Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
NP V8 ou Saber
NP V8 ou Saber
Salut, je recherche une seconde voile pour ma AHD GT75 (la première est une V8 8.4) et j'hésite entre une V8 6.6 ou une Saber 6.7, sachant aussi que cette voile pourra me servir comme grande voile pour une slalom/freeride de 90-95l (attitude convert 60 ou plus slalom).
<br>Il n'y a pas beaucoup de V8 2003 sur le marché et les 2004 sont un peu chères pour mon budget.
<br>La North peut éventuellement convenir et donc même question pour la Crossfire 6.6.
<br>Merci, Thierry.
<br>Il n'y a pas beaucoup de V8 2003 sur le marché et les 2004 sont un peu chères pour mon budget.
<br>La North peut éventuellement convenir et donc même question pour la Crossfire 6.6.
<br>Merci, Thierry.
Re :NP V8 ou Saber
Je sais qu'il reste quelques V8 2003 chez Neil Pryde France (à -40% je crois), mais pas dans toutes les surfaces ( perso je voulais une 9.8 mais il n'y en a plus), demande à ton shop de leur demander.
:wink:
:wink:
[quote=bzh]Je sais qu'il reste quelques V8 2003 chez Neil Pryde France (à -40% je crois), mais pas dans toutes les surfaces ( perso je voulais une 9.8 mais il n'y en a plus), demande à ton shop de leur demander.
:wink:[/quote]
Neilpryde France ? Ce sont des voiles de coureurs ?
:wink:[/quote]
Neilpryde France ? Ce sont des voiles de coureurs ?
Non, des voiles neuves... mais aucune idée des quantités dispos.
On m'a proposé une 10.6 la semaine dernière... donc ce n'est pas sûr qu'il reste des V8 6.6: à vérifier.
Il y a des chances qu'ils aient aussi d'autres modèles.
On m'a proposé une 10.6 la semaine dernière... donc ce n'est pas sûr qu'il reste des V8 6.6: à vérifier.
Il y a des chances qu'ils aient aussi d'autres modèles.
J'ai fait vérifier par mon shop, il semble qu'il n'y en a plus. Si quelqu'un à une possibilité, occasion, me faire savoir.
Sinon V8 ou saber ?
Sinon V8 ou saber ?
Moi je pencherai pour une v8 car c'est pour aller avec une gt. Ca le fera vraiment et tu aura un ensemble coherent. La saber, je la mettrai plus sur une planche genre carve (starboard), type F (ahd), ou super x (Jp) etc... Bon vent.
idem mail précédent, la V8 conviendra parfaitement à la GT et fera l'affaire pour ton autre planche sans pb.
Si tu prends la saber elle conviendra bien pour la attitude convert mais tu seras déçu par son rendement sur la gt (je pense)
@+ :wink:
Si tu prends la saber elle conviendra bien pour la attitude convert mais tu seras déçu par son rendement sur la gt (je pense)
@+ :wink:
Je ne serais pas aussi categorique que les deux messages precedents sachant que la Saber a ete cree pour le X-cross (c'est comme cela que ca s'appelle?), a savoir une voile rapide mais aussi maniable.
Si c'est pour utilisation 100% vitesse, slalom et tirage de bourre alors prends la V8, sinon si tu veux un peu de maniabilite: la Saber. Perso je prendrais la V8...car il n'y a que la vitesse qui compte dans ces tailles de voiles la!
Si c'est pour utilisation 100% vitesse, slalom et tirage de bourre alors prends la V8, sinon si tu veux un peu de maniabilite: la Saber. Perso je prendrais la V8...car il n'y a que la vitesse qui compte dans ces tailles de voiles la!
Donc V8 pour pratiquement toutes les réponses.
Si vous en connaissez une de 2003 en 6.6, faites moi signe.
[email protected]
Si vous en connaissez une de 2003 en 6.6, faites moi signe.
[email protected]