Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Wish en rallonge max...

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
kako
Timide
Timide

Wish en rallonge max...

Message par kako »

On préconise souvent de ne pas utiliser son wish en position de rallonge maxi... :?
<br>Perso, c'est vrai pour mon petit wish (un peu ancien) qui se déforme vraiment en rallonge max :cry:
<br>Alors qui utilise la taille maxi de son wish sans problème ni doute ?
lulu29
Jiber
Jiber

Re :Wish en rallonge max...

Message par lulu29 »

mon wish carbone, je l'utilise en 215 maxi ss pb.
popol
Jiber
Jiber

Message par popol »

Mon North pro comp, utilisé pendant un an en rallonge quasi maximum, a bien bien souffert. Je ne sais pas s'il est moins solide mais c'est sur, tu vas perdre de plus en plus en rigidité.
sirocco
Jiber
Jiber

Message par sirocco »

C'est clair que le gros pb c'est la perte en rigidité au fur et à mesure que tu mets de la rallonge... sauf pour les wish carbone (surtout certains qui ont une méga rigidité même au max).

Après pour la solidité, c'est sûr que c'est + risqué au max qu'au min pour les wish alu -> il risque d'être plié. Mais là tt dépend de la qualité de l'alu utilisé.
pa
Timide
Timide

Message par pa »

si tu souques comme un ane sur ton wish ouvert au max, ça durée de vie sera très limitée
fabien
Timide
Timide

Message par fabien »

J'ai eu pendant presque 2 ans un North Pro Comp A+ (150-200) biggrin.gif .
Comme il me manquait 2cm pour gréer ma 6.7(freeride sans camber) j'ai repercé les tubes 2cm plus loin. C'est la 6.7 qui sort 90% de mes sessions (~20 par an) et rien n'a bougé.
Précision : Je pèse 60kg et j'ai pas un niveau qui me permette de juger une perte limitée de rigidité...

Bonnes nav'
popol
Jiber
Jiber

Message par popol »

[quote=fabien]J'ai eu pendant presque 2 ans un North Pro Comp A+ (150-200) biggrin.gif .
Comme il me manquait 2cm pour gréer ma 6.7(freeride sans camber) j'ai repercé les tubes 2cm plus loin. C'est la 6.7 qui sort 90% de mes sessions (~20 par an) et rien n'a bougé.
Précision : Je pèse 60kg et j'ai pas un niveau qui me permette de juger une perte limitée de rigidité...

Bonnes nav'[/quote]

Euh à ta place je ferai gaffe.... :? :? :? En un an le mien est devenu tout mou. (utilisé 75% du temps en rallonge presque maxi).

Koolen et rusty je vous vois venir, pas de remarque déplacée à propos de mon post :wink:
Répondre