Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
sinon pour gun, fas t'as 2 solutions tu commandes par correspondance et tu prevois des bons gros delais ou alors on se prevoit une sortie au speed challenge a gruissan et tu fais un petit detour à chinook à leucate !
Pas de pb pour la virée à Gruissan ! Mais, je crois que j'attendrai pas jusque là pour ma nouvelle voile...
Dernière nouvelle, j'ai p't'être trouvé une Gaastra Echo 6.2 2003 d'occasion mais en principe en TBE. Affaire à suivre...
Sinon, mon Aerial 6.3 a encore été merveilleuse cet après-midi (j'l'aime cette voile ! :oops: ) ...
Pour le lieu de fab des voiles Gun, je veux pas casser un mythe les gars, mais à mon avis elles sont fabriquées dans un pays asiatique. Si il faisait pas aussi froid dans mon garage, j'irais vérifier. Car oui j'achète Gun.
Fas, si tu veux acheter du neuf non soldé, à mon humble avis prend Gun. J'argumente.
- Les délais de livraison. Désolé Rob1 si tu habites dans une grotte Pakistanaise :wink: , mais je me suis toujours fais livrer en moins de 1 semaine à reception de la commande, soit en moyenne 1sem1/2 (j'habite Montélimar, ce qui me semble assez loin de la Moselle).
Les perf : Je ne connais pas ton niveau, mais selon moi les voiles actuelles sont quasiment toutes identiques. Y a qu'a lire les tests, j'ai l'impression de lire 63 fois le même. Les notes tombent quasi jamais en dessous de 7/10. Et en général les test sont fiable. De plus qu'en j'essaye du matos de collègue, je vois pas franchement de dif.
- La qualité : Réver pas les gars, si vous devez passer à la moulinette dans une vague, si vous receptionnez un saut la tronche la prems dans la voile, que ce soit du monofilm Gaastra ou Gun, vous passerez à travers.
- La durée dans le temps, vous les gardez combien de temps vos voiles ? 10 ou 15 ans. Moi j'ai des voiles qui ont 3 ans, et elles ont pas bougé. Si j'avais été plus soigneux, elles seraient propre. Les défauts de fab existe aussi chez les "meilleurs", je l'ai vécu. En plus, les délais de prise en garantie sont plus long en passant par un shop que en passant par un VPC.
- Et... LE PRIX : Je ne suis pas un radinosaure (dixit ma banquière), mais mer deux, les autres marques utilisent du fil d'or et du monofilm en soie ? Car je veux pas faire le cinique, mais que ce soit Gun, Gaastra, Neil, North ou bien d'autre, ils fabriquent tous en asie et avec les mêmes matériaux. Je serais curieux de voir la marge bénéficiaire des "grands" fabricants.
Ma conclusion : On se fait livrer chez soit, pour un prix au moins 25% - cher, pour des perf quasi identique et une qualité quasi identique.Bah, bêtement je prend Gun.
Je modère : Maintenant, si vous êtes des purs, des durs, que vous cherchez le matos optimum, la perf ultime, que vous sentez que le twist en tête donne 12% de rendement en plus et que le creux se déplace de 7°ouest dans la risée, et bien faite vous plaisir. Chacun voit midi à sa porte.
Fas-->pkoi tu veux lacher ton aérial ? trop de rallonge :roll:
oubien tu veux te faire du bénèf en la revandant + cher que lorsque tu l'as topée chez décath (j'avais faillit faire le même coup)
Seb --> que penses tu de la puissance/planning de la loft ? quel est sa taille de guindant ?
le top ce serait la boxer mais prix trop élevé par rapport à Gun et impossible de trouver des 6.2 d'occaz intéressantes
Stan> Mon Aerial fonctionne toujours parfaitement mais je l'ai beaucoup utilisé (peut-être bien 70 nav rien qu'avec cette voile en à peine un an), et elle commence à vieillir. J'ai déjà du réparer 2 petits trous avec du monofilm autocollant, et le fourreau est bien usé au niveau du pied de mat.
Si je m'en sépare, c'est vraiment à contre-coeur. Je cherche d'ailleurs à retrouver la même mais pour le moment je n'y arrive pas... De toute façon, je vais la faire réparer en changeant entièrement 2 panneaux de monofilm et je la garderai en seconde voile au cas où...
C'est vrai que la boxer 6.2 est trop chère pour moi. Dommage... Même en occasion, je n'en trouve pas dans cette taille...
Seb --> que penses tu de la puissance/planning de la loft ? quel est sa taille de guindant ?
Je ne l'ai pas encore reçue.... Elle arrive, la semaine prochaine 8)
Par contre, j'ai essayé la 5.2 dans des conditions molles où je ne planais pas avec ma Ezzy 5.2 de 2002 (La Ezzy est loin d'être un foudre de guerre aussi). Et je planais avec la Loft... Donc, je ne peux que supposer que la 6.2 sera proportionnelement encore plus puissante, puisqu'en théorie orientée freestyle.
Mais promis, je fais un compte rendu dès que je l'ai essayée
[quote=Joumi1979]- Les délais de livraison. Désolé Rob1 si tu habites dans une grotte Pakistanaise :wink: , mais je me suis toujours fais livrer en moins de 1 semaine à reception de la commande, soit en moyenne 1sem1/2 (j'habite Montélimar, ce qui me semble assez loin de la Moselle).
[/quote]
c'est pas une question d'habiter un trou perdu ou pas... c'est question que sur certaines séries à succès gun se sont retrouvés sans stock avec des délais de 3 mois.
j'y ai eu droit et mon frere aussi, notamment sur les top wave.
[quote=rob1][quote=Joumi1979]- Les délais de livraison. Désolé Rob1 si tu habites dans une grotte Pakistanaise :wink: , mais je me suis toujours fais livrer en moins de 1 semaine à reception de la commande, soit en moyenne 1sem1/2 (j'habite Montélimar, ce qui me semble assez loin de la Moselle).
[/quote]
c'est pas une question d'habiter un trou perdu ou pas... c'est question que sur certaines séries à succès gun se sont retrouvés sans stock avec des délais de 3 mois.
j'y ai eu droit et mon frere aussi, notamment sur les top wave.[/quote]
Quelques soient les marques, assurer des stocks suffisants, ça doit pas être si évident. D'où toutes les promos qui cassent le chez mar quand les voiles sont pas vendues.