Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Les Wavarider sont des blaireaux

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
M
Jiber
Jiber
Messages : 2402
Enregistré le : 13 août 2002, 11:43
Contact :

Les Wavarider sont des blaireaux

Message par M »

Bé wé a en croire un mitik magasine de people/windsurf ki c positionné y'a kelke zané kom LE MAG d waverider radical, é vu la kalité d article et lé tof de zoulie fifille surtout vu de dos é en string.. la cible de ce mag é bien le bléro de base en fluo matant un numéro de LUI le mag de l'homme moderne dans sa 309 GTI en attendant le ven sur la plage... le nivo de palabre é de pire en pire comparativement a son omologue PM ki nous pond d article + ke corecte sur lé réglage, la technilke de tof ou vidéo pour le wind... g bi1 du mal a reconnaitre le mag okel je m'été aboné pendant +sieurs zanés lors de mé début.... alors messieurs lé "journalistes" faites ke vos prochain numéro soient moins pitoyable, ravalé voir fierté, arrété de vous fer pipi dessus en nous explikan ke VOUS estes le mag par excellence, vérifié la définition du mot HUMILITE dans un de vos dictionnaire viellot, montré nous otre chose ke du réchofé... le point positif c ke meme si y'a pu grand chose a lire, votre new makette me semble + lisible é + attractive... c un bon début sur la forme, reste a comblé le fond, paske si on enleve lé tof, lé pub, lé article écrit par d'otre ke la rédac (correcpondant, trip...), franchement je me demande ce ke vous fouté de vos journé.. peut etre en rpofité vous pour vous creusé la tete et lire lé forum de wind
Avatar du membre
Funix
Jiber
Jiber
Messages : 1690
Enregistré le : 20 mars 2003, 05:07
Localisation : Var
Contact :

Re :Les Wavarider sont des blaireaux

Message par Funix »

Et en français ça donne quoi ?


Olivier
Flotteurs JP Young Gun 70l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
benisma
Jiber
Jiber
Messages : 1149
Enregistré le : 29 nov. 2003, 09:40
Contact :

Re :Les Wavarider sont des blaireaux

Message par benisma »

en quoi?
M
Jiber
Jiber
Messages : 2402
Enregistré le : 13 août 2002, 11:43
Contact :

Re :Les Wavarider sont des blaireaux

Message par M »

si vous avez deux neuronnes de disponibles, vous les connecter.. c'est pas bcp + dure k'une charade carambar :wink:
pushloop
Timide
Timide
Messages : 293
Enregistré le : 11 févr. 2004, 17:35
Contact :

Re :Les Wavarider sont des blaireaux

Message par pushloop »

M tu as bien raison sur le fond mais c pas bcp plus long d'écrire dans un français correct.c très pénible à lire en fait...
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :Les Wavarider sont des blaireaux

Message par thejoker »

c vrai que c chiant a te lire..
mais bon je suis assez d'accord sur le niveau redactionnel de wind...

le plus marrant la dedans c qu'il ecrit comme un gamin dans un fanzine alors que le mag fait la promo de matos a acheter avec paye de ministre ou rentier et que la pyramide des ages des pratiquants est plus vers 30 40 que 20..bien qu'il y ait un renouveau des pratiquants mais il faudrait un petit jeune 15 ans ppour parler au petit jeune et surtout une femme dans la redac qui nous narre son point de vue.....

bref photos top
redac pauvret (comme l'essai de raconter le supercross.. n'est pas herve hauss qui veut..)
blague pourrie alongueur de pages
je reviendrais pas sur les tests...

aussi parti pris ecologiste pour greenpeace! (entre autres)! (au passage finance par oligarchie petroliere) ou pour les energies renouvelables alors que le matos est fabriqué dans pays où n'a lieu aucun controle de polution d'environnement!!!...... (tres bobo pas au courant de la situation internationale) comme le fait de montrer du doigt le pantin bush alors que c le vice president qui dirige (cheney)
la fusion est ce qui pollue le moins......


