Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

probleme reglage boxer II

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
wind pedro
Timide
Timide

probleme reglage boxer II

Message par wind pedro »

salut
<br>j'ai acheter hier matin une boxer II 5.4 , dans le surfshop , le vendeur m'a dit que ca passait avec mon mat gros diametre (decath C70 ) , on l'a meme testé , il m'a dit que c'etait bon
<br>aujourd'hui , je la gree dans mon jardin , avec 406 de guindant comme il me la dit et au niveau du wish , je savait pas trop , alors j'ai un peu tout testé , mais probleme , aucun de tous ces reglages ne permettent de faire passer les 2 lattes du bas , les 2 du haut ne touchent pas le mat , et celle du milieu et contre le mat
<br>comment faire passer ces 2 lattes du bas ???
<br>merci de vos reponses
<br>pierre
Khan
Timide
Timide

Re :probleme reglage boxer II

Message par Khan »

Perso, j'avais le meme genre de probleme avec ma Pryde RAF3. Je sais que ce sont des voiles très differentes, mais ca pourra ptet t'aider.

Moi aussi quand j'etarquais, les lattes du bas passaient mal alors que celles du haut etaient OK.

J'ai reussi à limiter le probleme en étarquant bcp à l'amure et en utilisant l'oeillet haut (meme dans le vent fort). Et autre chose : Il faut penser que c'est normal qu'en statique les lattes ne passent pas, car il faut qu'elles soient en compression pour donner le creux de la voile.
C'est le vent dans la voile qui va pousser les lattes et les faire passer d'un coté à l'autre. Avec peut etre un petit coup de pouce de ta part en la "secouant", je te l'accorde.

Voila, j'espere que ca t'aidera.

Khan
wind pedro
Timide
Timide

Message par wind pedro »

je viens d'essayer , c'est beaucoup mieux (bien que je n'est pas de deuxieme oeillet a l'ecoute), merci khan !! bon ce n'est pas encore parfait mais je pense que c'est a cause du mat que ca ne passe pas parfaitement , fas disait dans un autre post que le mat petit diametre faisait que la lattes du bas passer mieuxa+
pierre
remy
Timide
Timide

Message par remy »

la boxer est prevu pour etre greé avec un mat Naish biensure (mais ca n a aucune importance) de diametre normal a la base et reduit seulement apres le wish ( et la c important .

Le probleme de la derniere lat tlm l a il faut un mat rdm (un vrai rdm pas comme le tribord) et la tu n aura plus de probleme.

Mais une fois j avez fait le topo sur l acaht d un rdm plus biensur une ralonge rdm car une ralonge classique n est pas compatible a l arrivee ca te coute les yeux de la tete alors tanpis tu fait avec.

Maintenant moi perso je pense que la boxer n est pas fait pour etre etarker au wish mais pour faire un creu.

Voila stou...

Edit: regarde ce post

http://www.directwind.com/forum/viewtopic.php?t=7693
Fas
Jiber
Jiber

Message par Fas »

Exact, il faut un mat fin pour que la latte du bas passe facilement. Sinon, on est obligé de l'aider en pompant un grand coup...
Mais ça se fait ne t'inquiète pas. C'est un couip à prendre. J'ai navigué pendant 2 mois comme ça avec le Decath 70% et je n'ai eu que du bonheur avec la Boxer II 5.4...

Rémy> J'ai du me contenter du rdm Decath et bien je peux t'assurer que maintenant la latte du bas passe beaucoup mieux. Ca se joue a quelques cm sur la 6.2 mais la latte tombe dans la partie fine du mat et pas dans la partie large...

A+
Fas
Fas
Jiber
Jiber

Message par Fas »

wind pedro> J'ai aussi une Boxer 5.4 mais c'est une Boxer I.
Et là, il n'y aucun besoin d'un mat fin.

Sinon, un conseil : Etarque [size=18][u]toujours à fond au pied de mat. Ensuite joue sur la tension au niveau de l'amure (wish) pour créer ou non du creux (puissance).

A+
Fas
Fas
Jiber
Jiber

Message par Fas »

Si tu as un peu de sous ça peut valoir le coup d'acheter un RDM.
Les prix commencent à baisser.
AMEX sort des mats avec un tarif correct par rapport à ses concurrents. Je ne sais pas ce qu'ils valent mais pourquoi pas se renseigner.
remy
Timide
Timide

Message par remy »

si le rdm decathlon passe bien avec la voile alors fonce car a ce prix la c est presque cadeau.
wind pedro
Timide
Timide

Message par wind pedro »

ok , merci
si quelqu'un a la boxer II en 5.4 ( fas je crois que c'est pas exactement la meme dans la premiere version) ; pourrait-il me dire ses reglages , au niveau du wish specialement , je sais pas si il faut laisser beaucoup de creux ou pas
merci
pierre
jeannot
Timide
Timide

Message par jeannot »

La mienne c'est une boxerII 5.8

wind pedro > pour le creux ca depend de la puissance que tu veux avoir, plus c'est creux plus ca tracte :twisted: et plus c'est stable

Perso j'aime bien avoir une bonne réserve de puissance quitte à etre un peu en vrac dans les grosses rafales, donc mon réglage c'est creux maxi possible tout en ayant les lattes du bas qui passent relativement bien.

Par contre Fas , tu dis toujours etarquer a bloc a l'amure mais en condition tres light wind, si je veux pas que la chute degueule de trop ben la les lattes du bas passent tres difficilement aussi :?

Donc j'ai l'impression qu'avec la boxer y a pas vraiment moyen d'avoir un gros creux et une chute tendue sans qu'il y ai le blem des lattes :roll: dommage
remy
Timide
Timide

Message par remy »

Moi perso je tire comme un malade au pied de mats mais vraiment a fond puis je laisse un enorme creux dans la voile (sinon mon wish ce tord beaucoup trop et puis je trouve que la voile et tres desagreable ) de toute facon dans les rafale la boxer assure un max vu kel evacu le surplus vraiment tres bien.

Mais j ai tj un probleme avec cet latte mais ca na rien de grave donc je fait avec.
Pétole-rider
Timide
Timide

Message par Pétole-rider »

J'ai un pote qui en a une en 5.8 avec un naish aeromax 4.00 8) et c'est vraiment top (mais trop chère à mon goût... :evil: :evil: :evil: ).
Je crois que la boxer elle est faite pour CE mat et que forcément elle marche moins bien avec un autre surtout si c'est en diamètre classique) :!: :!:
remy
Timide
Timide

Message par remy »

"L’Aeromax est un mât intermédiaire, avec une base classique, et le reste qui devient rapidement mince. C’est un mât très performant malgré son % de carbone inférieur à celui des concurrents. Il dispose d’une réactivité exemplaire, le rendant très plaisant en navigation. Mais il n’a certainement pas la résistance d’un véritable RDM (de la tête aux pieds)."

Donc il ressemble au decathlon ou je me trompe ?

Ou alors on parle pas du meme mat...
wind pedro
Timide
Timide

Message par wind pedro »

OK , merci pour vos repnses, je pense acheter un rdm cet ete mais pour l'instant , je vais garder mon mat a diametre classique (ca devrait passer pour quelques navigations )
le shop m'a dit de mettre 3 a 4 cm de "tension positive" a l'ecoute , qu'est ce que ca ve dire , il faut tirer 3 a cm de + que ce qui est marqué sur la voile ??
a+
pierre
remy
Timide
Timide

Message par remy »

Toute tension supérieure est appelée tension positive
Répondre