Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

HARNAIS VAGUE -> DECATHLON WAVE PRO ?

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
sirocco
Jiber
Jiber

HARNAIS VAGUE -> DECATHLON WAVE PRO ?

Message par sirocco »

Je suis à la recherche d’un harnais vague et à tt hasard je suis allé faire un tour à décath.
<br>
<br>Et là je vois leur harnais Wave Pro à 44,99 E :shock: (au lieu de 69.99 E dans le catalogue) soit au mini 2 fois moins cher que les autres harnais en promos (PROLIMIT, DAKINE) !
<br>
<br>Vu le prix, ma question légitime est de me demander si je sors ma carte bleu mais avant j’aimerais savoir si c’est un bon harnais. C’est quand même important :!: il n’y a pas que le prix ...
<br>
<br>Alors est-ce que des proprios de ce harnais peuvent m’en dire qq chose :?: de bien et de mal :!:
<br>
<br>Sur le papier et pour l’avoir vu il semble pas mal :
<br>- ergonomique et préformé.
<br>- partie souple dans le bas du dos (épouse la forme du dos)
<br>- système pour éviter que le harnais ne bouge.
<br>
<br>Merci pour vos réponses :wink:
titou
Jiber
Jiber

Re :HARNAIS VAGUE -> DECATHLON WAVE PRO ?

Message par titou »

moi je voulais acheter un gun de decat a 49,99e mais mardi je suis aller au shop (pas decat') du coin et j'ai vu un harnais neilpryde a 80€ avec une atache non automatique (comme celle des fix de snow) et hier j sui retourner.... je me suis alléger de 80€ mais il a l'air genial: tout rembourer, termoformable j'crois, avec des p'tit scratch pour que le crochet ne bouge pas... ce we sa va envoyé comme je vous le raconte pas!!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif j'suis au ange!
towcat
Jiber
Jiber

Message par towcat »

J'ai acheté ce harnais decath wave pro, mais après quelques nav il s'est avéré que ça me niquait un peu le dos... moyen pour un harnais... j'ai donc changé pour un pryde wave pro avec l'attache auto> parfait!

> les deux sont très bien conçus, honnêtement malgré la différence de prix. j'attends de voir dans quelques temps la tenue des plastiques pour l'attache auto.

le vendeur était surpris et me disait utiliser régulièrement ce harnais (le décath) sans soucis...

il est vrai que lui était plutot lég en termes de gabarit, alors que moi je suis plutot du genre nounours (1m75 / 86 kgs), alors je mets ça sur le compte des morphologies.

Sinon j'aimais bien le décath : bien construit, visiblement... mais je regrette pas le pryde! :wink: :roll:

à la rigueur : essaie!
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

De totues manière, avant d'acheter un harnais, faut l'essayer!
Donc, tu t'armes de patience, tu vas au magasin, tu l'enfiles, et tu t'accroches à un mur pendant 20 minutes, suspendu par la boucle!
Ca te permet de voir s'il y a des points durs, des endroits qui font mal, des boucles mal passées...
Avant tout, un harnais doit être CONFORTABLE!!! On y passe quand même des heures, et c'est la moindre des choses de s'y sentitr bien.
Après, niveau solidité, je ne connais pas, mais pour le prix, si le harnais te convient, tu ne prends pas un gros risque...
Pétole-rider
Timide
Timide

Message par Pétole-rider »

Salut
j'ai achetter le decath l'année dernière (le jaune) et le trouve vraiment pas mal. pas de souci de confort en vague par contre je l'ai utiliser en freerace balade et c'ets un peu moins confortable sur les long bord de près (plus de 15 min sur le même bord) : quand tu est un peu tourné il y a un léger point dur au dessus de la hanche.
Si tu prends celui la tu devrais essayer plusieur tailles.
funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

a mon avis a part la qualite de fabrication personne ne peu conseiller tel outel sorte de harnais
tout depend de l utilisation et de la forme de son petit corp
sirocco
Jiber
Jiber

Message par sirocco »

tt-à-fait d'accord avec toi funlolo, le choix d'un harnais est personnel mais l'avis d'utilisateur est intéressant. C'est un des paramètres de choix ...

-> towcat, titou
Le NP je l’ai vu également à décath (mais pas visible ds shop par de chez moi) dans cet ordre de grandeur de prix mais le vendeur me l’a déconseillé pour l’attache auto car en plastique (comme celle des fix de snow) donc moyen au niveau durée de vie !

J’ai eu le même écho dans un shop.
batavia1974
Timide
Timide

Message par batavia1974 »

j'ai ce harnais depuis 2 saisons et franchement, il est royal. J'ai navigué 15 jours non-stop à moulay cet été et franchement j'ai pas eu de soucis.
Mais comme le disent les autres, un harnais c'est très perso. laugh.gif
whitspirit
Timide
Timide

Message par whitspirit »

je viens de voir les 2 harnais , le pryde à 80 euros ( sans boucle auto ) me plait bien , vous pensez qu'l est fiable celui la ??
gronick
Timide
Timide

Message par gronick »

sauf erreur de ma part, sur le harnais décath la fixation de la boucle se fait en enfilant la sangle dans la pièce plastique ? il n'y a pas de fxation "rapide" comme sur les harnais décath friride et race on dirait. elle est costaud la boucle en plastique du coup ?
togamipia
Timide
Timide

Message par togamipia »

'lut.

Témoignage et précisions:
J'ai ce harnais depuis presque un an. Je l'ai acheté car c'était le seul qui était susceptible de m'aller (problème de vertèbre L4L5), étant fait de telle sorte que l'appui est plus haut dans le dos par rapport à une majorité d'autres harnais dorsaux. Il est plutôt souple et respecte complètement la cambrure naturelle. Pas de pb de sangle, de scratch, ni de boucle qui est en plastoc solide. Bref un bon produit, avec de l'originalité (coupe, maintien) pour un prix moyen.
Répondre