Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

harnais neilpryde

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
whitspirit
Timide
Timide

harnais neilpryde

Message par whitspirit »

Je souhaite me prendre un harnais pryde free-wave ...et forcement je voulais savoir sans relancer une polemique ... ce que valent les pryde en harnais ..
<br>Ps : je prend pas l'automatic , j'ai eu des echo comme qoi ils avaient tendance à lacher.
<br>
<br>Merci
Rob
Timide
Timide

Re :harnais neilpryde

Message par Rob »

Top came.
J'ai la première génération d'automatic et je n'ai eu aucun problème de fiabilité.
sailpower
Jiber
Jiber

Message par sailpower »

top confort j'ai laché le modele hawaiien version année 80 a bretelles smile.gif pour le wave pro auto de la balle niveau confort
Gilles
Timide
Timide

Message par Gilles »

J'ai un modèle free-wave avec sangle depuis deux ans et il n'a pas bougé, nickel (c du solide). La boucle a tendance à remonter si tu ne le serres pas assez mais pour le reste j'en suis content.
Au niveau du confort les lombaires sont bien maintenues. J'ai que des petites boiles (<6m).
whitspirit
Timide
Timide

Message par whitspirit »

Bon et bien ca roule, je vous remercie !!! comme toi gilles, j'ai pas de grosses voiles, 6.3 max freewave, c'est pour cela que je vais passer d'un harnais culotte trop grand ... cté pas l'extase à un dorsal !

merci pour vos reponses !
OURS
Timide
Timide

Message par OURS »

QUOTE(Rob)
Top came.  
J'ai la première génération d'automatic et je n'ai eu aucun problème de fiabilité.

je n'ai pas pris la première génération d'automatique car les boucles en plastiques (crémaillères) étaient completement encastré dans le harnais et donc tu pouvais pas changer...

J'ai donc acheté le pryde automatique Race de l'année suivante et bien m'en a pris !!!
En effet j'ai cassé 3 fois les crémaillères (dont 1 en kite)

Donc bon harnais, mais perso j'en suis revenu, j'ai acheté un Kalama Dakine (vague) avec de bonne vieille sangles... il commence un peu à dater donc je risque de rechanger cette année et je vais sans doute prendre un thermoform de dakine

Voilà pour la petite histoire....
Arno13
Timide
Timide

Message par Arno13 »

J'utilise depuis 2 ans un NP free ride.
Ben j'en suis pas amoureux : les sous-cutales se déserrent toutes seules, si bien que le harnais a tendance à remonter de qqes centimètres + la sangle à manipuler pour la fixation de la boucle s'est plus usé autant en 2 que sur mon précédent harnais Décathlon qui a tenu 6 ans d'usage intensif.
Ah il est élégant (noir et gris) avec les reins qui ont l'air tenu mais en fait c'est pas génial là aussi : trop rigide au niveau des lombaires, trop mou vers les fesses... Pas très confortable en appui latéral (hanches), moins que le Décat à nouveau.
Il était pas donné en plus...
Bof bof...
ane6287
Timide
Timide

Message par ane6287 »

perso kestion kalité c du top mai moi le prob c ke l aboucle etai trop grande pour moi vu ke ej suis une crevette donc g ris le goya , le mem ke francisco
a+
popol
Jiber
Jiber

Message par popol »

QUOTE(Arno13)
J'utilise depuis 2 ans un NP free ride.
Ben j'en suis pas amoureux : les sous-cutales se déserrent toutes seules, si bien que le harnais a tendance à remonter de qqes centimètres + la sangle à manipuler pour la fixation de la boucle s'est plus usé autant en 2 que sur mon précédent harnais Décathlon qui a tenu 6 ans d'usage intensif.
Ah il est élégant (noir et gris) avec les reins qui ont l'air tenu mais en fait c'est pas génial là aussi : trop rigide au niveau des lombaires, trop mou vers les fesses... Pas très confortable en appui latéral (hanches), moins que le Décat à nouveau.
Il était pas donné en plus...
Bof bof...

On parle des harnais ceinture. Mais sinon je confirme ce que tu dis. :wink:
Répondre