Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

quelle surface de voile

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
canard
Timide
Timide

quelle surface de voile

Message par canard »

bon voila, mon petit frère voudrait s'acheter une voile...
<br>
<br>Il fait 1m65 pour 55kg.
<br>
<br>pour planer dans des conditions "normales" genre entrer 4 et 6B, il faudrait a peut près quoi comme surface de voile.
<br>
<br>Son niveau, c'est planing, dans les staps, pas de waterstart, pas de jibe.
<br>
<br>Voila! merci de vos conseil.
funlolo
Accro
Accro

Re :quelle surface de voile

Message par funlolo »

a mon avis une 5.5 sans cambers ca devrait le faire :wink:
apres une seul voile c est juste :cry:
et puis ca depant aussi de la planche qu il a
canard
Timide
Timide

Message par canard »

c'est une astro rock.
bien sur que une seule voile c'est chaud, mais il débute (il progresse super vite d'ailleur!)
Je lui ait moi aussi conseiller 5.5 environs, mais il a déjà une 5.5

Enfin, si on peut appeler ca une voile. Elle doit avoir au moins 10 ans, elle est sans latte, completement déformée, etc.!

Mais avec sa 5.5, il se sent surtoilé des que le vent monte (genre F5).
Ca vient en grande partit de la voile, mais il dit qu'il se sentirait plus a l'aise avec une plus petite voile (-de5 m)

En plus on part a leucate cet été, et a mon avis yaura plus de vent fort qu'en bretagne non?
canard
Timide
Timide

Message par canard »

Tiens d'ailleur en parlant de leucate, vous croyez que ca vaut le coup que j'amene ma 7.8 la bas ou pas?
windsurfer4
Timide
Timide

Message par windsurfer4 »

[quote=canard]Tiens d'ailleur en parlant de leucate, vous croyez que ca vaut le coup que j'amene ma 7.8 la bas ou pas?[/quote]
bien sur si la tram ne souffle pas c'est la surface idéale pour le thermique
Windsurfer
Jiber
Jiber

Message par Windsurfer »

il faut pas oublier que la sensation d'une voile sans latte et une voile entièrement lattée, c'est TOTALEMENT l'OPPOSé.
Avec une voile sans latte, tu sais régler plus facilement la puissance de ta voile en l'ouvrant mais une voile lattée, cette manoeuvre est bcp plus délicatte..

S'il se sent surtoilé avec 5.5m² par 5bft² qu'il prenne une 4.5 ou une 5m² mais stylé vague. en tant que débutant, il partira souvent dans sa voile qd il amorsera les jibes, et donc une voile de vague qui est d'origine plus causto, lui permettra de faire le "con" sur l'eau sans racheter une nouvelle voile tt les ans..
La Krevette
Timide
Timide

Message par La Krevette »

J'ai a peu pres le meme gabarit que ton frerot, et moi je lui conseille une 5.8m², solide et qui ouvre bien quand on etarque au max. Parce que 5.5m² c'est quand meme chaud pour partir au planning a F4 (je suis un peu plus leger que lui et j'ai un niveau un poil au dessus...) apres a F4 moi je prend 6.5m², mais a F6, c'est carrement plus chaud...
Répondre