ah aussi peu de numeros interessant au final: le dernier c pour les filles enfin pour les filles debutantes (test matos) mais en fait rien de specifiques sur le matos filles taille tube whis, reglages , taille de voile..
le plus drole c de voir tester matos kid par adulte sans commentaires des kids ou kidettes!!!
ah et j'oubliais l'auto promotion permanente et narcissique.... comme les gars qui racontent leur nav a la sortie de l'eau comme s 'il avait nav comme polakov (au fait lui il se la pete pas..) : bien eloigne de l'esprit solidaire et fraternel du windsurf..
koolen
Timide
Timide
Messages : 452
Enregistré le : 11 oct. 2002, 18:50
Contact :

Re :Les Wavarider sont des blaireaux

Message par koolen »

Perso ca fait 3 mois que je l ai pas acjeté le wind...
Quand on est a la mer on en a plus trop besoin
(une fois tout le 5 mois pr suivre le matos.. et encore a
l heure d internet!)
bzh
Jiber
Jiber
Messages : 1649
Enregistré le : 18 mai 2003, 18:31
Contact :

Re :Les Wavarider sont des blaireaux

Message par bzh »

[quote=Funix]Et en français ça donne quoi ?


Olivier[/quote]
T'inquiète, Funix, Benjamin Bard, lui, il cause "djeun"... il a dû comprendre! :twisted:
Perso, j'ai arrêté de déchiffrer le post de M au bout de deux ou trois lignes... pourtant le sujet semble intéressant et j'ai de l'entraînement en ce qui concerne la compréhension de l'écriture phonétique (celle de certains de mes élèves)! :wink:
jude
Jiber
Jiber
Messages : 1320
Enregistré le : 29 août 2003, 12:22
Contact :

Re :Les Wavarider sont des blaireaux

Message par jude »

après traduction automatique in english, ça donne :

Wé Bé has to believe a mitik of it stores people/windsurf ki C positioned y' has kelke zané kom the MAG D waverider radical, 3rd considering the kality D article and breadth tof of zoulie fifille especially seen back 3rd in string.. the target of this mag 3rd good the basic bléro in fluo subduing a number of HIM the mag of the modern man in his 309 GTI while waiting for the ven on the beach... the nivo of palaver 3rd of worse into worse comparatively has its omologist PM ki lays us D article + ke corecte on breadth adjustment, the technilke of tof or video for the wind... G bi1 of the evil has reconnaitre the mag okel I aboné during +sieurs zanés at the time of mé beginning.... then made Messrs breadth "journalists" ke your next number less pitiful, was plastered to see pride above, arrété of you iron wee in us explikan YOU estes the mag par excellence, checked the definition of word HUMILITE in one of your dictionary viellot, shown to us otre thing ke of réchofé... the positive point C ke same if y' could large thing has to read, your new makette seems to me + readable 3rd + gravitational... C a good beginning on the form, remains filled the bottom, paske if one enleve breadth tof, breadth pub, breadth article written by otre ke the rédac (correcpondant, trip...), frankly I ask for myself this ke you fouté of your journé.. can in rpofity you for you be dug the tete and to read breadth forum of wind

pas beaucoup plus simple ... mais pas vraiment pire :shock:

en germain, ça donne :

Bé w3. hat, davon ein mitik zu glauben stapelt von people/windsurf ki lokalisiertes c y' hat kelke zan3. kom das MAG d waverider 3. Radikales, angesichts des kalité d Artikel und 3. Rückens in string besonders gesehene Stoffbahn tof zoulie Mâdchens.. das Ziel dieses mag 3. gut bléro der Basis in fluo, das eine Nummer von IHM bändigt, es mag vom modernen Menschen in seinen 309 GTI, indem man das ven auf dem Strand erwartet... das nivo palabre 3. von schlechterem in schlechteres hat komparativ sein omologue PM ki legt uns d Artikel + ke corecte über Einstellungsstoffbahn, technilke von tof oder Video für wind... g bi1 reconnaitre Übel das mag okel aboné ich mir während + sieurs zanés bei m3. Beginn.... dann die Herren Stoffbahn "gemachte Journalisten" ke Ihre nächste Nummer bin, verputzt Stolz weniger erbarmungswürdig, zu sehen, arrété von Ihnen Urineisen oben in uns explikan ke SIE estes das mag schlechthin, geprüft die Definition des humilite-Wortes in einem von Ihrem gezeigten Wörterbuch viellot, uns otre Sache ke réchofé... der positive Punkt c ke, selbst wenn y' großes kann Sache hat zu lesen, Ihren new makette mich scheint + lesbar 3. + attraktiv... c bleibt ein guter Beginn auf der Form gefüllt den paske Grund, wenn man enleve Stoffbahn tof, Werbungstoffbahn Stoffbahn Artikel, der durch otre ke rédac (correcpondant Trip geschrieben wurde...), offen frage ich mich dieses ke Sie von Ihr journé fouté.. kann in rpofité Sie für Sie gegraben sein tete und Forumstoffbahn von wind lesen

