Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Conseil pour combinaison débutant

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
superfly
Newbie
Newbie

Conseil pour combinaison débutant

Message par superfly »

voila ce we, je rentre à st-malo, et je vais aller voir pour m'acheter du matos de planche et une combi.
<br>
<br>Par contre en combi (comme dans le reste j'y connais rien), je compte faire de la plage toute l'année à saint malo mais surtout dans les marres de la région parisien.
<br>Quelle épaisseur dois-je prendre plutot 4/3 ou 5/4?
<br>Et plutot quelle marque de combi? je suis débutant et il me voudrait quelque chose de costaud?
<br>Au fait je fais 1m80 pour 120kg si vous en avez besoin pour me répondre.
<br>J'ai aussi créer un topic sur le gréement si vous pouvez me conseiller n'hésité pas.
<br>Merci :wink:
empache
Newbie
Newbie

Re :Conseil pour combinaison débutant

Message par empache »

La différence entre une 4/3 et une 5/3 ou une 5/4 n'est pas enorme, ça dépend si tu veux vraiment pratiquer tard dans l'hiver ou non. Si oui prend la plus chaude sinon avec une 4/3 ca ira. Dans les 2 cas je te conseille l'achat d' un top thermique pour mettre dessous pour le confort et / ou si ta froid qu'avec la combi. Il pourra aussi te servir seul en été.
Il faut surtout que tu essaies la combi pour voir si tu est est à l'aise dedans et si elle est adaptée a ton gabarit de gaillard.
Un top thermique ca vaut 20 euros chez decath va aussi voir chez eux pour les combis après ça dépend de ton budget mais les combis decat sont convenables et pour un débutant je pense que ca suffit en plus il font souvent des promos. Si tu prends une marque les coutures seront plus costauds mais bon elle peu se déchirer qd même le néoprène utilisé pour les combis de windsurf etant assez fragile. D'ailleurs prend de la colle néoprène ca peut toujours servir si tu abimes ta combi.
A toi de voir now :wink:
Xtrem
Jiber
Jiber

Message par Xtrem »

[quote=superfly]je compte faire de la plage toute l'année à saint malo mais surtout dans les marres de la région parisien.
Quelle épaisseur dois-je prendre plutot 4/3 ou 5/4?
Et plutot quelle marque de combi? je suis débutant et il me voudrait quelque chose de costaud? [/quote]

moi je prendrai la 5/4 ou 5/3 car ça pele grave sur lac en hiver !!!!et puis on a jamais trop chaud l'hiver !!!

concernant la marque tu a le choix ! Rip curl, O'neill, Neil pryde, Pro limit,etc.

en tout cas pour la solidité moi je te conseille de prendre une combi surf car elle a beaucoup plus de jersey en surface, pour une difference minime de protection thermique, par contre elle sera vraiment béton et tu peux la garder plus longtemps en bel etat !!! car les combis 100% finemesh sont tres fragile aux accros divers tels que les coups d'ailerons ou encore a terre les branches ou les grillages,etc. et les jointure en finemesh on tendance a ce decollés avec le temps!!!

voilà j'espere avoir eclairci tes idées!! :wink:
Ed
Timide
Timide

Message par Ed »

Si tu cherche une super combi pour quand il fait bien froid, prends la Tribord 5/3 pro.Elle est preque totalement en 5mm, et surtout elle a un top intégré :arrow: très très chaud. En plus c'est beaucoup moins cher que Pryde, Rip Curl...
empache
Newbie
Newbie

Message par empache »

moi aussi je te conseille la 5/3 pro tribord ( a 200 euros 150 si ta de la chance ) et c kler que si tu en fais sur lac vaut mieux une 5 mm.

Par contre je suis pas sur q une combi de surf soit adapté daccord c plus costaud et plus souple aussi mais bon ca simpregne d'eau et quand l' eau s'évapore glagla c que pour les sports ou t' es quasi tt le temps ds l'eau.

Et puis pour faire des accros fo yaller qd meme, au pire un petit coup de colle et ca se voit à peine.
TIFOU
Newbie
Newbie

Message par TIFOU »

moi j'ai pris toutes les combis du rayon (pryde, tribord, etc), je les ai toutes essayées (j'ai pris un bon coup de chaud d'ailleurs) et j'ai celle ou j'étais le mieux --> tribord 5/3 pro avec le top intégré
elle est parfaite mon seul regret c qu'elle ne couvre pas suffisamment le cou ....mais bon ça va ..

à l'essayage 0 plis -> 0 entrée d'eau
windsurfer4
Timide
Timide

Message par windsurfer4 »

l'hivers au lac de lery-poses la 5/3 est indispensable et encore c'est warrior. Pour la marque si tu veux pas trop cher (gun ou tribord) sinon (Neil pryde, Pro limit, rip curl...). Pense aussi à prendre un top thermique un bandeau ou une cagoule et de bons chaussons.
Répondre