Merci Toto pour la célérité et la pertinence de ta réponse.
'tain on sent qu'y a du métier et des heures de vol, pardon de nav' : réponse avec liens url intégrés (c kom ça kon dit?), schémas. Bref la totale :!: :!:
Au passage, peux tu m'en dire + sur la JP Super X 93 toi qui a eu la chance de naviguer avec : était ce la version full wood, l'epoxy sandwich :?: quelles ont été tes sensations avec? dis moi tout :!: :!:
selon toi, vu la différence de prix, la version full wood se justifie t-elle véritablement? :shock:
j'ajouterai que j'émets un doute quant à la fiabilité de construction de ces planches, notamment au vu de la rubrique consacrée à JP sur le forum, ça donne pas forcément envie..
Enfin, je ne vais pas généraliser, les opinions distillées sur le faux rhum :mrgreen: ne représente pas non plus la représentativité exhaustive des opinions des consommateurs/utilisateurs JP.
Qu'en penses tu? toi qui a pu pratiqué le bestiau?
Autre point, les 2 planches que je cite sont elles adaptées au programme freeride/convertible?
Faut p'têtre que je me remette à la page. J'en suis resté à : freeride=sensations rapides, faciles, 0 prise de tête. A titre d'anecdote si je me souviens bien, le père de ma Xantos et celui de la Super X n'en font qu'un seul et unique : Werner Gnigler.
alors que convertible = un peu planche universelle. la quête du Graal quoi : maniable pour taquiner la houle et rapide comme une slalom.
Avec tout ça, la multiplication des programmes et coups marketing, aujourd'hui je suis paumé :evil:
Enfin, sachant que pour booster dans le petit temps ma Xantos, va falloir que je casque pour une 7.3m2, je pensais que la T1, je pourrai l'utiliser aussi bien avec ma 6m que la 7.3. Alors que la JP n'est donnée qu'avec 6.9m2 max.
:idea: Tu suis mon raisonnement :?:
Je trouve ça quand même marrant que 2 planches aux côtes et volumes quasi identiques ne puissent pas s'utiliser avec des surfaces de voile similaires. :shock:
Selon toi, la plage d'utilisation de la T1, c'est de l'info ou de l'intox :?:
Tu suis mon raisonnement?
Pour conclure, je m'oriente + vers une planche dépassant les 90 litres. because :
primo, je suis pas taillé comme une armoire à glace..normande :mrgreen:
deuxio, je suis pour la chasse du volume "inutile" dès que le wind dépasse les 15knts
Merci de vos conseils les gars qui avaient répondu à mon mssge :cf "j'veux du convertible, du vrai". 8)
Au passage Loulou, top dealer et coureur Aquitain m'a diagnostiqué le même volume et aussi la Jp 93. Mais à l'époque je ne connaissais pas la T1