de toute façon, j'ai jamais été fortiche en germain ...
heflav le vrai celui ki e
Jiber
Jiber
Messages : 1180
Enregistré le : 26 févr. 2003, 20:43
Contact :

Re :Les Wavarider sont des blaireaux

Message par heflav le vrai celui ki e »

fo ke j fasse kelke choze car la c tro mal ékri!

Bé wé a en croire un mitik magasine de people/windsurf ki c positioné y'a kelke zané kom LE MAG d waverider radical, é vu la kalité d article é lé tof de zoulie fifile surtt vu 2 do é en string.. la cible 2 ce mag é bi1 le bléro 2 base en fluo matan 1 numéro de LUI le mag 2 l om laugh.gif modern ds sa 309 GTI en atendan le ven sur la plage... le nivo 2 palabre é 2 pir en pir comparativemen a son omologue PM ki ns pon d article + ke corecte sur lé réglage, la technilke 2 tof ou vidéo pr le wind... g bi1 du mal a reconaitr le mag okel j mété aboné pdt +sieur zané lor 2 mé débu.... alor mezieurs lé "journalist" fét ke vos proch1 numéro soi moin pitoyabl, ravalé voir fierté :?: , arété 2 vs fer pipi dezu en ns explikan ke VS éte le mag par excelence, vérifié la définition du mo HUMILITE ds 1 2 vos dictionér vielo montré ns otr choze ke du réchofé... le point positif c ke mem si y'a pu grd choze a lir, votre new makete me sembl + lisibl é + attractiv... c 1 bon début sur la form, rest a comblé le fon, paske si on enleve lé tof, lé pub, lé article écri par d'otre ke la rédac (corecpondan, trip...), franchemen j me 2man2 ce ke vs fouté 2 vos journé.. peut etre en profité vs pour vs creusé la tete é lire lé forum 2 wind

bon ba M 0/20 tu métone ki zariv po a te lir! laugh.gif
bzh
Jiber
Jiber
Messages : 1649
Enregistré le : 18 mai 2003, 18:31
Contact :

Re :Les Wavarider sont des blaireaux

Message par bzh »

[quote=jude]après traduction automatique in english, ça donne :

Wé Bé has to believe a mitik of it stores people/windsurf ki C positioned y' has kelke zané kom the MAG D waverider radical, 3rd considering the kality D article and breadth tof of zoulie fifille especially seen back 3rd in string.. the target of this mag 3rd good the basic bléro in fluo subduing a number of HIM the mag of the modern man in his 309 GTI while waiting for the ven on the beach... the nivo of palaver 3rd of worse into worse comparatively has its omologist PM ki lays us D article + ke corecte on breadth adjustment, the technilke of tof or video for the wind... G bi1 of the evil has reconnaitre the mag okel I aboné during +sieurs zanés at the time of mé beginning.... then made Messrs breadth "journalists" ke your next number less pitiful, was plastered to see pride above, arrété of you iron wee in us explikan YOU estes the mag par excellence, checked the definition of word HUMILITE in one of your dictionary viellot, shown to us otre thing ke of réchofé... the positive point C ke same if y' could large thing has to read, your new makette seems to me + readable 3rd + gravitational... C a good beginning on the form, remains filled the bottom, paske if one enleve breadth tof, breadth pub, breadth article written by otre ke the rédac (correcpondant, trip...), frankly I ask for myself this ke you fouté of your journé.. can in rpofity you for you be dug the tete and to read breadth forum of wind

pas beaucoup plus simple ... mais pas vraiment pire :shock:

en germain, ça donne :

