Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

probleme reglage boxer II

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
lolo5050
Jiber
Jiber

Re :probleme reglage boxer II

Message par lolo5050 »

Salut Pierre,

La boxer 5.4, ça va être ta voile de vent léger ?
ça a du bon de peser 45 kg ! Le week end dernier tu plannais avant tout le monde ! (... sauf peut être Karl en 9 m² :roll: )

à+ :wink:
laurent
stan
Jiber
Jiber

Message par stan »

QUOTE(wind pedro)
le shop m'a dit de mettre 3 a 4 cm de \"tension positive\" a l'ecoute , qu'est ce que ca ve dire , il faut tirer 3 a cm de + que ce qui est marqué sur la voile ??

ça veut dire que tu étarques au pdm, tu mets ton wish, le point d'écoute est "libre" puis tu étarques l'écoute de 3-4 cm. non, ça veut pas dire qu'il faut étarquer plus que précaunisé...

rémy-->le naish ressemble plus au skinny de gun. tu vois un net décrochement entre la partie diamètre standard et la partie rdm. le décath lui se réduit très progressivement.
8)
Fas
Jiber
Jiber

Message par Fas »

rémy> Qu'est-ce que t'as comme rdm ?
Xtrem
Jiber
Jiber

Message par Xtrem »

ma boxerII 5.8 est donné pour 182 a l'ecoute mais je met le wish sur 185 et je tire au max,pareil pour le guindant donné pour 420 mais je met 422!!
voila et en gros pour bien regler cette voile il faut muler a fond a l'amure(en bas) et moyen a l'ecoute mais quand meme suffisament sinon la voile touche le wish et prend des micro rayure sur le mono!! :roll:
wind pedro
Timide
Timide

Message par wind pedro »

[quote=lolo5050]Salut Pierre,

La boxer 5.4, ça va être ta voile de vent léger ?
ça a du bon de peser 45 kg ! Le week end dernier tu plannais avant tout le monde ! (... sauf peut être Karl en 9 m² :roll: )

à+ :wink:
laurent[/quote]
oui c'est ma voile speciale "ete" , pour sortie a forces 2-3-4 , comme ca je vais pouvoir naviguer souvent , tres souvent !!
a+
pierre
wind pedro
Timide
Timide

Message par wind pedro »

[quote=stan]ça veut dire que tu étarques au pdm, tu mets ton wish, le point d'écoute est "libre" puis tu étarques l'écoute de 3-4 cm. non, ça veut pas dire qu'il faut étarquer plus que précaunisé...[/quote]

ok , merci de m'avoir eclairer stan !!
a+
pierre

ps : maintenent que je sais tout sur ma voile , je vais pouvoir la tester :wink:
ciao
pierre
remy
Timide
Timide

Message par remy »

FAS :::> J ai pas un rdm j ai un decathlon 70 % carbon de tribord en 430 cm et je compte pas changer et si je change je prendrai un rdm et pas un intermediaire. ( pour mes uture voiles en prevision je pense que d ici la tribord en fera)

Stab :::> tu as surement raison sur l explication "tension positive" mais moi j avai pas trouver ca comme explication sur le net avec google.
J avais trouver qu il faller mettre plus que preconisé mais l experiences vos mieu que google des fois :wink:
Répondre