deux board "plantée" dans le mur pour faire "style", et bien ce shop vend (ou vendait ce dont je parle c t il y a 2ans) du matos gun. S'il existe toujours tu pourra aller acheter ta belle la bas :wink:
lolo5050
Jiber
Jiber

Message par lolo5050 »

QUOTE(Fas)
QUOTE(stan)
ben alors Fas, la mémoire te joue des tours ?  :wink:  

La sénilité me guette ! :wink:

Non, ce que je voulais dire, c'est que je comprends que les allemands paient leur Gun moins chères. Mais entre l'Italie et la France, là, j'ai plus de mal (de toutes façons, je n'y ai jamais rien compris en économie...).
Je pensais bêtement qu'avec l'Europe les différences de prix s'étaient amenuisées. Ou du moins, que Gun aurait "rogné" sur sa marge bénéficiaire pour les pays qui ont visiblement de grosses taxes à l'import (C'est le cas apparemment pour l'Italie).

Sinon, pour en revenir, au sujet du post que tu cites. Je crois qu'actuellement, vu le prix des voiles à cette période de l'année (entre les 2003 et la sortie des 2004), ça ne vaut pas le coup (coût ?) d'acheter son matos à l'étranger. Sauf, si tu habites directement à côté de la frontière comme ce veinard d'oulez...mais p't'être aussi qu'il échangerait bien sa localisation proche de la fontière allemande contre une autre localisation en bord de mer... :wink:

A+
Fas

Bonjour,

Il n'y a pas que gun qui est moins cher en allemagne, te crois que tous le matos de planche est moins cher en allemagne.

lolo5050
Fas
Jiber
Jiber

Message par Fas »

QUOTE(julien)
Voyons fas toi qui est du coin  :) tu devrais qu'il y a un shop de fringue (il me semble) qui vend du matos de planche gun  :?:  :shock:

Ah oui, lui, je connais (Funpassion). Seulement, j'y suis déjà allé 2 fois pour y acheter du matos. Mais le gars a une stratégie commerciale très particulière... Il n'a d'abord aucun stock, ensuite s'il veut bien te commander ton matos il te faut attendre un temps indéterminé puisqu'il veut grouper ses commandes... :shock:
Et le pire de tout, le vendeur ne pousse pas à l'achat de matos Gun, bien au contraire...

C'est pour ça que je pense sincèrement que ce n'est pas un magasin "agréé" Gun mais simplement quelqu'un qui est fan de planche et qui a collé quelques stickers sur sa vitrine...

A+

Fas
julien
Jiber
Jiber

Message par julien »

ok ca c de la stratégie biggrin.gif

Dans ce cas la rabat-toi comme t'as conseillé seb , sur le shop island feeling a cannes (dsl connais pas le numéro...)

jul
stan
Jiber
Jiber

Message par stan »

soit dit en passant Fas, moi aussi je lorgne sur cette voile depuis qque temps...
il me semble que tu as une arrow aerial en 6.3, c'est pour la remplacer ?
sur la jam, tu comptes caler un 460 ou un 430 ? :roll:
dès que tu l'essaye, je suis intéressé par ton avis sur sa puissance/départ au planning smile.gif
bye 8)
Fas
Jiber
Jiber

Message par Fas »

QUOTE(stan)
soit dit en passant Fas, moi aussi je lorgne sur cette voile depuis qque temps...
il me semble que tu as une arrow aerial en 6.3, c'est pour la remplacer ?
sur la jam, tu comptes caler un 460 ou un 430 ?  :roll:  
dès que tu l'essaye, je suis intéressé par ton avis sur sa puissance/départ au planning  :)  
bye  8)

Oui, c'est pour remplacer l'aerial 6.3 (qui fonctionne toujours, d'ailleurs je pense l'utiliser tout à l'heure ! biggrin.gif )

Pour la Jam, si je l'achète, je calerai un 4.30 70% carbone. Vu qu'en 2004 elle est prévue pour fonctionner ou en 4.30 ou en 4.60, et comme je suis assez léger, ça devrait passer...

Mais bon, faut d'abord que j'achète...

Ce matin, j'ai trouvé une North Natural 6.2 neuve de 2003 pour 300 euros alors j'hésite toujours...

Et puis, je rêve toujours d'une The Loft Sail Lip FreeWave 6.2 ou d'une Naish Boxer 6.2... :oops:
Seb
Timide
Timide

Message par Seb »

QUOTE(Fas)
Et puis, je rêve toujours d'une The Loft Sail Lip FreeWave 6.2 ou d'une Naish Boxer 6.2... :oops:

Fais toi plaisir alors Fas... Prends la Lip, elle est super bien côtée dans le PM spécial test. En plus tu auras le plaisir incommensurable de naviguer avec la même voile que moi! Et ça c'est un honneur biggrin.gif
Et tu imagines, tu seras en plus un des tous premiers en PACA à avoir une The Loft! Moi, j'hésiterais pas à ta place biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

(Je dis tout ça parce que je suis un super pote de TLS, donc si tu lui achètes une voile, j'aurai peut-être un com :oops: Qui sait... Hein, TLS? biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif )

Plus sérieusement, à ta place je virerais la North. Tu auras peut-être un prix, mais pas vraiment la voile que tu recherches.
Par contre, le choix entre une gun, une TLS d'une part et une Boxer de l'autre est plus délicat. Perso, je zapperais la Gun, car il lui faut un 460, les 2 autres un 430 et comme je n'ai pas de 460.
Et puis démerde toi à la fin! :wink: biggrin.gif
rob1
Timide
Timide

Message par rob1 »

ouais funpassion moi aussi je trouve ca nul comme shop..
j'y suis allé une fois pq je cherchais un aileron en tiga box et 42 cm (dur à trouver)
limite si je me suis pas fait insulter (style "ouais moi je vends que pour la "wave", le slalom race c'est pour les ringards...")

le seul shop qui s'est bougé c'etait quai 34 qui ont appele direct fin's...
sinon pour gun, fas t'as 2 solutions tu commandes par correspondance et tu prevois des bons gros delais ou alors on se prevoit une sortie au speed challenge a gruissan et tu fais un petit detour à chinook à leucate !
Répondre