Bé w3. hat, davon ein mitik zu glauben stapelt von people/windsurf ki lokalisiertes c y' hat kelke zan3. kom das MAG d waverider 3. Radikales, angesichts des kalité d Artikel und 3. Rückens in string besonders gesehene Stoffbahn tof zoulie Mâdchens.. das Ziel dieses mag 3. gut bléro der Basis in fluo, das eine Nummer von IHM bändigt, es mag vom modernen Menschen in seinen 309 GTI, indem man das ven auf dem Strand erwartet... das nivo palabre 3. von schlechterem in schlechteres hat komparativ sein omologue PM ki legt uns d Artikel + ke corecte über Einstellungsstoffbahn, technilke von tof oder Video für wind... g bi1 reconnaitre Übel das mag okel aboné ich mir während + sieurs zanés bei m3. Beginn.... dann die Herren Stoffbahn "gemachte Journalisten" ke Ihre nächste Nummer bin, verputzt Stolz weniger erbarmungswürdig, zu sehen, arrété von Ihnen Urineisen oben in uns explikan ke SIE estes das mag schlechthin, geprüft die Definition des humilite-Wortes in einem von Ihrem gezeigten Wörterbuch viellot, uns otre Sache ke réchofé... der positive Punkt c ke, selbst wenn y' großes kann Sache hat zu lesen, Ihren new makette mich scheint + lesbar 3. + attraktiv... c bleibt ein guter Beginn auf der Form gefüllt den paske Grund, wenn man enleve Stoffbahn tof, Werbungstoffbahn Stoffbahn Artikel, der durch otre ke rédac (correcpondant Trip geschrieben wurde...), offen frage ich mich dieses ke Sie von Ihr journé fouté.. kann in rpofité Sie für Sie gegraben sein tete und Forumstoffbahn von wind lesen

de toute façon, j'ai jamais été fortiche en germain ...[/quote]

On en revient à la question de Funix: et en Français, ça donne quoi? biggrin.gif
nowhereman
Jiber
Jiber
Messages : 2373
Enregistré le : 27 août 2002, 11:32
Contact :

Re :Les Wavarider sont des blaireaux

Message par nowhereman »

Allez j'me lance, je traduis le post(j'ai suivi des cours de Heflavélique par Heflav en personne) parce que somme toutes il est assez intéressant ...

[quote=M]Bé Ouais, à en croire un mitique magazine de people/windsurf qui s'est positionné il y'a quelques années comme le mag de waveriders radicaux, et vu la qualité des articles et les photos de jolies demoiselles, cadrées sous leur meilleur profil et dans leur meilleur tunique ... La cible de ce magazine est bien "Les blaireaux de base" habillés de couleurs chamarées, lisant un numéro d'un magazine un peu olé olé, le magazine de l'homme moderne dans sa 309 GTI, en attendant le vent sur la plage ... le niveau de palabres est de pire en pire comparativement à son homologue PM qui nous pond des articles plus que corrects sur les réglages, la technique des photos ou des vidéos pour le windsurf ... j'ai bien du mal à reconnaître le magazine auquel je m'étais abonné pendant plusieurs années lors de mes débuts .... alors messieurs les "journalistes" faites que vos prochains numéros soient moins pitoyables, ravalez vôtre fierté, arretez de vous uriner dessus en nous expliquant que VOUS êtes le magazine par excellence, vérifiez la définition du mot humilité dans un de vos dictionnaires vieillots, montrez nous autre chose que du réchauffé ... le point positif c'est que même s'il n'y a plus grand chose à lire, vôtre nouvelle maquette me semble plus lisible et plus attractive ... c'est un bon début sur la forme, reste à combler le fond, parce que si l'on enlève les photos, les publicités, les articles écrits par d'autres gens queceusses de la rédaction (correspondants, trips), franchement je me demande ce que vous foutez de vos journées ... peut être en profitez-vous pour vous creuser la tête et lire les forums de windsurf
[/quote]

Mon avis perso sur le fameux magasine: la qualité des photos justifie l'achat du mag mais c'est bien la seule raison ... 8)
"L'homologue" a selon moi de meilleurs articles mais des photos trop pourraves ...
c'est deux politiques différentes ...
cette année j'en ai eu marre et je suis abonné à un mag étranger ... je vais pouvoir comparer un peu avec ce qu'il se fait ailleurs ...

