Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

ma board part en sucette !

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
towcat
Jiber
Jiber

Re :ma board part en sucette !

Message par towcat »

alors excuses moi pour le ton, mais il me semble qu'ici c'est quand meme toi le donneur de leçons : "t'as tort voilà comment on fait" c'est pas très diplomate comme façon de donner son avis...

JE ne suis pas convaincu par l'injection de mousse PU qui comble un vide qui n'existe pas dans le cas d'une délamination, maintenant si, je suis ouvert à toute évolution : ce sont plusieurs shapers locaux dont j'ai pu voir le boulot sur, entre autre, une délamination de 30cm sur un sandwich carbone airex carbone réparée à la résine pure sous vide (...) qui me font penser ce que je dis aujourd'hui. J'ai vu l'état de boards avant après et je suis pas "dans le principe" convaincu par l'opportunité de la PU.

Je dis pas que ton shaper qui est THE shaper de starboard est un naze, mais après tout là on s'excite sur des idées reçues, alors dans son cas ça serait pas plus mal qu'il s'explique lui même...

... euh tu veux que le débat s'oriente sur une comparaison entre mes sources et ton shaper ou tu plaisantes là??? :wink: J'ai pas besoin du CV de tel ou tel pro pour dire ce que JE pense... et bien entendu ça m'empêche pas de pouvoir changer d'avis.
Xtrem
Jiber
Jiber

Message par Xtrem »

allé Towcat laissons tomber cet "accro" je pense que du moment que la repa tient autant que chacun utilise sa methode !! et puis au moins le posteur aura plus d'idée pour reparer sa board!!! :wink:

tchao Towcat et a+ smile.gif
towcat
Jiber
Jiber

Message par towcat »

ça me va nickel.

à plus sur l'eau.... ou dans un atelier !!! laugh.gif biggrin.gif

tongue.gif
Toto
Timide
Timide

Message par Toto »

Faites gaffe les mecs, car si la P.U fait réaction avec l'Oxygène coincé dans le pain de mousse, tout fond et votre flotteur se transforme en un petit tas suspect...

[img]http://www.webelements.com/webelements/elements/media/element-pics/Pu.jpg[/img]

Risqué non ?

Et puis c'est sûr, c'est mon pote qui est shaper chez Océanite et qui fait le SAV de Sainval qui me l'a dit
Xtrem
Jiber
Jiber

Message par Xtrem »

[quote=Toto]Faites gaffe les mecs, car si la P.U fait réaction avec l'Oxygène coincé dans le pain de mousse, tout fond et votre flotteur se transforme en un petit tas suspect...

[img]http://www.webelements.com/webelements/elements/media/element-pics/Pu.jpg[/img]

Risqué non ?

Et puis c'est sûr, c'est mon pote qui est shaper chez Océanite et qui fait le SAV de Sainval qui me l'a dit[/quote]

t'a que ça a foutre de te moquer !!!!! :evil: :evil: :evil: :wink:
Toto
Timide
Timide

Message par Toto »

La hyène étant partie se coucher, faut bien que je tienne la boutique dès que ça se chamaille....

[img]http://www.northrup.org/Photos/Animals/low/hyena-sleeping2.jpg[/img]

:oops: laugh.gif :wink:
lulu29
Jiber
Jiber

Message par lulu29 »

[quote=Cyrilc222]OK,ok,vos réponses au sujet de Pa me font flipper!J'ai une JPK 287 de slalom,et je navigue-depuis que je l'ai achetée (d'occase)- toujours avec ce renfoncement du pont de 2 ou 3 milimètres quand on force sur la planche une fois à terre...En plus,y'a autre chose...j'ai l'impression que ma planche est vide,c'est à dire qu'à terre,quand je trimbale ma planche,quand je la met à la verticale,j'entends un truc qui roule dedans...
C'est grave docteur???
Je shape des surfs et je n'ai jamais rencontré ce genre de problème (tous du monolythique),ou meme lors de strates plus banales (annexes de bateau etc...)
Que dois-je faire?[/quote]

Bah oui, elle est vide ta JPK !!!
J'ai eu une slalom 276 de chez eux et pareil, j'entendais un truc qui roulait à l'intérieur...
Le pompon, c'est que j'ai explosé le nez avec le wish et là, bonjour le délire pour revenir avec la planche pleine de flotte. Là dessus la mise sous vide l'a complétement compressée (on voyait les strigers longitudinaux de l'extérieur). Je l'ai achevée en la fracturant en 2 à bloc en slalom.
Bref, JPk c'est bien tant que t'as pas d'emmerdes parce qu'à partir du moment ou t'as un trou, c'est un cumul d'emmerdes ...
lulu29
Jiber
Jiber

Message par lulu29 »

[quote=towcat][quote=Xtrem]bon dsl de venir (re) foutre ma merde mais towcat tu as tjrs tort car on ne repare pas une delamination a la resine!!
...
voila towcat j'espere que je t'ai bien fais comprendre le principe et que tu saura maintenant comment comblé une delamination...

Xtrem[/quote]

alors oui, Xtrem je suis pas con, j'ai très bien compris comment on injecte de la PU... :wink:

c'est très bien si le shaper machin fait comme ça, il fait ce qu'il veut... mais on est quand meme tous d'accord pour reconnaître que c'est pas miracle pour respecter un shape (ça gonfle) > à utiliser seulement pour combler comme tu dis... une délamination est un décollement de peau, pas un trou... alors t'es gentil, tu évites de me faire la leçon : personne n'a tort ni raison ; MOI je fais comme ça, comme beaucoup de pros apparemment, d'autres font autrement. Ours défend bien son truc et je veux bien admettre que dans certains cas ça peut être UNE solution, même si ça me ferait bien chier de mettre de la mousse PU sur une board. :!:[/quote]

PU : bizarre : je l'ai fait une fois : ça s'expanse grave (mais c'est pratique pour passer de 90 à 120 l de volume !)
injection epoxy + mise sous vide : c'est le + simple et le + fiable à mon sens.
rusty
Jiber
Jiber

Message par rusty »

[quote=towcat] ce sont plusieurs shapers locaux dont j'ai pu voir le boulot sur, entre autre, une délamination de 30cm sur un sandwich carbone airex carbone réparée à la résine pure sous vide (...) [/quote]

ben ouais c'est peut-être mieux mais déjà faut avoir une pompe à vide et faut carrément enlever toute la délamination alors à mon avis si t'as une grosse délamination de + de 20 cm, c'est la meilleure méthode mais c'est chiant et cher, et si t'as une petite délamination et bien la méthode d'ours doit être bien, pas cher vite fait et pas de prise de tête et ça tiendra le temps que ça tiendra (pas forcément moins longtemps que ta methode, parce que c'est galère de tenir la bonne pression avec une pompe à vide artisanale fabriqué avec le frigo de ta grand-mère... si ya aps assez de pression et ben 15 jours après tu re-delamine et si y'en a trop et ben tu transforme ta board de formula en waveboard....)
Répondre