Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Quel bout acheter

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
olitask
Timide
Timide

Quel bout acheter

Message par olitask »

Salut
<br>
<br>
<br>Comme le bout de mes pied de mat s'use à la vitesse grand V, je veux acheter une bobine pour en avoir toujours d'avance. Mais que faut-il choisir?
<br>
<br>Avant je ne me posais pas la question, mais depuis que mon surfshop a fermé, je me rabat sur d'autres et manifestement, leurs fils sont cousu d'or ( vu le prix de détail :twisted: )
<br>
<br>j'ai vu en magasin et en voilerie : Spectra, dynema,vectran,aramid kevlar, twaron, il y en a pour toutes les bourses et tous les sports mais ils n'ont pas tous la meme qualité. (Certain bouts n'ont fait que 10 nav, bouffés par les dents du coinceur :roll: )
<br>
<br>Lequel est le plus adapté pour les pdm et les wishs :?:
<br>
<br>
<br>olivier
Cyrilc222
Timide
Timide

Re :Quel bout acheter

Message par Cyrilc222 »

Moi je prends du dyneema,c'est relativement cher en shop mais si tu va dans des coops maritimes t'aura ca à un prix ultra réduit...
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Si j'ai fait de la pub pour le matos décathlon dans le topic wish carbone, je déconseille leur rouleau de bout de 10m
C'est de la bête tresse polyester en 4.4 mm, préétirée donc inextensible (bien) mais assez bas de gamme quand même, pas d'ame, juste une grosse tresse moche et peu souple/peu glissante.
fabrication Cousin trestec.
Xtrem
Jiber
Jiber

Message par Xtrem »

sans hesitation le bout Nautix dyneema en fait tresse nylon tres resistante a l'abrasion des coinceurs, et ame en dyneema super costaud.
j'ai des potes qui courent en AFW(coupe de France) et qui n'utilisent que celui là : le plus costaud d'apres eux !!! :wink:
ils m'en avait filé quelques metres y'a un an bah j'en ai encore !!!! :twisted: tellement il est costaud !! :wink:
Robbyjunior
Jiber
Jiber

Message par Robbyjunior »

Du DYNEMA . Ca se trouve dans des boutiques d'accastillages
Répondre