Par contre ça ne me pose aucun problème de mettre 1500 balles dans Windsurfer, c'est le format de magasine que j'aime, des articles approfondis et des supers tofs :wink:
bzh
Jiber
Jiber
Messages : 1649
Enregistré le : 18 mai 2003, 18:31
Contact :

Re :Les Wavarider sont des blaireaux

Message par bzh »

[quote=nowhereman]
Par contre ça ne me pose aucun problème de mettre 1500 balles dans Windsurfer, c'est le format de magasine que j'aime, des articles approfondies et des supers tofs :wink:[/quote]
100% d'accord (même si je ne le paie pas en Francs Pacifique :wink: )... mais la question qu'on peut se poser est de savoir s'il y a une quelconque utilité à faire deux magazines, à savoir un trimestriel pas mal du tout et un mensuel merdique (trois même, puisqu'ils vont sortir en plus un mag spécial pour les filles) au lieu de n'en faire qu'un mais de bonne qualité!
PS: et merci pour la traduction! laugh.gif
heflav le vrai celui ki e
Jiber
Jiber
Messages : 1180
Enregistré le : 26 févr. 2003, 20:43
Contact :

Re :Les Wavarider sont des blaireaux

Message par heflav le vrai celui ki e »

apré débilitronaga sa done

http://www.debilitron.com/debilitage/debil...110156%23110156

Bé wé a en croire un chiot magasine de vieux machin pourri ki c positionné y'a kelke zané kom LE MAG d waverider radical, é vu la motoneige d article et lé tof de dépouille fifille surtout vu de biceps é en string.. la barboteuse de cet attaché-case é bien le zouave de lampe à halogène en fluo matant un jouet pour chien de LUI le short drink de l'homme moderne dans sa 309 QUATRIEME DE COUVERTURE en zigouillant le paquet de merde sur l'invasion de criquets... le couteau suisse de lutte gréco-romaine é de pire en pire comparativement a son multiple de 27 PM ki nous pond d article + ke corecte sur lé réglage, la semelle de couscous ou vidéo pour le nougat blanc... g bi1 du signe qui ne trompe pas a reconnaitre le bonze okel je m'été aboné pendant +sieurs zanés lors de cul-de-jatte début.... alors messieurs lé "journalistes" faites ke vos lectures coquines numéro soient moins pitoyable, ravalé voir fierté, arrété de vous fer pipi dessus en nous explikan ke VOUS estes le pis de vache par excellence, vérifié la fiduciaire du narguilé HUMILITE dans un de vos barbouzes viellot, montré nous otre chose ke du boeuf mironton... le bousier positif c ke meme si y'a pu grand chose a lire, votre new makette me semble + lisible é + attractive... c un bon début sur la galipette, reste a dénudé le kamikaze, paske si on enleve lé tof, lé pub, lé article écrit par d'otre ke la boîte à gants (correcpondant, trip...), franchement je me demande ce bâtonnet d'encens vous fouté de vos dents saines.. peut etre en rpofité vous pour vous creusé la moutarde et lire lé forum de mange-disques
white shark
Newbie
Newbie
Messages : 50
Enregistré le : 25 mai 2004, 08:49
Contact :

Re :Les Wavarider sont des blaireaux

Message par white shark »

Ca tombe bien que ce post ai été creé :
Moi aussi tout comme vous, je trouve le magazine WIND trés "blaireau" !
Je ne l'achète plus, je le parcours chez le libraire et ca me suffit !
Comparé à PM de juin dans lequel nous avons d'exellents articles :
:arrow: les réglages pour le speed
:arrow: le matos de Bjorn testé par un gars qui raconte bien ce qu'il a ressenti lors de sa session
:arrow: le design des flotteurs ( décos..)

WIND semble bien pale, et le niveau bien bas !!!

@+
Répondre