Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

ahd

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
pa
Timide
Timide

ahd

Message par pa »

Salut à tous !
<br>
<br>On me propose une max ride 64 de chez AHD qu'en pensez vous ? elle fait 110 litres 250cm et 64 de large pour 7.1kg
<br>merci de me donner le max d'info sur cette planche (plage d'utilisation, voiles recommandées......) c'est le modèle 2001 qui m'est proposé.
<br>
<br>Merci de vos réponses les amis ! :wink:
<br>
<br>au fait, cela serait pour apprendre le waterstart (je fais le beachstart tant que j'ai pied), le gybe et pour mettre ce foutu pied arrière dans le strap (je nav au harnais pied avt dans strap).
<br>mon gabarit : 1.83m pour 73 kg
<br>
<br>encore merci
mystik23
Timide
Timide

Re :ahd

Message par mystik23 »

je vois pas exactement ce que c comme modele

mais par rapport au volume et a la largueur ca doit etre une planche assez stable assez rapide a decoler assez sympaa pour progresser

apres par rapport au niveau je sais pas trop car moi au debut j'avais une planceh de slalom de 130 ltr et j'avais acheter une grosse planche de vague de 105ltr mais a ce moment je planais les 2 pied, waterstart qq1 et qq jibe aussi

mais je pense que la volonté est importante et que tu t'amusera bcp avec un planche comme ca

je laisse les autre completer...
willyskipper
Timide
Timide

Re :ahd

Message par willyskipper »

Salut, j'ai eu l'occasion d'essayer La Max Ride 64, pour info je pèse 78kg pour 1m76.
Niveau : confirmé.
Matos : F2 Wave 254 / 82 l.
F2 Air II 265 / 115l.
AHD FreeDiamond 77 / 149l.
De memoire c'est un flotteur 30% Freeride 30% freestyle et 30% Wave.....
Je l'ai essayé avec une voile Gun 6.3, 20-25 Noeuds.
Je l'ai trouvé facile , départ au planning rapide, pas de problème pour chausser les straps (affiner la position si besoin par la suite).
Question maniabilité elle est top, le gybe passe super cool, elle s'inscrit super bien dans la courbe.
Vitesse plus que correcte, même si ce n'est pas un flotteur slalom.
Je n'ai pas eu l'occasion de naviguer en vague avec mais ça doit passer sans problème dans des vague raisonnables .
Pour le viremnt de bord , il faut être rapide lors du passage devant le mât car avec 2m50 de long il ne faut pas trainer sur l'avant.
Sinon elle est assez stable j'ai même relever la voile pour tester, pas trop galère, sa flotte pas mal (110l) avec de l'eau au cheville. Pour tes 73 kg sa passe à l'aise.
Voila ce que je en dire avec une saission d'essais.
A plus.......Bye.......
Stef....
Répondre