Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Info sur Ace freerace 298

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
Arnaud
Newbie
Newbie

Info sur Ace freerace 298

Message par Arnaud »

Salut,
<br>
<br>Je voudrai avoir des infos sur cette planche : volume, largeur, poids, années de fabrication, voiles recommandées (enfin tout quoi), et si elle peut convenir à un débutant (gabarit léger 55kg).
<br>Merci.
Arnaud
Newbie
Newbie

Re :Info sur Ace freerace 298

Message par Arnaud »

Personne ne connait ?
rusty
Jiber
Jiber

Message par rusty »

ben y'a plus facile pour un débutant parce que c'est pas ultra large mais ç'est bien quand même, j'suis pas sûr mais ça doit faire 130L, moi j'avais la 288 qui faisait à peu près 120L, super planche mais fragile, d'ailleurs elle est encore dans mon garage..mais en deux morceaux :cry:
Gilles.29
Timide
Timide

Message par Gilles.29 »

Un flotteur compact plus large et beaucoup plus stable te conviendra mieux
pour débuter en fun.
Maintenant il faut tomber sur la perle rare avec ton budget.

Bonne chance :wink:

Gilles.29
°°°°°°°°°°°°°°°
patold
Timide
Timide

Message par patold »

La planche doit dater de 96 ou 97 à l'époque c'était de la grande planche donc avec tes 55kg pas de pb pour bien tenir dessus.
Je ne sais pas si c'est elle qui a 2 sortes de micro dérives sur les rails à l'époque elles sortaient de chez AHD et ce sont des planches qui allaient bien, d'ailleurs Bruno André était à cette époque sur ACE les shapes devaient être de Fred Meunier.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Ca peut le faire pour débuter... Bien sûr y a mieux mais là ça doit être pas cher... Max 100euros à mon avis, bien vérifier l'état aussi, les enfoncements les réparations...

Sinon les voiles ça te dira rien ce sont des planches sur lequel les voiles idéales sont des 7.5 en gros, mais c'est pas fait pour débuter, pour débuter une bonne 5m2 serait pas mal pour toi à mon avis...
Arnaud
Newbie
Newbie

Message par Arnaud »

Merci pour les réponses.
Et au niveau de la largeur elle fait combien à votre avis?
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

QUOTE(patold)

Je ne sais pas si c'est elle qui a 2 sortes de micro dérives sur les rails à l'époque elles sortaient de chez AHD et ce sont des planches qui allaient bien, d'ailleurs Bruno André était à cette époque sur ACE les shapes devaient être de Fred Meunier.

Non c'était la RACE de 96 qui avait les micros dérives pas la FREERACE
rusty
Jiber
Jiber

Message par rusty »

ah ouais? ben alors ma 288 c'était la race parce qu'elle avait les deux trucs noirs sur les côtés, franchement elle était géniale cette planche en slalom, trop facile, trop rapide, trop bien au jibe......si qq en a une à vendre je la veut!!!!!!!
Répondre