Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Astuces pour visser les straps.
Astuces pour visser les straps.
Salut,
<br>
<br>Le vissage des straps sur ma planche est très dur, principalement sur la fin. Je n'arrive pas à faire en sorte que les rondelles anti rotation soient bien serrés et donc ça bouge quand il y a de l'air.
<br>
<br>Que faire pour me faciliter la tâche ?
<br>
<br>Merci d'avance
<br>
<br>Le vissage des straps sur ma planche est très dur, principalement sur la fin. Je n'arrive pas à faire en sorte que les rondelles anti rotation soient bien serrés et donc ça bouge quand il y a de l'air.
<br>
<br>Que faire pour me faciliter la tâche ?
<br>
<br>Merci d'avance
Re :Astuces pour visser les straps.
Changer les vis pour des plus courtes avant que tu ne troues ta planche.
Mettre des rondelles entre le strap et la tete de la vis.
Mettre des rondelles entre le strap et la tete de la vis.
Et penses à mettre un peu de savon sur les vis avant. Ca facilite énormément le vissage!!!
QUOTE(mimich)
Et penses à mettre un peu de savon sur les vis avant. Ca facilite énormément le vissage!!!
Merci Merci.
J'en profite pour rebondir: que valent les vis (kit pour flotteur sandwich) vendues chez decathlon (solidité de la tête notamment) ?
Sur quelle planche as-tu ces pbs ?
Si c’est des vis fournies avec la planche, ça me semble étrange qu’elles ne soient pas à la bonne longueur !
Si c’est des vis fournies avec la planche, ça me semble étrange qu’elles ne soient pas à la bonne longueur !
QUOTE(sirocco)
Sur quelle planche as-tu ces pbs ?
C'est une tiga freemove 63. Je pense que les vis sont de la bonne longueur (comparé à ce que j'ai vu chez decat.
Par contre, j'ai utilisé une position "vierge" (non encore utilisée). C'est peut-être aussi pour ça que c'était dur: il fallait former le filet.
Mais les têtes des vis sont un peu niquées et pas moyen de forcer au-dela d'un certain stade.
vérifie s'il n'y a pas du sable ou autre saleté au fond des inserts...