Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

naish boxer et rdm

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
stan
Jiber
Jiber

Re :naish boxer et rdm

Message par stan »

ahhh, la MPR, une NR cambérisée, ça a une sacrée pêche !
j'avais moi aussi maté la crossover mais la compacité de la boxer a eu le dernier mot :wink:

jo, ben paske j'ai encore jamais vu de rdm décath et que je croyais qu'ils étaient full rdm... bonne nouvelle ! menfin je vais qd même devoir acheter une rallonge si je prend un 4m car ma rallonge actuelle ne fait que 30cm.
quelles tailles tu as en rdm et connais tu leurs poids ? (pas d'info sur le site décathlon)
merci 8)
jo
Timide
Timide

Message par jo »

Salut, on a un 370 et un 400, ils sont à moi et mon pére. Et pour le poids:370:1.5 kilos; 400:1.6kilos.
@+
jo
remy
Timide
Timide

Message par remy »

stan tu va vraiment mettre 38 de ralonge attend c pas hyper risqué comme truc ?

Que "jo" le face je comprend il est tres leger mais toi tu pese combien ?.

Tien nous au courant ....

Sinon le fait que les mat decathlons on un enbase de taille normal ca me semble poser un probleme de solidé mais bon on verra avec le temps ...

@ ++ bonne nav ...
stan
Jiber
Jiber

Message par stan »

merci jo biggrin.gif ... ce sont des plumes !
moi je fais 72 kg, comparable au gabarit de Pedro (voir ce post) qui dit gréer ça 6.2 sur un 4m...
je ne suis pas encore décidé entre un 4m ou 430, je dois passer chez décath pour ça. l'idée est de gréer ttes mes voiles sur un rdm 4m mais je ne suis pas sur que mes voiles les + anciennes soit adaptées...
niveau fragilité, c sur que ça doit etre plus difficile de fabriquer un truc solide avec une zone de réduction "standard"-->rdm. mais le SAV décath est béton lui :wink:
à ciao 8)
Eole
Timide
Timide

Message par Eole »

pourriez vous m'expliquer pourquoi c'est moins génant de mettre un mat 4m sur la 6.2 pour un léger que pour un lourd??? :?:
windsurfer4
Timide
Timide

Message par windsurfer4 »

QUOTE(Eole)
pourriez vous m'expliquer pourquoi c'est moins génant de mettre un mat 4m sur la 6.2 pour un léger que pour un lourd???  :?:

Moins de risques de casser le mat car il surtoile moins et le léger est - handicapé par le manque de rigidité, c'est ça ?
Fas
Jiber
Jiber

Message par Fas »

wind4> T'as tout bon (pour la rigidité). Sauf que le risque de casser le mat est quasi inexistant (sauf pour les vieux de la vieille qui y croient toujours), d'autant plus qu'avec la garantie Decath on s'en tape de casser un mat !

A+
Fas
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

QUOTE(Fas)
d'autant plus qu'avec la garantie Decath on s'en tape de casser un mat !

Oui, on s'en tape de casser un mat, surtout en hiver à la tombée de la nuit, à 2 milles au large avec un vent offshore... Dans ce cas là, tu te dis, ouf!!! Heureusement que j'ai la garantie :!: biggrin.gif Mais c'est la garantie obsèques que tu n'as pas :wink:
Pedro
Newbie
Newbie

Message par Pedro »

La combinaison Boxer 6,2+aeromax 400 me convient mais ce n est pas forcement le cas de tout le monde, je pese 65 kg pour 1m 75 et j apprecie les greement souple et leger et je suis plutot du genre a naviguer en finesse sous toile donc a voir aussi en fonction de son feeling.

A noter que la boxer 5,4 passe sur 75l la 5,8 non
Fas
Jiber
Jiber

Message par Fas »

QUOTE(Viking)
QUOTE(Fas)
d'autant plus qu'avec la garantie Decath on s'en tape de casser un mat !

Oui, on s'en tape de casser un mat, surtout en hiver à la tombée de la nuit, à 2 milles au large avec un vent offshore... Dans ce cas là, tu te dis, ouf!!! Heureusement que j'ai la garantie :!: biggrin.gif Mais c'est la garantie obsèques que tu n'as pas :wink:

Clair ! Mais déjà l'hiver, on ne navigue pas à la tombée de la nuit, surtout à 2 miles du bord par vent off-shore! A moins d'avoir souscrit la garantie obsèque avant d'aller sur l'eau !

Pis de toutes façons, avec le vent off-shore et en plus loin du bord, il n'y a pas de vagues. Alors bof... :wink:

Si vraiment, tu fais ce type de trip au large par vent off-shore, il n'y a pas que le mat qui craint mais aussi, le tendon, l'aileron, le wish, les bouts...

A+
Fas
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

bon finalement, on m'a un peu déconseillé la boxer II en 5.8, en me disant que vu que j'ai un poids important et que c'est pour mettre sur une goya de 81l j'avais plutôt intéret à prendre une voile de vagues puissantes classiques comme une wave MC 5.7 par exemple...

Ceux qui ont essayés z'en pensez quoi?
remy
Timide
Timide

Message par remy »

C est qualité sont simple:

La taille du mat ( c est important ca evite d avoir un mat neuf a acheter).
Elle est vraiment puissante.
Elle est hyper maniable c est vraiment un regale.
Elle encaisse les rafalle sans meme que tu t en rende compte.
Tu la tien comme une 5.7 avec la puissance d une 6.5.

Je peut te dire que du bien de cette voile mes progret avec son extraordinaire.

Maintenant par rapport a ta planche je ne sais pas j ai une 118l.

Sincerement je ne voi pas comment quelqu un peut etre décu de cette voile tous ceu qui l on essayer la trouve super.
Fas
Jiber
Jiber

Message par Fas »

Tout à fait d'accord avec remy. [provocation]Quand t'as navigué avec une Boxer, les autres voiles te paraissent fades... :twisted: [/provocation]

A+
Fas

PS : Ca y est le Père Noël est passé, je m'achète un rdm dès que je rentre à Toulon (dans une semaine) ! biggrin.gif
Xtrem
Jiber
Jiber

Message par Xtrem »

[quote=stef38]bon finalement, on m'a un peu déconseillé la boxer II en 5.8, en me disant que vu que j'ai un poids important et que c'est pour mettre sur une goya de 81l j'avais plutôt intéret à prendre une voile de vagues puissantes classiques comme une wave MC 5.7 par exemple...

Ceux qui ont essayés z'en pensez quoi?[/quote]

moi je pese 80kg j'ai une boxerII 5.8 et ma board fais 70-75 L 2.55*55 avec un aileron select wave pro 21.5 et ça passe tout a fait !!!!! 8)

et meme je m'eclate avec cette configuration quand y'a pas trop d'air en surf a voile!!! :wink:
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

ah et t'as koi comme mat? il parait que ça joue beaucoup sur cette voile je compte acheter un Gun rdm c100
Répondre