Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

BILAN MAT RDM (autres que décath !)

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Rob
Timide
Timide

Re :BILAN MAT RDM (autres que décath !)

Message par Rob »

QUOTE(sirocco)

Par contre dans le 1er cas il te faut investir dans une rallonge supplémentaire. Bon, y’a pire comme investissement !

Fais quand même attention lors de l'achat de la rallonge. Un paquet de produits merdiques circulent et il faut compter environ 70 euros pour avoir un produit fiable et pratique. C'est à dire plus cher que pour des rallonges de diamètre classique.
sirocco
Jiber
Jiber

Message par sirocco »

[quote=sirocco][quote=gonzo]un mat rdm pour moi est un mat a petit diametre de haut en bas et donc avec une rallonge specifique
ce mat profite d'une epaisseur supérieure a ceux de diametre standard
en navigation il offre un plus grand confort et plus de rendement
on peu recuperer son mat du bout des doigts dans des situations desespérées
....[/quote]
Est-ce que vraiment
un mat petit diamètre de haut en bas et donc avec une rallonge spécifique

est un + par rapport

à un mat petit diamètre avec un diamètre standard en bas donc avec une rallonge standard ?

En nav, je ne crois pas qu’il y a une différence. En solidité, peut-être ? Mais les mats cassent-ils principalement en bas ? Je ne crois pas ? mais je peux me tromper !

Par contre dans le 1er cas il te faut investir dans une rallonge supplémentaire. Bon, y’a pire comme investissement !
...[/quote]

sad.gif Personne n'a un avis sur le sujet ? sad.gif
sirocco
Jiber
Jiber

Message par sirocco »

[quote=Rob][quote=sirocco]
[/quote]
Fais quand même attention lors de l'achat de la rallonge. Un paquet de produits merdiques circulent et il faut compter environ 70 euros pour avoir un produit fiable et pratique. C'est à dire plus cher que pour des rallonges de diamètre classique.[/quote]

Quels sont ces produits merdiques ?
xtof
Jiber
Jiber

Message par xtof »

[quote] Personne n'a un avis sur le sujet ? [/quote]

voir aussi http://www.directwind.com/forum/viewtopic....t=7591&start=90

A priori je pense qu'une voile coupée pour un RDM de haut en bas risque d'etre mal adapté avec un mat RDM au diamètre standard en bas, pour le passage de la latte du bas principalement et le creux sous le wish.

Pour la solidité il y a bien l'argument de l'épaisseur de paroi supérieur du RDM :?
A la décharge des mat RDM à base standard comme l'aeromax de Naish c'est une concentration de contraintes au rétrécissement pas top top.

L'interet du RDM : pour avoir testé mats classiques (Decat 70%C) et RDM (GUN C100) sur des Gaastra coupées pour un RDM, ya pas photo : voile plus souple plus tolérante, respire mieux. Que du bon.
j'ai testé récement sur une Voodoo 2000 : la voile marche pareil et c'est plus soft mais ca valait pas le coup d'acheter un RDM spécialement pour cette voile.

Xtof
xtof
Jiber
Jiber

Message par xtof »

[quote]Quels sont ces produits merdiques ?[/quote]

Un exemple de produit merdique :

http://www.gunsails.de/foto/MVSkinnyNEU30_IMG.jpg

On a l'impression que la partie alu va se démancher de la partie plastique :?

Xtof
golgoth21
Timide
Timide

Message par golgoth21 »

j'ai tésté une ezzy wave 5,3 avec un aeromax de naish,

c'était impressionnant de souplesse. Rien a voir avec mes mats pourris gun loop c20 vieux de 5 ans.

Effectivement, est ce qu'un mat standard avec autant de carbon aurait fait la meme chose..... a voir
M
Jiber
Jiber

Message par M »

Lo,

Perso g un rdm fiberspar 2002 4.00 pour mé manic.... pour moi le gros + reste la légéreté é la facilité d'accès que celle-ci nous donne dans lé manoeuvres kan on débute en wave... outre la légéreté tu as un gain pour la prise ne main de la voile é une facilité déconcertante pour le gréage.... franchement ça me fé chié kan g gréé mon vieux 4.30 "normal" c lourd,moins réactif.. en gros pour moé ke d avantage.. d'azilleurs g compte me reprendre un 3.70 é un 4.30 pour complété le quiver de mat.... attention cpendant c vré ke tou lé rdm se vale po... lé aéromax 2001-2002 casse, lé fiberspar 2002 on ossi cette réputation... la kalité peu se voir de l'extérieur (regarde un ignition ou powerex a coté d'un décarth ou gun y'a po foto) mé ossi de l'intérieur, préfére un prepeg k'un rdm klassic é écoute bi1 lé bruit de couloir de ceux ki on déjà acheté tel ou tel marke é po ceux ki on entendu dire ke....
moi le fiber on m'a di k'il kassé... ba perso c le mat ke j'utilise la + é ri1 pour l'instant.... é de toute façon s'il casse je gueuleré po paske pour l'instant il me satifé pleienemnt (meme si j'oré un peu la haine d'allé redépenssé 400 € pour un otre)

M

M
Répondre